Razer ferme son Game Store

Face à une concurrence de plus en plus soutenue ravivée par les griefs toujours plus nombreux des éditeurs contre Steam, Razer ferme son Game Store.
Alors que Steam s'est imposée au fil des années comme la référence des plateformes de diffusion de jeux vidéo sur PC, sa position est de plus en plus contestée.
Pointée du doigt par les éditeurs pour s'octroyer 30% des revenus générés tant par la vente des jeux que des achats ingame, Steam a vu se multiplier les plateformes concurrentes ces dernières années avec une accélération ces derniers mois. Ainsi, la résistance s'organise : si les éditeurs avaient déjà lancé leurs propres plateformes de distribution, certains montent des plateformes plus vastes comme Epic Games avec l'Epic Games Store et ses 12% de commissions.
92.16€ sur Amazon* * Prix initial : 92.16€.
De plus en plus d'éditeurs refusent désormais de distribuer leurs titres sur Steam... Mais la situation provoque également quelques effets sur d'autres acteurs plus modestes. C'est le cas de la plateforme de Razer Game Store, lancée en avril dernier et qui n'aura pas convaincu les joueurs...
La marque spécialisée dans les accessoires gaming n'aura pas réussi à faire décoller sa plateforme et annonce ainsi la fermer à compter du 28 février prochain. La plateforme avait pourtant quelques avantages avec notamment l'attribution de zSilver et zGold au fil des achats de titres permettant de débloquer des réductions tant sur les logiciels que sur le matériel...
-
Après avoir tenté de reproduire la stratégie des Apple Stores, Microsoft lâche presque complètement cette activité en annonçant la fermeture de ses boutiques sauf quatre, tout en maintenant sa présence en ligne.
-
Alors que les boutiques Apple Store rouvrent en Chine, Apple décide de les fermer partout ailleurs dans le monde à cause du coronavirus Covid-19. Une fermeture jusqu'au 27 mars.
Vos commentaires
Bah c'est surtout que ça n'avait aucun intérêt puisque pas de vraie plateforme dédiée.
En gros ils étaient simplement revendeur sans pouvoir fournir des jeux intéressants.
Pour moi c'est UPlay + Origin + Steam.
GOG c'est spécial, je ne le mets pas avec car c'est pas le même but.
Si on a désinstallé un jeu et qu'on veut le remettre ?
La pérennité de l'achat (comme pour un achat en boite) est une vraie question sur ces plateformes en ligne.