Realme : un premier cliché avec le capteur 64 megapixels Isocell Bright GW1 de Samsung

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung Isocell

Avant même de présenter le smartphone qui en est équipé, la marque Realme dévoile "la première photo au monde" prise avec le capteur 64 megapixels annoncé par Samsung il y a peu.

La marque chinoise Realme (en lien avec Oppo) veut aussi compter sur les premières mondiales pour se faire connaître et, même sans disposer d'un smartphone à présenter, c'est la qualité photo qui est mise en avant avec la diffusion d'un premier cliché pris avec un capteur 64 megapixels.

Pour cette "première mondiale", Realme a fait appel à un module Isocell Bright GW1 annoncé par Samsung au mois de mai et qui doit embarquer dans certains smartphones du fabricant coréen mais aussi peut-être chez Redmi by Xiaomi.

Samsung Isocell 64 megapixels

Allant encore plus loin que le module IMX 586 de Sony de 48 megapixels, présent sur bon nombre de smartphones depuis le début de l'année, il présente des photosites de 0,8 µm pour un capteur 1/1,72 pouce et offre diverses améliorations pour améliorer le rendu en basse luminosité par fusion des pixels (créant des images de 16 megapixels) ou assurer un HDR dynamique.

Realme 64 megapixels

Realme propose donc un premier cliché en 64 megapixels pris depuis un smartphone qui sera présenté au second semestre 2019 et doté d'un système à quatre capteurs photo épaulé par de l'intelligence artificielle pour faciliter le choix des paramètres.

La marque a bien compris le point fort que représente la photographie mobile dans la vente des smartphones et compte bien se faire une place sur ce créneau pourtant bien rempli et où il n'est pas forcément simple de se démarquer, à moins de disposer de solides moyens.

A noter que vous pouver trouver actuellement sur le site officiel de Realme le Realme 3 Pro à  partir de 199 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme