Recherche Google : les formules avec les résultats de conversion

Le par  |  1 commentaire(s)
Google-Chrome-logo

Le moteur de recherche de Google s'étoffe d'une nouvelle fonctionnalité avec l'apparition des formules et de quelques conseils permettant de les retenir lorsque l'utilisateur fait une recherche de conversion.

Qui n'a jamais utilisé Google pour transformer les Km en Miles, les Livres en Kg, ou les Euros en Dollars ? Depuis quelques années déjà, le moteur de recherche propose automatiquement un module de conversion permettant aux utilisateurs d'accéder directement à la réponse sans avoir à s'orienter vers un site spécialisé.

Energie

L'objectif pour Google est ainsi de rendre son moteur de recherche plus fonctionnel et d'accélérer l'accès au résultat pour l'utilisateur. Et désormais, le moteur va un peu plus loin en affichant également les formules en dessous des résultats.

Angle Plan

Le moteur continue ainsi de donner les réponses aux utilisateurs, mais des conseils sont également diffusés pour tenter de comprendre les formules avec des astuces pour tenter de les retenir. Google indique ainsi qu'une livre équivaut environ à 2.205 Kg. L'utilisateur peut ainsi mieux comprendre les opérations effectuées et éventuellement les retenir pour se passer du service par la suite.

Conversion Formules

Google rappelle également que son convertisseur d'unités peut gérer les températures, longueurs, poids, vitesses, volumes, superficies, consommation de carburant, heure, stockage numérique, devises, lumière ou puissance d'explosifs en équivalent TNT, taux de transfert de données, capacité électrique, charge électrique, conductivité électrique, énergie, débit, force, fréquence, inductance, flux magnétiques, pression, dose de rayonnement, radioactivité, tension...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2037663
Sympa le coup de la formule affichée
Le #2037757
Une livre équivaut-elle à 2.205 Kg ?
Non, c'est 1 kg qui équivaut à 2.205 livres.
Entre Google et le journaliste, il y a un cocorico de trop.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme