Ratchet & Clank Rift Apart : une version 4K de toute beauté sur PS5

Sony a présenté 16 minutes de gameplay du futur jeu Ratchet & Clank : Rift Apart qui débarquera en 4K sur la Playstation 5 au mois de juin.
Préparant le terrain pour un titre qui doit mettre en avant les capacités graphiques de la console PS5, Sony et Insomniac Games ont dévoilé 16 minutes de gameplay du titre Ratchet & Clank : Rift Apart qui sera lancé le 11 juin prochain.
Présenté en 4K, le jeu dévoile des décors très riches et bourrés d'effets spéciaux avec des cinématiques dignes de fims d'animation. Couleurs, ambiances détaillées avec des éléments du décor destructibles dans une gerbe d'explosion sont au programme et immergent le joueur dans les profondeurs de Nefarious City.
La vidéo met l'accent sur la richesse du monde dans lequel évolue le personnage avec une foule de détails dans son environnement et l'impression d'un monde bien vivant et non d'un simple décor animé.
L'autre point fort est bien sûr l'utilisation des capacités de la PS5 pour éviter les temps morts des chargements grâce au système de SSD introduit avec la console.
Le titre, qui veut pleinement exploiter les possibilités de la console permet aussi d'utiliser le potentiel de la manette DualSense et notamment des gâchettes qui déclencheront différents effets selon que l'on appuie légèrement ou plus franchement, et le retour haptique optimisé, là encore pour une plus grande immersion.
Ratchet & Clank : Rift Apart devrait donc représenter une expérience jouissive sur PS5 à partir du 11 juin...pour celles et ceux qui auront eu la chance de mettre la main sur la console, toujours bien rare.
-
Sony a récemment diffusé de nouvelles images in-game du prochain volet du jeu d'action / plates-formes Ratchet & Clank, à venir le mois prochain sur PS3.
-
Sony a fraîchement annoncé le prochain volet de la série Ratchet & Clank qui fera suite à Crack in Time, le dernier volet solo d'Insomniac Games, clôturant ainsi les aventures de nos deux compères dans l'espace.
Vos commentaires Page 1 / 3
La plupart des gens ont des téléviseurs TNT HD maintenant, du coup, il faut bien qu’ils fassent tourner le commerce, hein.
Ça commence par les jeux et le mobile avec Twitter, ça finira par la TV.
Rien ne t’oblige à avoir de la 4k actuellement, et je ne pense pas que ça devienne obligatoire demain pour la TNT. Mais oui effectivement, un jour ou l’autre ça sera la norme...
Non, la plupart des gens sont au Full HD (1080pi) depuis très longtemps et rien n'empêche ceux en HD ready de profiter des consoles actuelles, avec des concessions bien évidemment...
Faut sortir de sa grotte de temps en temps
je suis loin .................
Premium
Nostalgique de la télévision analogique en noir et blanc?
On ne t'impose rien !
Comme dirait l'autre, "t'en veux, tu le prends, t'en veux pas tu le laisses".
On a mis du temps pour avoir la FHD et pour l'UHD, c'est plus que poussif.
Je n'ose même pas aborder l'arrivée de la 8K !
Personnellement, j'attends la TNT 4K avec impatience. La FHD sur un écran 70" qui supporte la 4K c'est bien mais c'est un peu du gâchis.
L’upscale par IA est plutôt bon ca permet une bonne transition, bon par contre il te faut une tv sony samsung ou lg à environ 1500€ voir beaucoup plus pour en profiter
Premium
L'upscale, ça reste... de l'upscale.
Je ne me plains pas spécialement pas de celui de ma tv mais il faut reconnaitre que c'est dommage de ne pas profiter directement d'une résolution native 4K pour un bien meilleur résultat.
On a toujours un train de retard et ça n'ira pas en s'arrangeant.
Comment ça, ça n'ira pas en s'arrangeant ?
Premium
Ça fait quand-même pas mal d'années que c'est la dégringolade dans tous les domaines de la recherche et de l'innovation technologique en France.
Le plus désolant c'est que ce ne sont pas les talents qui manquent.
Nos politiciens et hauts fonctionnaires pantouflards à l'abri du chômage ne sont plus à la hauteur de ceux qui ont permis à la France d'avoir l'arme nucléaire, les centrales nucléaires, et les sous-marins nucléaires.
Je ne fais pas une fixette sur le nucléaire, c'est juste pour l'exemple. Mais quand on sait à quel point les Américains voyaient ça d'un mauvais oeil, il ne fallait pas avoir le charisme d'une huitre !!!
Je reconnais toutefois un domaine où la France excelle : les radars de toutes sortes pour le bien des automobilistes.
Sauf que ça permet de lire du contenu pas du tout filmé dans cette résolution, par exemple la série malcolm filmée en SD c’est agréable de pouvoir la regarder en 4k en très bonne qualité, l’upscale est bon que récemment grâce aux puces entraînées en deep learning