Le mode Online de Red Dead Redemption 2 était particulièrement attendu, mais une fois en place, il a subi le feu nourri des critiques pour un sujet en particulier : son système économique.

Red Dead Redemption 2_08

Ainsi, il apparait que le mode en ligne n’est pas très généreux en récompenses et que les prix pratiqués dans les boutiques pour faire évoluer l'équipement de son personnage sont trop élevés. Il faudrait alors plusieurs heures de jeu pour s'acheter des articles de base, le jeu perdant alors automatiquement de l'intérêt pour les joueurs occasionnels.

Red Dead Redemption 2

49.9€ sur Amazon* * Prix initial : 49.9€.

Après avoir rappelé que le mode en ligne était encore en phase bêta, Rockstar a admis qu'il y avait un réel problème économique dans son titre, et que des corrections seront donc proposées dans une prochaine mise à jour qui pourrait intervenir dès cette fin de semaine. Outre l'économie, la mise à jour devrait également corriger plusieurs bugs.

Comme toujours, Rockstar se montre assez réactif et c'est justement cela qui permettra au titre de s'assurer une longévité et un succès comparable à celui de GTA V.