Razer a finalement levé le voile sur son Razer Phone, un dispositif pensé avant tout pour les joueurs. Lors d'une conférence de presse tenue spécialement pour l'occasion, le smartphone a été mis en avant, rappelons qu'il s'agit du tout premier smartphone de la marque qui s'oriente principalement vers les accessoires et périphériques dédiés au jeu, mais qui propose également des PC portables aux configurations musclées.

Razer phone 1

Si le design du terminal n'a rien de révolutionnaire, il met en avant un écran de 5,7 pouces LCD IGZO affichant une définition de 1440x2560 pixels pour un format 16:9 classique. L'écran propose un taux de rafraichissement de 120 Hz et profite d'une technologie baptisée Ultramotion développée avec Qualcomm qui permet de synchroniser le GPU avec le taux de rafraichissement de la dalle (comme le font les écrans PC Freesync ou G-Sync).

Razer Phone 2

Le smartphone dispose d'un double capteur photo 12 MP (un pour le zoom, un pour le grand angle) à l'arrière et d'un capteur simple 8 MP à l'avant. En interne, la configuration s'annonce musclée avec un SoC Snapdragon 835 et 8 Go de RAM. Razer évoque des performances record et partage un tableau de benchmarks sous diverses applications en comparaison avec le Galaxy S8+ de Samsung.

Razer Phone Bench

Le son est également mis en avant par Razer avec un dispositif compatible THX et un double amplificateur DAC mais aucune prise jack au menu... On trouvera un lecteur d'empreintes sur la tranche de l'appareil ainsi qu'une batterie de 4000 mAh compatible Quick Charge 4.0+. Razer promet 12,5h d'autonomie en vidéo, 63,5h en musique et 7h d'autonomie en jeu.

Razer écran

Le Razer Phone est équipé de 64 Go de stockage interne (extensible via son port microSD) et d'Android 7.1.1 avec le launcher Nova Prime. Razer indique déjà qu'Oreo sera déployé sur le terminal au premier trimestre 2018. Le prix de l'appareil est annoncé à 749€ en France pour une disponibilité dès le 17 novembre.