Le smartphone Hydrogen One de RED fait le pari d'un affichage "holographique" donnant l'illusion d'observer des objets virtuels en trois dimensions. Initialement attendu en début d'année, le smartphone a fait l'objet d'un report qui place sa commercialisation à l'été 2018.

Il faudra cependant attendre le mois d'août au mieux pour voir se concrétiser cet appareil mobile atypique et ce n'est peut-être que le début d'une série de reports, pour une bonne raison : RED veut intégrer l'enregistrement direct de vidéos holographiques 4V dans son smartphone.

RED smartphone holographique

Dans un billet, Jim Jannard indique que l'idée initiale était de proposer une caméra 4V externe modulaire (un connecteur est présent à l'arrière) sur un smartphone doté d'un seul capteur photo principal.

Par la suite, le smartphone Hydrogen One a été doté d'un double capteur photo capable d'enregistrer des vidéos en 3D, avec un traitement en cloud pour en faire des vidéos holographiques lisibles sur son écran spécial.

Désormais, le projet est de permettre d'enregistrer directement des vidéos 4V avec les caméras avant et arrière, en plus d'un fichier 2D créé en même temps. Tout ceci impose des délais supplémentaires, expliquant le report du lancement.

RED Hydrogen

Jim Jannard évoque également le temps nécessaire aux certifications par les opérateurs, d'autant plus que RED compte lancer son appareil mobile via plusieurs opérateurs.

En attendant, le smartphone Hydrogen One doit faire l'objet de démonstrations le 19 mai prochain dans les locaux de l'entreprise, avec des démonstrations et des explications autour des vidéos holographiques et de l'écran permettant de les visualiser.

Source : Cnet.com