La jeune marque Realme sera en mesure de proposer dès le début de l'année 2020 un premier smartphone 5G avec le modèle Realme X50 attendu le 7 janvier prochain.

Le fabricant a déjà commencé à évoquer les caractéristiques et l'on sait donc qu'il proposera un SoC Snapdragon 765G avec modem 5G intégré Snapdragon X52. Un passage officieux sur Geekbench permet d'en savoir plus sur les performances attendues.

Realme X50 5G

La nouvelle puce mobile annoncée par Qualcomm début décembre atteint ainsi un score de 2907 points en test single core et de 7017 points en test multicore, confirmant son positionnement de milieu de gamme.

Realme X50 Geekbench

Le smartphone, identifié sous la référence RMX2051, tourne sous Android 10 avec la surcouche ColorOS 7, elle aussi récemment dévoilée, et il est question de 8 Go de RAM pour ce modèle.

Le Realme X50 devrait en principe proposer un grand affichage 6,7 pouces avec un double poinçon pour les capteurs photo à l'avant. Les teasers diffusés ces derniers jours confirment la présence de 4 capteurs photo au dos, avec un module principal de 64 megapixels.

Côté prix, on évoque un tarif démarrant à 2199 yuans (280 € environ), ce qui devrait permettre de proposer un tarif très agressif pour un smartphone 5G plutôt complet.

Source : GizmoChina