Xiaomi vient à peine d'annoncer l'intégration d'un capteur photo de 64 mégapixels (le capteur Isocell Bright GW1 de Samsung) qui trouvera sa place dans un smartphone Redmi d'abord lancé en Inde au dernier trimestre. Comme prévu, son concurrent Realme lui répond.

Pour rappel, Realme est une marque commercialisée par le géant chinois BBK Electronics qui est également derrière les marques de smartphones OnePlus, Vivo, Oppo et Reno. Rien que ça…

Realme va proposer le capteur Samsung Isocell Bright GW1 (S5KGW1) de 64 mégapixels sur un smartphone qui sortira d'abord… en Inde (où Realme revendique une part de marché de 9 % au deuxième trimestre) avant la fête de Divali à l'automne prochain.

Pour ce lancement, il s'agira d'une association dans un quadruple capteur photo à l'arrière.

realme-quadruple-capteur-photo-module-64-megapixels
Évidemment, on retrouve des caractéristiques similaires pour le module de 64 mégapixels, dont un capteur 1/1,72". Dans un mode 4 en 1, un pixel pourra avoir une taille de 1,6 µm.

D'autres appareils appareils bénéficieront également dès cette année d'un quadruple capteur photo avec super grand angle, ultra macro, téléobjectif, mode expert et autres.

realme-quadruple-capteur-photo-series-smartphones
Les séries Realme, Realme Pro et Realme X sont simplement citées, mais les modèles n'ont pas été précisés.