Réalité virtuelle : Microsoft n'y croit plus vraiment pour sa Xbox

Le par  |  8 commentaire(s)
Oculus casque autonome

Alors que Microsoft n'a jamais véritablement annoncé de casque de réalité virtuelle pour sa machine, la marque se disait particulièrement intéressée par le sujet. Malheureusement, avec un marché qui peine à décoller vraiment, Microsoft a fini par changer d'avis.

Dans le cadre d'une interview accordée lors de l'E3, Mike Nichols, tête du marketing pour la division Xbox a indiqué que la réalité virtuelle n'était plus vraiment une priorité pour Microsoft.

Ce dernier indiquait ainsi "Nous n'avons pas de projet précis dans le domaine de la réalité virtuelle ou augmentée pour les consoles Xbox. Le PC est très certainement une meilleure plate-forme pour l'AR et la VR puisque cette dernière peut évoluer bien plus vite. Le smartphone est une bonne plateforme pour la réalité augmentée, mais pas la Xbox. Notre principal objectif est de proposer des jeux, des expériences appréciables sur un téléviseur"

Microsoft pourrait ainsi avoir abandonné tout projet de casque de réalité virtuelle pour sa Xbox et ce, malgré le partenariat évoqué avec Oculus pour la Xbox One X. Microsoft pourrait avoir finalement décidé de faire l'impasse sur un marché qui peine à véritablement séduire le grand public. En outre, les expériences proposées sur consoles actuelles en matière de réalité virtuelle sont encore limitées par la puissance disponible et cette nouvelle dimension véritablement sous exploitée par manque de maturité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2019530
La trad auto ne fait pas de miracle @generationnt...
Head of ne se traduit pas par "tête de" mais par "chef de" ou "directeur de" ...
Le #2019532
Sinon HTC Vive fonctionne bien sur PC... Et la XBOX One est pratiquement basé sur Windows 10 et dispose de la même architecture qu'un PC (presque !)...
Qu'est ce qui l'empêche de le faire fonctionner correctement?
Le #2019533
syril a écrit :

La trad auto ne fait pas de miracle @generationnt...
Head of ne se traduit pas par "tête de" mais par "chef de" ou "directeur de" ...


Si ça se trouve, il a une sale tête de commercial...
Le #2019535
iFlo59 a écrit :

Sinon HTC Vive fonctionne bien sur PC... Et la XBOX One est pratiquement basé sur Windows 10 et dispose de la même architecture qu'un PC (presque !)...
Qu'est ce qui l'empêche de le faire fonctionner correctement?


C'est moins une question de puissance que de contenu. Il n'y a pas de grands jeux en VR, il y a des mini-jeux et des "expériences". Microsoft ne sait pas vendre ça, ils trouvent que ça brouille leur catalogue plus qu'autre chose.
Le #2019538
ahtur a écrit :

iFlo59 a écrit :

Sinon HTC Vive fonctionne bien sur PC... Et la XBOX One est pratiquement basé sur Windows 10 et dispose de la même architecture qu'un PC (presque !)...
Qu'est ce qui l'empêche de le faire fonctionner correctement?


C'est moins une question de puissance que de contenu. Il n'y a pas de jeux en VR, il y a des mini-jeux et des "expériences". Microsoft ne sait pas vendre ça, ils trouvent que ça brouille leur catalogue plus qu'autre chose.


Une catégorie spéciale VR n'est pas trop demandé non plus
Dans cette catégorie on pourrait par exemple y retrouver des sous dossiers comme la catégorie RPG VR, Action VR, Simulation VR etc...

Mais bon, SONY à l'avantage là dessus
Le #2019545
iFlo59 a écrit :

ahtur a écrit :

iFlo59 a écrit :

Sinon HTC Vive fonctionne bien sur PC... Et la XBOX One est pratiquement basé sur Windows 10 et dispose de la même architecture qu'un PC (presque !)...
Qu'est ce qui l'empêche de le faire fonctionner correctement?


C'est moins une question de puissance que de contenu. Il n'y a pas de jeux en VR, il y a des mini-jeux et des "expériences". Microsoft ne sait pas vendre ça, ils trouvent que ça brouille leur catalogue plus qu'autre chose.


Une catégorie spéciale VR n'est pas trop demandé non plus
Dans cette catégorie on pourrait par exemple y retrouver des sous dossiers comme la catégorie RPG VR, Action VR, Simulation VR etc...

Mais bon, SONY à l'avantage là dessus


Sony a réussi fabriquer un excellent casque au niveau qualité-prix, ce qui leur permet d'installer effectivement un petit parc pour les clients qui le souhaitent. Microsoft n'a pas été foutu de fabriquer un tel casque donc la question de la rentabilité de l'investissement se pose plus pour eux... Et dans tous les cas, ce catalogue VR n'est pas spécialement valorisant, même Sony pourrait s'en passer. Quelqu'un a communiqué sur la VR à l'E3 ?
Le #2019551
la VR m'intéresserai si elle était en 4K pour chaque œil (soit 6K au total)avec un framerate très élevé (la c'est vraiment important, impossible de supporter un univers en VR si l'image saccade dès que l'on bouge la tête), un casque très léger sans fil, bref, ce n'est pas pour tout de suite ...
Le #2019564
La VR m'intéresse également mais comme le dit Jud4s c'est pas pour tout de suite et pas spécialement dans si longtemps.

Il faut un écosystème qui tienne le coup et je pense que les prochaines consoles répondront justement à ça ainsi qu'au niveau PC par exemple l'architecture Vega d'AMD est justement pas mal tailler pour la VR et je pense que les prochaines Nvidia le seront également.

Il faut actuellement un bon PC, je pense que mon Ryzen 1600 est déjà limite pour la VR, pour la carte graphique une 1080 GTX est une bonne base et la Ti est déjà même préférable.

J'ai pas testé les casques donc je ne sais dire mais j'ai l'impression que c'est HTC qui domine côté PC et Sony pour la console.

Le Prix du HTC diminue mais avec la venue du HTC Pro qui non seulement améliore le casque et gomme aussi les petits défaut du HTC Vive si je devais passer en Vr c'est celui que je viserai mais le prix est là pour ne pas sauter, il faut la carte graphique ma RX 580 c'est du pipi de chat en plus de ça des jeux et expérience qui en vaille la peine

Donc beaucoup de conditions en plus du prix donc je suis calmé
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme