Rekognition : l'IA d'Amazon qui reconnait les éléments dans les images

Le géant de la vente en ligne Amazon continue de diversifier ses activités et de miser sur les technologies d'avenir. Ainsi la marque vient de dévoiler Rekognition, une intelligence artificielle spécialisée dans la reconnaissance visuelle.
Amazon poursuit ses efforts dans le développement de l'intelligence artificielle, et ses avancées se matérialisent actuellement dans la présentation de Rekognition, une IA capable de reconnaitre des éléments visuellement à partir d'une photo ou image.
Le module a été intégré au kit d'outils mis à disposition des développeurs dans le cadre d'Amazon Web Services. Rekognition pourrait ainsi automatiser le classement de photos ou proposer des moteurs de recherche plus pertinents aux utilisateurs en étant capable de mieux gérer des bases de données à la fois conséquentes, mais également alimentées en continu.
L'IA est ainsi capable de reconnaitre des visages, des animaux ou objets et d'en préciser la position sur une photo. Elle est également capable de définir le sexe d'un individu et une partie des émotions affichées sur les visages. Pour les développeurs, l'outil servira avant tout à permettre la mise en place automatique de tags sur de grandes quantités d'images, et d'arriver ainsi à une meilleure indexation.
Pour l'instant, Rekognition n'est disponible qu'auprès des clients d'Amazon Web Service localisés aux USA et en Irlande.
-
Dévoilé en mai dernier le robot aspirateur et laveur Dreame L10 Pro est proposé en forte promotion chez Amazon avec le cumul d'un coupon et d'un code de réduction.
-
Comme les concepteurs de processeurs pour smartphones, Amazon travaillerait sur sa propre puce dédiée d'intelligence artificielle pour renforcer les capacités de son assistant numérique Alexa et des appareils connectés de sa gamme ...
Vos commentaires