De la réduction de bruit active dans les prochains casques haut de gamme Apple

Le par  |  1 commentaire(s)
apple_logo

Apple souhaite s'imposer un peu plus sur le segment des accessoires. Et après des Airpods particulièrement réussis, la marque pourrait miser sur un casque haut de gamme équipé d'un module de réduction active du bruit ambiant.

Selon les analystes de Bloomberg, Apple préparerait un nouveau casque audio. On sait déjà que la marque prépare une nouvelle version de ses Airpods, ses intra-auriculaires sans fil, mais Apple souhaiterait également investir le segment du casque haut de gamme plus traditionnellement réservé aux audiophiles.

L'objectif pour Apple serait de venir concurrencer Bose qui s'impose comme un des leaders du segment.

Apple profite déjà d'une certaine maitrise dans le domaine du son, notamment depuis le rachat de Beats, mais aussi avec son enceinte HomePod, dont la qualité audio est saluée de façon unanime par les critiques. C'est cette qualité qui aurait vocation à intégrer un nouveau casque, qui se voudrait sans fil.

Le casque en question profiterait par ailleurs d'un module de réduction active du bruit : des micros situés à l'extérieur captent le bruit environnant et un signal inverse est renvoyé presque simultanément en plus du flux audio vers l'utilisateur pour neutraliser les perturbations.

Apple aurait initialement prévu de proposer son casque haut de gamme au début de cette année, mais diverses complications ont entrainé du retard et renvoient désormais à une sortie fin 2018. Enfin, avec une orientation haut de gamme et un bon niveau d'équipement, il faudra à nouveau s'attendre à une facture particulièrement salée qui pourrait dépasser les 300 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2003636
Le principe appliqué à pas mal de prothèses auditives en fait.

Pourquoi pas

C'est une révolution ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme