Lors de la présentation de l'iPhone X, Apple avait insisté sur son système Face ID indiquant que la technologie déployée était actuellement la plus performante, précise et sécurisée accessible au grand public. Le capteur 3D intégré au smartphone projette ainsi 30 000 points sur le visage de l'utilisateur pour s'assurer de son identité.

Vivo V7 + 
435.01€ sur Amazon* * Prix initial : 435.01€.

Vivo vient d'annoncer un système encore plus performant et sécurisé à l'occasion du MWC de Shanghai. Baptisée "Structured light", la technologie de Vivo envoie pour sa part 300 000 points lumineux sur le visage de l'utilisateur et se base sur le "Time of flight", soit le temps que la lumière met pour revenir vers le capteur afin de créer la cartographie 3D la plus parfaite possible du visage de l'utilisateur. Cette technologie se base sur celle exploitée par les télémètres laser qui permettent de mesurer des distances avec une haute précision.

Avec 10 fois plus de points de comparaison, la technologie de Vivo devrait se montrer plus sécurisée, mais tout cela reste théorique pour l'instant. Reste que Vivo ne compte pas s'arrêter là et évoque la possibilité d'exploiter cette reconnaissance visuelle combinée à une intelligence artificielle non pas pour se limiter au visage, mais à tout le corps de l'utilisateur dans le but de proposer de la sécurisation biométrique, mais aussi des améliorations en réalité virtuelle.