Renault EZ-Ultimo : le concept électrique et autonome haut de gamme

Pour le Mondial de l'Automobile de Paris, Renault dévoile un nouveau concept de véhicule électrique, autonome et en autopartage avec le Renault EZ-Ultimo aux lignes futuristes et tourné vers le haut de gamme.
Après le Renault TreZor l'an dernier à la même période, voici venir le concept Renault EZ-Ultimo annoncé pour le Mondial de l'Automobile de Paris, un projet de véhicule électrique et autonome positionné en haut de gamme et voulant donner un aperçu d'une "nouvelle ère de la mobilité alors que les tendances de consommation évoluent et que les gens privilégient de plus en plus les services de transport à la demande".
Le Renault EZ-Ultimo veut donc répondre aussi à la problématique de l'autopartage en étant capable de transporter jusqu'à trois personnes "pour une découverte touristique haut de gamme" ou en entreprise pour proposer aux clients "une extension de leur expérience premium".
Un peu plus concrètement, le concept est présenté comme un robot-véhicule dont l'habitacle est pensé comme un salon individuel aux multiples services connectés. Outre une porte coulissante latérale, on trouvera à bord des sièges sur glissières pour faciliter l'accès et un intérieur reflétant "l'élégance à la française" avec des matérieux nobles comme le bois, le cuir et même le marbre.
On retrouve là l'idée de faire de l'intérieur des véhicules de demain une extension des habitations (ou ici d'un établissement de luxe), avec tout le confort correspondant.
Le Renault EZ-Ultimo est capable de conduite autonome de catégorie 4, avec une large palette de connectivités à la ville intelligente du futur et qui pourra réaliser des trajets aussi bien en ville, sur autoroutes que le long de parcours planifiés.
EZ-Ultimo vient compléter la vision de Renault sur l'automobile du futur, après les concepts EZ-Go (spécialisé dans le covoiturage) et EZ-Pro (livraison sur le dernier kilomètre).
-
Demain, vos colis seront peut-être livrés par un robot-véhicule aux petits soins pour vous mais n'oubliant pas pour autant la dimension humaine avec le concept Renault EZ-PRO.
-
Pour le salon de Genève, le constructeur Renault annonce EZ-GO, un nouveau concept de véhicule électrique autonome explorant la dimension du covoiturage couplée aux capteurs urbains.
Vos commentaires Page 1 / 2
En gros il faut comprendre que Peugeot (selon le spot) et Renault (d'après cet article) ont la capacité de produire des voitures autonomes.
Qu'en voit-on ? des images de concept car en images de synthèse... ok.
Moi aussi je peut faire une belle image de voiture futuriste et écrire "conduite autonome level 12" en dessous...
Marrant personne ne se rappelle comment la Zoé est sortie ?
Pendant 2 ans "oui oui on sait faire de l’électrique", pendant 2 ans rien, ah si une vague histoire d'espionnage chinois (alors que Renault était en retard sur les chinois qui n'avaient du coup rien a prendre chez nous.)
https://www.youtube.com/watch?v=omV1ohQA2w4
EDIT:
Bon sinon en parlant de pubs et de voitures:
https://www.youtube.com/watch?v=1JQE4YZS1Cg
Tiens bizarre sur la photo il y a un homme en costard et 2 femmes en tenue de soirée...
Purée je l'avais oublié cette affaire la
"une découverte touristique haut de gamme"... ça veut dire quoi concrètement ?
"une extension de leur expérience premium"... WTF?
...conduite autonome "le long de parcours planifiés.".... ben encore heureux, t'imagines, tu te poses dans la voiture et elle t'emmène où elle veut, tu sais pas où ?
ils ont oublié de parler de l'autonomie... allez je vous en mets combien ? 1000km, 1500? (ça coute rien c'est un concept car...)
Et puis tiens, je vous rajoute 300Kg de marbre, ça fera plus joli... n'importe quoi...
Possiblement il sera possible de le voir au salon.
Maintenant est ce que ca sera juste un concept qu'on peut voir, ou y aura t'il une démo sur route ouverte ?
C'est la question que je me pose aussi
ensuite «...capable de transporter jusqu'à trois personnes....»
C'est vrai que pour 2 pers. , cela s'appelle une moto, un scooter, ou un tandem...
Autrement je laisse qui sur le bord de la route, mon épouse,ou l'un de mes 2 enfants.
Cela va être compliqué pour les sorties en famille !
C'est clairement pas pour nous en effet ..
Juste une vitrine technologique pour montrer ce que le constructeur peut faire.