{039}

efji
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGivCfMYAJP_p1010339c-small.jpg

--
F.J.

1 2 3
Alf92
efji :
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGivCfMYAJP_p1010339c-small.jpg

peut-être ma préférée depuis le début
benoit
efji wrote:
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGivCfMYAJP_p1010339c-small.jpg

+10
Voilà une photo où le sujet presque invisible prend toute l'image.
Bravo, loin de mon champ de compétence pour le voir en direct.
Je me suis permis une petite correction d'un bidule qui me gène par
rapport à tout le reste qui est à 200%.
<https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGiwpwUc0je_HGivCfMYAJP-p1010339c-small.jpg>
Benoit chez lui à leraillez.com
efji
Le 09/07/2018 à 00:29, Benoit a écrit :
efji wrote:
[...]

Verticales redressées ?
Pourquoi pas. D'habitude je suis assez maniaque avec ça, mais là ça ne
me gênait pas.
--
F.J.
benoit
efji wrote:
[...]

Bin oui. Je n'ai immédiatement vu que ce couple place de la Concorde.
Dans l'ombre, petit en bas à droite. C'est drôle, on regarde la grande
roue, les lampadaires et d'un seul coup on les voit et il n'y a plus
qu'eux qui prennent toute l'image.
Juste eux... et ce _utain de lampadaire de travers.
- Quoi ? Il est pas bon mon poisson ! ©
... Paf !
- Ch'marlais pas nu moisson, mais nu lammanaire.
Y'a un nentiste nans le grouphe ? Marche que avec le churgelé qui m'a
mis dans la nronche... ch'ai nu mal à marler mainnenant. Marce que chi
efchi ch'est un mon, les moissons de chez Micard y sont costaud.
Pourquoi pas. D'habitude je suis assez maniaque avec ça, mais là ça ne
me gênait pas.

Bin moi cha m'a surmris. En nous cas elle melle l'imache et ch'esmère
que la chécu va coufrir les négâts de notre niscussion.
;)
Benoit chez lui à leraillez.com
Thierry Houx
Le 08/07/2018 à 23:39, efji a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGivCfMYAJP_p1010339c-small.jpg

Superbe, le sujet principal n'attire pas l'oeil au premier regard, magique.
GhostRaider
Le 08/07/2018 à 23:39, efji a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGivCfMYAJP_p1010339c-small.jpg

J'aurais mis le couple un tout petit petit peu plus en évidence.
jdd
Le 09/07/2018 à 09:09, GhostRaider a écrit :
Le 08/07/2018 à 23:39, efji a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGivCfMYAJP_p1010339c-small.jpg

J'aurais mis le couple un tout petit petit peu plus en évidence.

alors, j'ai une fonction sur Digikam (module éditeur showfoto) dans le
menu couleurs automatiques, qui s'appelle "égaliser"
en général elle donne une bouillie de pixels, et puis de temps en temps
c'est magique:
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGjhVXoXoDh_HGivCfMYAJP-p1010339c-small-2.jpg
je ne sais pas ce qu'elle fait exactement :-(
ce n'est pas une proposition de correction, le résultat est tout autre
que celui de l'original, mais pas déplaisant non plus et mieux si on et
plus intéressé par l'information que par l'aspect artistique :-)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 09/07/2018 à 10:02, jdd a écrit :
je ne sais pas ce qu'elle fait exactement :-(

dans l'aide:
Egaliser : cette méthode ajuste la luminosité des couleurs sur l'image
sélectionnée afin que l'histogramme pour le canal Valeur soit aussi plat
que possible, c'est-à-dire que chaque valeur de luminosité possible
apparaisse à peu près au même nombre de pixels que les autres valeurs.
Parfois, Equalize fonctionne à merveille pour rehausser les contrastes
d'une image. D'autres fois, ça donne des ordures. C'est une opération
très puissante, qui peut soit faire des miracles sur une image, soit la
détruire.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
jdd
--
http://dodin.org
jdd
en tout cas, on voit que le photographe a un coup d'oeil
particulièrement affûté, pour avoir réussi à prendre juste l'instant
idéal dans le noir et avec un appareil qui, quand même, ne réponds pas
instantanément :-(
je suis vert, comment fait-il?
jdd
--
[...]