Carlos Ghosn, le dirigeant de Renault n'a pas manqué de féliciter le succès de Tesla Motors au lendemain de la présentation de sa Model 3. Le patron du constructeur automobile français a ainsi commenté : "Le fait qu'autant de gens paient aujourd'hui un acompte pour une voiture qui ne sera disponible qu'en 2017 est un bon signe. Nous nous félicitions de la concurrence, car elle ne peut qu'élargir le marché. Cela va stimuler la demande".

Tesla Model 3 02

Si Renault-Nissan a largement investi dans le secteur du véhicule électrique ces dernières années, le groupe se présente comme le leader mondial de la voiture électrique, mais au principalement réservé au milieu professionnel.

Quoi qu'il en soit, l'engouement du public pour les véhicules électriques ne peut qu'être une bonne nouvelle pour le groupe, qui devrait prochainement présenter de nouveaux véhicules.

Dans le même temps, rappelons que la Model S est actuellement la berline de luxe la plus vendue d'Europe avec 15 787 exemplaires vendus l'année dernière, contre 14 990 Mercedes Classe S en seconde position. La situation prouve donc deux choses : d'une part, les acheteurs sont prêts à passer le cap du tout électrique si l'autonomie est au rendez-vous, mais aussi malheureusement que Tesla reste un constructeur à part, et qu'en tant que tel, elle ne dispose pas de véritable concurrent à niveau équivalent pour l'instant.