Reels : Facebook lance son clone de Tik Tok au sein d'Instagram

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
Reels

Facebook donne officiellement le coup d'envoi de Reels, son concurrent direct de TikTok.

Tik Tok, l'application de ByteDance profite d'un succès international très vif, et donne des idées à la concurrence...

Alors que l'application est menacée d'interdiction sur le sol américain, Facebook lance Reels, une fonctionnalité intégrée à son réseau social Instagram qui copie justement Tik Tok.

Reels

L'idée est de permettre aux utilisateurs de réaliser de courtes vidéos musicales et de les partager sur son flux d'actualité.Le module propose le même défilement vertical que Tik Tok, une lecture en boucle qui se montre tout aussi agaçante parfois, et une mosaïque des vidéos du profil de l'utilisateur. La copie s'étend jusqu'à l'algorithme de suggestion de contenus en fonction des gouts des utilisateurs.

Reels reprendra ainsi là où Lasso s'est arrêtée... initialement lancée en tant qu'application à part entière par Facebook, l'appli n'avait pas réussi à s'imposer.

Le lancement de Reels au sein d'Isntagram permettra à la fonctionnalité de toucher directement le parc d'utilisateurs déjà présent. Par ailleurs, le lancement est particulièrement calculé puisque Tik Tok est menacée d'un blocage aux USA. L'administration Trump reproche ainsi une fois de plus à l'application chinoise d'organiser de l'espionnage de masse.

Facebook avait déjà capitalisé sur l'interdiction de Tik Tok en Inde pour lancer Reels en avant-première dans le pays.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire