0.53 g/l adieu permis ?

33 réponses
Delestaque
salut

J'apprends qu' un pote , après avoir été contrôlé avec 0.53 d'alccolémie se
serait retrouvé en garde à vue et aurait perdu son permis, ça vous semble
suffisant ?
on peut penser qu'il s'est retrouvé en cellule de dégrisement, pourquoi pas,
mais qu'ila déjà paumé pas mal de points ?
bon, sinon, il devait conduire aussi un camion pour déménager un pote dans
le midi, on peut aussi imaginer qu'il n'a plus vraiment envie.
Le déménagé a perdu son permis il y a quinze ans, il n'a jamais rien fait
pour le récupérer, faut dire qu'avec deux bouteilles de Bordeaux par jour à
lui tout seul, l'examen des Gama GT risque d'être problématique.
C'est fou le nombre de gens qui se font arrêter avec juste un peu audessus
de la limite, d'alcool comme de vitesse !
On me dira aussi que je suis passé a un feu orange et j'ai été verbalisé
pour franchissement de feu rouge fixe, je dirais a ceux qui me
rappelleraient ça, que je ne m'exclue pas du lot commun.
--
Ricco

10 réponses

1 2 3 4
fabrice57
Delestaque avait prétendu :
fabrice57 wrote:

J'en étais à un paquet de 250 gr/ mois , j'ai réussit à arreter en mai
2005 d'un seul coup

un ami, aussi , après je ne sais combien de tentative a arrété, il m'avait
fait aller a des rusions a l'hopital, en fait c'est plutot le contraire il
s'etait arrange pour que je l'y emmene, finalement en vain, un jour il stoppe
tout seul, mais bon, il n'arrete pas d'arreter
4 ans apres, ca me relance quelques fois encore vers 4/5 h du mat
quand je bosse la nuit, je sens qu'il me manque quelque chose, mais
je tiens bon

C'est devenu tres tres rare pour moi, un apéro bien tassé et un verre
de bon vin (largement diminué en quantité, mais j'ai monté en qualité)
le dimanche en famille et de temps en temps un petit restau en famille
, ou un apero "normal" et un verre de bon vin en mangeant
Sinon plus rien

sauf chez soi quand on bouge pas, on peut se faire un peu de Bordeaux, sinon
a peine une demi

Ou un bon digestif, genre Mirabelle :D

Sinon des que je suis dans le cadre professionnel c'est rien,

on n'a guère le choix, mais bon, quand tu vois les abus d'enfer, des 3 ou 4
grammes tu te demandes comment ils tiennent debour ?
ou un volant .
-- -- Ricco

Ben la lesglation dit "0,2"
Le patron dit "0"
et de toute façon comme je passe assez souvent de l'autre coté de la
frontière, chez les Luxembourgeois c'est "0"
koumac
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Delestaque avait prétendu :
fabrice57 wrote:

J'en étais à un paquet de 250 gr/ mois , j'ai réussit à arreter en mai
2005 d'un seul coup

un ami, aussi , après je ne sais combien de tentative a arrété, il
m'avait fait aller a des rusions a l'hopital, en fait c'est plutot le
contraire il s'etait arrange pour que je l'y emmene, finalement en vain,
un jour il stoppe tout seul, mais bon, il n'arrete pas d'arreter
4 ans apres, ca me relance quelques fois encore vers 4/5 h du mat
quand je bosse la nuit, je sens qu'il me manque quelque chose, mais
je tiens bon

C'est devenu tres tres rare pour moi, un apéro bien tassé et un verre
de bon vin (largement diminué en quantité, mais j'ai monté en qualité)
le dimanche en famille et de temps en temps un petit restau en famille
, ou un apero "normal" et un verre de bon vin en mangeant
Sinon plus rien

sauf chez soi quand on bouge pas, on peut se faire un peu de Bordeaux,
sinon a peine une demi

Ou un bon digestif, genre Mirabelle :D

Sinon des que je suis dans le cadre professionnel c'est rien,

on n'a guère le choix, mais bon, quand tu vois les abus d'enfer, des 3 ou
4 grammes tu te demandes comment ils tiennent debour ?
ou un volant .
-- -- Ricco

Ben la lesglation dit "0,2"

Je croyais que c'était 0.25 sauf pour les chauffeurs de car ou de bus
Albert ARIBAUD
Le Fri, 13 Mar 2009 10:55:48 +0100, koumac a écrit :

Je croyais que c'était 0.25 sauf pour les chauffeurs de car ou de bus

<http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/infos-ref/regles/l-alcool-au-
volant.html>

0,25 mg par litre d'air expiré, ou 0,5 g par litre de sang.

Je n'ai pas vu d'indication spécifique aux conducteurs de bus ou de car.

Amicalement,
--
Albert.
Delestaque
fabrice57 wrote:

Ben la lesglation dit "0,2"
Le patron dit "0"
et de toute façon comme je passe assez souvent de l'autre coté de la
frontière, chez les Luxembourgeois c'est "0"

comme d'autres pays nordiques me semble t il ?
perso, ca ne me dérange pas du tout, et quand j'entends quelqu un paumer son
permis pour ça, je me dis, qu'il avait qu'à faire comme les autres, et que
ca a peut être évité quelques morts, de ce coté là, de toutes façons, on
nous dirait " zero gramme " en France, je m'en contreficherai, qui cela gène
t il ?
on peut boire un verre de Vichy a la place d'une bière
C'est d'ailleurs ce que je m'apprête a faire, pour ce midi, je prends la
bagnole cet aprèm', je veux bien me faire gauler , mais pas pour l'alccol,
et puis quelle bonne raison eput on invoquer : aucune !
il faut quand même à un moment oublier le " et c'est ta tournée, tu remts ça
..."
Quand j'entends des choses comme " la France , pays viticole, la tradition
etc..."
faut qu'elle oublei la France qui piccole et conduit, mais c'est pas encore
pour demain :=)
Et je ne suis pas un saint ni un donneur de leçons, sauf que quand je
conduis, je dois me considerer comme privé d'alccol, on s'y fait d'ailleurs
!

--
Ricco
Delestaque
koumac wrote:

Ben la lesglation dit "0,2"

Je croyais que c'était 0.25 sauf pour les chauffeurs de car ou de bus

c'est toujours le même pb , dans le sang ou expiré :=)

--
Ricco
JLC
Delestaque a écrit :
fabrice57 wrote:

Ben la lesglation dit "0,2"
Le patron dit "0"
et de toute façon comme je passe assez souvent de l'autre coté de la
frontière, chez les Luxembourgeois c'est "0"

comme d'autres pays nordiques me semble t il ?
perso, ca ne me dérange pas du tout, et quand j'entends quelqu un paumer son
permis pour ça, je me dis, qu'il avait qu'à faire comme les autres, et que
ca a peut être évité quelques morts, de ce coté là, de toutes façons, on
nous dirait " zero gramme " en France, je m'en contreficherai, qui cela gène
t il ?
on peut boire un verre de Vichy a la place d'une bière
C'est d'ailleurs ce que je m'apprête a faire, pour ce midi, je prends la
bagnole cet aprèm', je veux bien me faire gauler , mais pas pour l'alccol,
et puis quelle bonne raison eput on invoquer : aucune !
il faut quand même à un moment oublier le " et c'est ta tournée, tu remts ça
..."
Quand j'entends des choses comme " la France , pays viticole, la tradition
etc..."
faut qu'elle oublei la France qui piccole et conduit, mais c'est pas encore
pour demain :=)
Et je ne suis pas un saint ni un donneur de leçons, sauf que quand je
conduis, je dois me considerer comme privé d'alccol, on s'y fait d'ailleurs
!

Ben voyons !

Alors, tu prends ton bâton de pèlerin et tu vas expliquer tout ça à nos
chers députés et sénateurs qui sont sous pression des viticulteurs
unanimes (pour une fois) et qui ont tant de mal à refuser de voter
l'abrogation de la loi Even...

Une excellente chose : interdiction de vendre du tabac aux moins de 18
ans. Si ça avait existé pour moi, et si l'armée n'avait pas distribué
ses cartouches de Gauloises du pauvre, je serais sans doute bien plus
libéré actuellement.

--
@ + et cordialement.
JLC
Delestaque
JLC wrote:

Ben voyons !

Alors, tu prends ton bâton de pèlerin et tu vas expliquer tout ça à
nos chers députés et sénateurs qui sont sous pression des viticulteurs
unanimes (pour une fois) et qui ont tant de mal à refuser de voter
l'abrogation de la loi Even...

un peu difficile d'aller expliquer ça a ceux qu'on a élu
mais pourquoi " ben voyons " je ne suis pas en opposition avec ce que tu
dis, bien au contraire, les groupes de pression, on sait qui ils sont, les
patrons de bistrot qui se plaignent qu les gens ne boivent plus rien le
midi, que le non fumeur leur fait paerdre des clients, je connais la musique
Moi, je peux a nouveau rentrer prendre un café au troquet plus de fumée,
pour la piccole, ça n'a jamais été mon truc, donc ca ne me dérange pas, même
boire du vin le midi m'endort, alors une demi enmangeant c'est le maximum et
encore pas obligatoire

Une excellente chose : interdiction de vendre du tabac aux moins de 18
ans. Si ça avait existé pour moi, et si l'armée n'avait pas distribué
ses cartouches de Gauloises du pauvre, je serais sans doute bien plus
libéré actuellement.

Encore une fois d'accord, ration de tabac pour tous, quand on y pense
gnôle dans les rations de combat, comme diasaient ceratient, pour donner un
coup de " boust" pour aller au combat, saloperie, surtout pour que tu sois
pété et te poses moins de questions
les radiations atomiques aussi, c'est rien, c'est loin,
la mer, c'est rien, elle se reconstitue toujours, et là, je dis comme toi "
ben voyons ! "

--
Ricco
fabrice57
Delestaque a exposé le 13/03/2009 :
fabrice57 wrote:

Ben la lesglation dit "0,2"
Le patron dit "0"
et de toute façon comme je passe assez souvent de l'autre coté de la
frontière, chez les Luxembourgeois c'est "0"

comme d'autres pays nordiques me semble t il ?
perso, ca ne me dérange pas du tout, et quand j'entends quelqu un paumer son
permis pour ça, je me dis, qu'il avait qu'à faire comme les autres, et que ca
a peut être évité quelques morts, de ce coté là, de toutes façons, on nous
dirait " zero gramme " en France, je m'en contreficherai, qui cela gène t il
?
on peut boire un verre de Vichy a la place d'une bière
C'est d'ailleurs ce que je m'apprête a faire, pour ce midi, je prends la
bagnole cet aprèm', je veux bien me faire gauler , mais pas pour l'alccol, et
puis quelle bonne raison eput on invoquer : aucune !
il faut quand même à un moment oublier le " et c'est ta tournée, tu remts ça
..."
Quand j'entends des choses comme " la France , pays viticole, la tradition
etc..."
faut qu'elle oublei la France qui piccole et conduit, mais c'est pas encore
pour demain :=)
Et je ne suis pas un saint ni un donneur de leçons, sauf que quand je
conduis, je dois me considerer comme privé d'alccol, on s'y fait d'ailleurs !

--

Tout à fait d'accord pour ta dernière remarque

sinon je ne dépasse pas le Luxembourg pour le boulot ,
fabrice57
Albert ARIBAUD a présenté l'énoncé suivant :
Le Fri, 13 Mar 2009 10:55:48 +0100, koumac a écrit :

Je croyais que c'était 0.25 sauf pour les chauffeurs de car ou de bus

<http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/infos-ref/regles/l-alcool-au-
volant.html>

0,25 mg par litre d'air expiré, ou 0,5 g par litre de sang.

Je n'ai pas vu d'indication spécifique aux conducteurs de bus ou de car.

Amicalement,

Il me semble que fin 2004 , un décret est passé abaissant la limite de
0,5 à 0,2gr par litre de sang pour les chauffeurs de poids lourds et de
bus ( enfin transportant des personnes)

Sinon c'est bien 0,5 par litre de sang ou 0,25 par litre d'air expiré
fabrice57
Delestaque a émis l'idée suivante :
JLC wrote:

Ben voyons !

Alors, tu prends ton bâton de pèlerin et tu vas expliquer tout ça à
nos chers députés et sénateurs qui sont sous pression des viticulteurs
unanimes (pour une fois) et qui ont tant de mal à refuser de voter
l'abrogation de la loi Even...

un peu difficile d'aller expliquer ça a ceux qu'on a élu
mais pourquoi " ben voyons " je ne suis pas en opposition avec ce que tu dis,
bien au contraire, les groupes de pression, on sait qui ils sont, les patrons
de bistrot qui se plaignent qu les gens ne boivent plus rien le midi, que le
non fumeur leur fait paerdre des clients, je connais la musique
Moi, je peux a nouveau rentrer prendre un café au troquet plus de fumée, pour
la piccole, ça n'a jamais été mon truc, donc ca ne me dérange pas, même boire
du vin le midi m'endort, alors une demi enmangeant c'est le maximum et encore
pas obligatoire

Une excellente chose : interdiction de vendre du tabac aux moins de 18
ans. Si ça avait existé pour moi, et si l'armée n'avait pas distribué
ses cartouches de Gauloises du pauvre, je serais sans doute bien plus
libéré actuellement.

Encore une fois d'accord, ration de tabac pour tous, quand on y pense
gnôle dans les rations de combat, comme diasaient ceratient, pour donner un
coup de " boust" pour aller au combat, saloperie, surtout pour que tu sois
pété et te poses moins de questions
les radiations atomiques aussi, c'est rien, c'est loin,
la mer, c'est rien, elle se reconstitue toujours, et là, je dis comme toi "
ben voyons ! "

--

Parce que t'étais pété avec la burette de gnole qu'il y avait dans les
boites de ration ?

J'ai gouté une fois , comme tous le monde, le reste du temps cela a
servit à allumer le feu

Sinon j'ai fait parti des derniers à en avoir gnole et gauloise
1 2 3 4