Record : le Bitcoin dépasse les 700 dollars

Bitcoin, la devise virtuelle décentralisée a établi un nouveau record en début de semaine, affichant un prix jamais atteint à ce jour. La devise de seulement 4 ans se révèle un formidable placement pour les investisseurs de la première heure qui ont pu réaliser une superbe affaire.
C'est pendant une discussion au Congrès américain autour de cette monnaie décentralisée qui prend un peu plus d'ampleur chaque jour sur Internet que le Bitcoin a dépassé les 700 $.
Un chiffre impressionnant qui vient boucler deux semaines d'évolution modérée, mais assurée de la devise. Pourtant, tout n'a pas toujours été aussi rose pour Bitcoin qui a subi plusieurs écroulements du marché.
La popularité de la devise s'est largement faite avec l'évolution du dark net, cet Internet qui rassemble des activités illégales ou à la frontière de la légalité. Silk Road, un site spécialisé dans la vente de drogues et d'autres plateformes proposant faux papiers, contrats divers, devises falsifiées, cartes de crédit volées, armes à feu, ont fait de Bitcoin la devise idéale des utilisateurs souhaitant rester parfaitement anonymes.
Un anonymat qui pousse les gouvernements à agir, et qui a donc entrainé une discussion auprès du Congrès américain. Pour certains intervenants, cette devise décentralisée favorise le développement de la pédopornographie ainsi que les trafics en tout genre, tandis que pour d'autres, les risques de l'investissement dans la devise sont tellement importants qu'elle ne nécessite aucune régulation.
Malgré tout, la transformation de Bitcoin en liquide reste un moyen de facilité pour le blanchiment d'argent. La discussion au congrès n'a abouti à aucune mesure ni bilan très arrêté des actions à mener dans l'immédiat, mais les législateurs se disent plus intéressés par un contrôle de la devise plutôt qu'une simple régulation.
-
L'ouverture d'un premier fonds ETF s'appuyant sur le Bitcoin fait grimper la valeur de la monnaie virtuelle jusqu'à dépasser son record du début d'année.
-
Juste après avoir dépassé les 58 000 dollars, le Bitcoin est fortement redescendu, repassant sous les 50 000 dollars, avec de nouveau la crainte d'un durcissement de la régulation.
Vos commentaires
Dire que ceux qui en ont acheté des milliers à l'époque où ça valait quelques centimes sont multi millionnaires
C'est vrai que l'argent liquide pose vraiment des problèmes... Sinon sur Bitcoin les transactions sont toutes publiques, et conservées indéfiniment, donc pour l'anonymat faut vraiment faire un paquet d'efforts pour le conserver.
S'ils sont "inquiets" , c'est juste qu'ils n'ont pas la main mise sur ce marché , et c'est clairement dit en fin de news : c'est pour le réguler (et au passage , s'en mettre plein les poches , comme d'hab).....
Après , le prix d'un bitcoin est hyper variable , et rien ne dit qu'il coûtera encore quelques chose dans quelques semaines , quelques mois , quelques années.....
Oui il faut supprimer le liquide et imposer le fichage de toutes les transactions. Il faut aussi interdire le troc et la vente d'or physique, pour pas que les gens risquent de remplacer le liquide par autre chose.
J'espère que c'est une blague, j'ai du mal à saisir !
Les transactions en argent liquide nécessitent une présence physique, en général. Donc question anonymat on peut raisonnablement penser qu'il y mieux pour financer des activités criminelles, non ?
Pour les Bitcoins j'ai bien précisé que je ne savais pas ce qu'il en était. C'est l'article qui parle d'anonymat.