[{(007)}] Mes fleurs de pire en pire

21 réponses
benoit
Puisque certains aiment la bichromie en voilà une autre :

<https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKEamtf8lXe_img003.jpg>

Toujours 2002, toujours des scans de boutique à l'époque. Vous me direz
qu'un tel 24x36 Velvia 50 mérite mieux qu'un scsan 1536x1024 soit
presque un 1,6 Mo ce qui est loin de la « qualité » d'un bigophone de
nos jours.

Le pb ce n'est pas la qualité du matériel, c'est ce que le gugus, qui
l'a acheté, sache faire avec.

Alez Hop ! Pour ceux qui sont Nikon ni Canon ; ni Sony A7ii que j'ai,
adore, mais ne peut plus faire ce genre de photos. J'ai beau resortir
mon iPhone 3 ou mon vieux Canon Powershot, j'y arrive plus. Je ne
maîtrise plus la technologie. :-(

Alf, t'inquiètes j'ai pire avant d'attaquer Bagatelle au Pentax 6x7 ;)

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com

10 réponses

1 2 3
Jacques DASSIÉ
Benoit vient de nous annoncer :
Jacques DASSIÉ wrote:
Alf92 a formulé ce vendredi :
Benoit :
<https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKEamtf8lXe_img003.jpg>

sans déconné c'est beaucoup plus joli que les trucs urtra sharpy de
Dassié

Beaucoup de gens s'escriment à obtenir un peu de piqué. C'est très
gentil de qualifier ainsi mes "trucs". Cela me fait plaisir !

Je montre des photos d'une époque, vous allez pas vous engueuler pour
ça. Aujourd'hui non seulement je n'en fais plus, mais je ne peux plus en
faire ; sauf à ce qu'on me dise où acheter et comment fixer un soufflet
macro (plus un jeu de bagues allonges) sur mon A7ii.

Ne te laisse pas submerger par un verre d'eau !
Vas voir là, tu devrais trouver ton bonheur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monture_Sony_E
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
benoit
Jacques DASSIÉ wrote:
Benoit vient de nous annoncer :
Jacques DASSIÉ wrote:
Alf92 a formulé ce vendredi :
Benoit :
<https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKEamtf8lXe_img003.jpg>

sans déconné c'est beaucoup plus joli que les trucs urtra sharpy de
Dassié

Beaucoup de gens s'escriment à obtenir un peu de piqué. C'est très
gentil de qualifier ainsi mes "trucs". Cela me fait plaisir !

Je montre des photos d'une époque, vous allez pas vous engueuler pour
ça. Aujourd'hui non seulement je n'en fais plus, mais je ne peux plus en
faire ; sauf à ce qu'on me dise où acheter et comment fixer un soufflet
macro (plus un jeu de bagues allonges) sur mon A7ii.

Ne te laisse pas submerger par un verre d'eau !
Vas voir là, tu devrais trouver ton bonheur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monture_Sony_E

Ok, merci. Ce ne sont donc les adaptateurs M42 (je ne connaissais pas ce
nom pour les 42 à vis « Pentax ») et sony E que je cherche, et ça ne
manque pas sur Amazon avec une gamme de prix assez large.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Benoit wrote:
Jacques DASSIÉ wrote:
Benoit vient de nous annoncer :
> Jacques DASSIÉ wrote:
>
>> Alf92 a formulé ce vendredi :
>>> Benoit :
>>>
>>>> <https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKEamtf8lXe_img003.jpg>
>>>
>>> sans déconné c'est beaucoup plus joli que les trucs urtra sharpy de
>>> Dassié
>>
>> Beaucoup de gens s'escriment à obtenir un peu de piqué. C'est très
>> gentil de qualifier ainsi mes "trucs". Cela me fait plaisir !
>
> Je montre des photos d'une époque, vous allez pas vous engueuler pour
> ça. Aujourd'hui non seulement je n'en fais plus, mais je ne peux plus en
> faire ; sauf à ce qu'on me dise où acheter et comment fixer un soufflet
> macro (plus un jeu de bagues allonges) sur mon A7ii.
Ne te laisse pas submerger par un verre d'eau !
Vas voir là, tu devrais trouver ton bonheur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monture_Sony_E

Ok, merci. Ce ne sont donc les adaptateurs M42 (je ne connaissais pas ce
nom pour les 42 à vis « Pentax ») et sony E que je cherche, et ça ne
manque pas sur Amazon avec une gamme de prix assez large.

Par contre il a existé des soufflets Sony E. La chasse est ouverte. ;)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 30/11/2018 à 19:29, Benoit a écrit :
Ok, merci. Ce ne sont donc les adaptateurs M42 (je ne connaissais pas ce
nom pour les 42 à vis « Pentax ») et sony E que je cherche, et ça ne
manque pas sur Amazon avec une gamme de prix assez large.

ca ne doit pas manquer non plus sur le bon coin
jdd
--
http://dodin.org
benoit
Pierre Maurette wrote:
Un soufflet (bellow en chinois) se monte sans souci. En revanche je
pense que c'est une fausse bonne idée pour votre cas d'utilisation.
Mais vous allez m'expliquer le contraire, j'en suis convaincu.

Bellow c'est de l'anglais, mais bon.
J'utilisais une « lentille », une loupe, comme optique et le soufflet
permet de faire la mise au point. Pas de diaphragme, surtout pas, j'ai
essayé (avec des cartons avec des trous de diamètres différents) et on
obtient tout de suite un tas de boue, une mollesse continue et non plus
une zone très nette (profondeur de champ de quelques mm) et un flou de
pire en pire.
J'aimerai recommencer aujourd'hui, mais avec seulement un full frame.
J'ai pas les sous pour aller plus gors comme capteur. Si je retouche mes
photos, le gros du travail est fait à la prise vue, pas surun écran ;
sans grand intérêt.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
René
Le jeudi 29 novembre 2018 19:28:32 UTC-5, Benoit a écrit :
Puisque certains aiment la bichromie en voilà une autre :
<https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKEamtf8lXe_img003.jpg>
Toujours 2002, toujours des scans de boutique à l'époque. Vous me direz
qu'un tel 24x36 Velvia 50 mérite mieux qu'un scsan 1536x1024 soit
presque un 1,6 Mo ce qui est loin de la « qualité » d'un b igophone de
nos jours.
Le pb ce n'est pas la qualité du matériel, c'est ce que le gugu s, qui
l'a acheté, sache faire avec.
Alez Hop ! Pour ceux qui sont Nikon ni Canon ; ni Sony A7ii que j'ai,
adore, mais ne peut plus faire ce genre de photos. J'ai beau resortir
mon iPhone 3 ou mon vieux Canon Powershot, j'y arrive plus. Je ne
maîtrise plus la technologie. :-(

Une irréelle douceur.
René
benoit
René wrote:
Le jeudi 29 novembre 2018 19:28:32 UTC-5, Benoit a écrit :
Puisque certains aiment la bichromie en voilà une autre :
<https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKEamtf8lXe_img003.jpg>
Toujours 2002, toujours des scans de boutique à l'époque. Vous me direz
qu'un tel 24x36 Velvia 50 mérite mieux qu'un scsan 1536x1024 soit
presque un 1,6 Mo ce qui est loin de la « qualité » d'un bigophone de
nos jours.
Le pb ce n'est pas la qualité du matériel, c'est ce que le gugus, qui
l'a acheté, sache faire avec.
Alez Hop ! Pour ceux qui sont Nikon ni Canon ; ni Sony A7ii que j'ai,
adore, mais ne peut plus faire ce genre de photos. J'ai beau resortir
mon iPhone 3 ou mon vieux Canon Powershot, j'y arrive plus. Je ne
maîtrise plus la technologie. :-(

Une irréelle douceur.

Merci pour l'adjectif et le substantif ;)
Pour la peine je t'offre une de mes premières roses vives, plus simple,
un vert plus gentil. Les douces sont pour plus tard quand j'ai fait un
peu de tri.
<https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKEvxviz2Re_img004-3-.jpg>
N.B. pourquoi dis-tu « irréelle »
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Thierry Houx
Le 30/11/2018 à 17:07, Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ :
Alf92 a formulé ce vendredi :
Benoit :

<https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKEamtf8lXe_img003.jpg>

sans déconné c'est beaucoup plus joli que les trucs urtra sharpy de
Dassié

Beaucoup de gens s'escriment à obtenir un peu de piqué. C'est très
gentil de qualifier ainsi mes "trucs". Cela me fait plaisir !

le fond c'est : tu fais de la science, il fait de l'art
si tu veux discuter de la forme, pourquoi pas
mais bon ya pas grand chose à dire

Pas incompatible: Combien prétendent faire de l'art et ramènent leur
science ?
René
Le vendredi 30 novembre 2018 16:24:28 UTC-5, Benoit a écrit :
René wrote:
Le jeudi 29 novembre 2018 19:28:32 UTC-5, Benoit a écrit :
> Puisque certains aiment la bichromie en voilà une autre :
>
> <https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKEamtf8lXe_img003.jpg>
>
> Toujours 2002, toujours des scans de boutique à l'époque. V ous me direz
> qu'un tel 24x36 Velvia 50 mérite mieux qu'un scsan 1536x1024 soi t
> presque un 1,6 Mo ce qui est loin de la « qualité » d' un bigophone de
> nos jours.
>
> Le pb ce n'est pas la qualité du matériel, c'est ce que le gugus, qui
> l'a acheté, sache faire avec.
>
> Alez Hop ! Pour ceux qui sont Nikon ni Canon ; ni Sony A7ii que j'ai,
> adore, mais ne peut plus faire ce genre de photos. J'ai beau resortir
> mon iPhone 3 ou mon vieux Canon Powershot, j'y arrive plus. Je ne
> maîtrise plus la technologie. :-(
>
Une irréelle douceur.

Merci pour l'adjectif et le substantif ;)
Pour la peine je t'offre une de mes premières roses vives, plus simp le,
un vert plus gentil. Les douces sont pour plus tard quand j'ai fait un
peu de tri.
<https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKEvxviz2Re_img004-3-.jpg>
N.B. pourquoi dis-tu « irréelle »

C'est une vision floue qui ne correspond pas à ce que mon oeil me donn e
normalement. Comme dans un rêve ou dans mon imagination.
Cette image est un abstraction.
René
jdd
Le 01/12/2018 à 06:28, René a écrit :
Le vendredi 30 novembre 2018 16:24:28 UTC-5, Benoit a écrit :
<https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKEvxviz2Re_img004-3-.jpg>
N.B. pourquoi dis-tu « irréelle »

C'est une vision floue qui ne correspond pas à ce que mon oeil me donne
normalement. Comme dans un rêve ou dans mon imagination.
Cette image est un abstraction.
René

oui, ,et du coup elle passerait bien en décoration, là ou on veut un
"fond" qui n'accroche pas trop l'oeil :-)
jdd
--
http://dodin.org
1 2 3