Les choses se compliquent un peu plus du coté de Xiaomi et de son catalogue étendu de smartphones. La marque Redmi vient ainsi de confirmer l'arrivée prochaine sur le marché chinois du K30 Pro, qui fera donc suite au K20 lancé l'année dernière.

Redmi K30 Pro.

L'année passée, Xiaomi a adopté une stratégie assez étrange en récupérant ainsi le K20 Pro pour le renommer Xiaomi Mi 9T Pro (et le K20 en Mi 9T), au point de perdre un peu les utilisateurs sur les appellations. Espérons simplement que la marque ne reproduise pas la chose en déclinant son Mi 10 en version Lite ou T avec une énième variation du K30 Pro.

Toujours est-il que Redmi joue la carte du teaser avec son K30 Pro qui s'annonce comme un terminal haut de gamme chez la marque. Le terminal sera compatible 5G, il devrait donc embarquer un SoC Snapdragon 865 et un modem X55.

Le visuel de l'annonce présente un smartphone dénué de toute encoche ou poinçon en façade, laissant supposer le recours à un capteur photo frontal logé dans un tiroir coulissant, comme c'était le cas avec la génération précédente. Le reste de la fiche technique est complètement inconnue et il faudra attendre le mois prochain pour la découvrir.