Razer Raptor : Razer lance son premier écran 27 pouces dédié aux joueurs

Razer vient de lever le voile sur un nouveau produit : un écran de 27 pouces dédié aux joueurs.
Razer lance ainsi son premier écran pour joueur sur le marché avec le Raptor, un moniteur qui compte séduire avec un haut taux de rafraichissement, mais pas de 4K.
La marque qui propose depuis des années des accessoires et périphériques pour les joueurs a ainsi fait le choix d'une dalle IPS de 27 pouces en définition WQHD (2560x1440 pixels). Le Razer Raptor profite de la technologie AMD Freesync mais est également certifié G-Sync compatible, un double support qui pourrait faire la différence sur le marché.
L'écran proposera un taux de rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 1 ms avec technologie Ultra Low Motion Blur qui permet de réduire le flou de mouvement. Razer annonce que sa dalle couvre 95% de l'espace colorimétrique DCI-P3 et se veut certifié HDR400 10 bits avec un taux de luminosité de 420 nits. On promet également des angles de vision assez large de 178° et un contraste de 1000:1.
Le moniteur disposera d'une connectique fournie à base de DisplayPort 1.4, HDMI 2.0b, ports USB 3.2 Type A et USB C. Le design est une nouvelle fois très orientée "gamer" avec un éclairage RGB paramétrable compatible Chroma et donc gérable via l'application Razer Synapse 3.
Prochainement disponible en Europe, le Razer Raptor est déjà commercialisé aux USA au prix de 699,99$.
-
La marque Razer souhaite se rendre plus accessible avec la nouvelle version de son PC portable Blade 15.
-
La marque Razer spécialisée dans les accessoires pour les joueurs lance son premier fauteuil.
Vos commentaires
Les moniteurs PC sont bien les seuls produits informatiques à ne pas avoir de tarif dégressif avec le temps.
Et il y a aussi les disques durs qui voient leur prix stagner voire augmenter. Là c'est tout simplement parce qu'une entente est en cours, à n'en pas douter
mon Dell a encore de l'avenir
Ouais, la fiabilité et la qualité du SAV en moins.
J'adore mes produits Razer, mais ils sont vraiment fragiles et le SAV est très compliqué (via Amazon ça va).
Merci pour le retour
Surtout qu'un moniteur on le garde très longtemps en général
Personnellement, je trouve que cela n'a strictement aucun intérêt dans le choix d'un écran.
J'ai opté pour un support deux bras qui repose sur une colonne fixée a mon bureau, et tous les écrans s’adaptent (il suffit qu'ils aient les fixations VESA).
En plus du fait que cela offre des possibilités en terme d'agencement sans commune mesure avec les pieds fournis d'origine, cela a également l'avantage de libérer toute la place sous les écrans.
C'est un investissement, mais c'est du solide. Les configs changent mais les bras sont toujours la.