Rekognition : l'IA d'Amazon qui reconnait les éléments dans les images

Le par  |  1 commentaire(s)
Amazon premium

Le géant de la vente en ligne Amazon continue de diversifier ses activités et de miser sur les technologies d'avenir. Ainsi la marque vient de dévoiler Rekognition, une intelligence artificielle spécialisée dans la reconnaissance visuelle.

Amazon poursuit ses efforts dans le développement de l'intelligence artificielle, et ses avancées se matérialisent actuellement dans la présentation de Rekognition, une IA capable de reconnaitre des éléments visuellement à partir d'une photo ou image.

Amazon Rekognition 1

Le module a été intégré au kit d'outils mis à disposition des développeurs dans le cadre d'Amazon Web Services. Rekognition pourrait ainsi automatiser le classement de photos ou proposer des moteurs de recherche plus pertinents aux utilisateurs en étant capable de mieux gérer des bases de données à la fois conséquentes, mais également alimentées en continu.

Amazon Rekognition 2

L'IA est ainsi capable de reconnaitre des visages, des animaux ou objets et d'en préciser la position sur une photo. Elle est également capable de définir le sexe d'un individu et une partie des émotions affichées sur les visages. Pour les développeurs, l'outil servira avant tout à permettre la mise en place automatique de tags sur de grandes quantités d'images, et d'arriver ainsi à une meilleure indexation.

Pour l'instant, Rekognition n'est disponible qu'auprès des clients d'Amazon Web Service localisés aux USA et en Irlande.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1936885
Pas mal mais si FRANCKYIV baisse son slip, je vous garanti qu'elle va se taper un plantage magistral dès la première analyse !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme