Rockstar fait actuellement face à des poursuites en justice de la part de l'agence Pinkerton Consulting & Investigations.

Red Dead Redemption 2_06

Si ce nom vous dit quelque chose, c'est qu'il est assez largement mis en avant dans Red Dead Redemption 2. Dans le jeu de Rockstar, on retrouve ainsi la Pinkerton National Detective Agency et ses mercenaires assez classes lancés à la poursuite du héros principal et de sa bande de hors-la-loi.

Red Dead Redemption 2

49.9€ sur Amazon* * Prix initial : 49.9€.

L'éditeur n'a pas inventé l'entité qui existe depuis 1850 aux États-Unis et qui a été fondée par Allan Pinkerton. Mais voilà, face au succès du titre, la société Securitas AB qui a racheté l'agence privée exige désormais des royalties à Rockstar.

Selon l'agence, son nom est tellement utilisé dans Red Dead Redemption 2 que cela laisse entendre qu'un accord a été passé avec la firme pour l'exploitation du nom.

Face à la poursuite, Take-Two a déjà riposté en déposant également une poursuite à son tour contre l'agence. Pour l'éditeur, l'exploitation du nom est équitable et précise que la présence du service est historique et qu'elle est citée dans nombre d'oeuvres populaires en citant Bioshock Infinite, la série Deadwook ou encore un album des Weezer. Par ailleurs, l'agence a déjà engagé des poursuites similaires par le passé, les affaires ayant été classées sans suite.