0x000006ba [Le serveur RPC n'est pas disponible]

Marc Goldstein
Bonjour,

Comme j'avais -- j'ai -- des doutes sur la stabilité de mon système (Windows
XP SP2), j'ai voulu exécuter un sfc /scannow pour tenter de réparer XP
(Démarrer -> Exécuter -> je tape "cmd", puis dans la fenêtre DOS, je tape
"sfc /scannow"). Eh bien, pour toute réponse j'ai reçu le message
"0x000006ba [Le serveur RPC n'est pas disponible]".

J'ai essayé de chercher sur la toile ce qu'il en est exactement, mais je
n'ai rien trouvé que je puisse exploiter.

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Voir aussi : http://support.microsoft.com/?kbid=310747

[Suivi proposé sur fr.comp.sys.pc]

D'avance merci pour votre aide,

Marc

1 2 3 4 5
Pierre TORRIS
scraper a écrit dans ce message
<news:OjVkI7$ :

Bonjour Pierre TORRIS, dans le message
tu disais :

Tiens, j'avais 0xffffff9d au lieu de 0x00000000 (0). J'ai corrigé.

Cela indique que la protection des fichiers était désactivée !
Reste à savoir pour quelle raison. Intentionnelle ou pas...

as tu de la doc sur ce que tu indiques, stp ? :-)

Officieusement (et secrètement), voir ici par exemple :
http://www.securityspace.com/smysecure/catid.html?id449

oui, j'avais lu ceci et ne suis pas franchement convaincu ! :-(

(du moins, si l'on ne mentionne que la modification de la clé de Registre,
qui semble loin de suffire à désactiver FPS)

C'est entendu. Mais pourquoi tu veux désactiver 'à tout prix' alors
qu'on s'esquinte à vouloir ACTIVER. Hein pourquoi... loooooooool

NB : sinon, c'est aussi la procédure en cas de désinfection virale.

Par ailleurs, il s'agissait de restaurer l'état normal, pas le contraire !
:-)

j'entends bien ... je m'interrogeais simplement sur la façon dont c'était
possible, pusique à l'évidence seule la clé modifiée ne suffit pas
en outre, ce que je suggérais, c'est que la seule modif de la clé de
Registre ne peut suffire à établir que la protection de fichiers est
désactivée ... enfin, il me semble ?

C'est entendu. Mais pourquoi tu veux ... ... ... ;-)

On se fiche que ce soit plus compliqué pour désactiver, ce qui nous
intéresse, c'est de vouloir réactiver (si tu vois où je veux en venir).

En rétablissant donc la valeur à zéro, l'activation devrait être
fonctionnelle (c'est maintenant confirmé dans la réponse de Marc)...
et, en principe, la DLL restaurée par la suite.

Ben, jette un oeil sur une mise en oeuvre :
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/trojan.satiloler.d.html?Open

impressionnant ....

je suppose que tu fais références aux points 10 et 16 ...

Bien entendu. ;-) cf. 5-o

ce qui confirme ce que j'ai lu sur le lien
http://www.jsifaq.com/SUBK/tip5300/rh5392.htm

C'est un tip que l'on retrouve 'partout'. Exemple (pour XP et SP1) :
http://www.zebulon.fr/astuces/tip105-0/Desactiver-la-protection-de-fichiers-sous-Windows.html

NB : et, AMHA, franchement pas à suivre...

et semble confirmer aussi que la seule modification de la clé de Registre
est insuffisante ! ;-)

Insuffisante pour quoi faire... hein... scraperlipopette ! mdr

merci pour ces renseignemnts :-)

On ne s'étale point... ;-)
Et affaire réglée (faut le vouloir lool). :-)

Amicalement.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Pierre TORRIS
Tant que j'y suis, et comme Pascal n'a pas encore répondu...

C'est vrai ça, qu'est-ce qu'il fiche le Pascal ! :-)
Depuis qu'il est monté en grade, il se la coule 'major douce'.

Ben v'là !

mdr

Bon, je sors en vitesse. :-X

simili-tortue

Tant que j'y suis, et comme Pascal n'a pas encore répondu...

C'est vrai ça, qu'est-ce qu'il fiche le Pascal ! :-)
Depuis qu'il est monté en grade, il se la coule 'major douce'.

C'est un Corse alors il fait la sieste.

Vous connaissez l'histoire?

{
Un Corse en voit un autre affalé dans un hamac
et qui mange des cerises en crachant les noyaux.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Tu vois bien: je sème.
}

Ooooooh ! Je sors moi aussi !

:-X

--
«
- As-tu déjà vu la Simili-Tortue ?

Marc Goldstein

Pas nécessaire pour le cas qui nous préoccupe, mais vous
pouvez en profiter pour faire repointer tous les "Source Path"
sur votre emplacement lecteur, soit F:XP pour les 3.

NB : notez qu'il s'agit de la valeur "Source Path"
et non "SourcePath" !

Euh... je fais comment pour « faire repointer tous les "Source Path" sur
[mon] emplacement lecteur, soit F:XP » ?

Merci one more time,

Marc

Le Chat du Comté de Chester

C'est un Corse alors il fait la sieste.

Vous finirez dans la soupe.

--
Le Chat du Comté de Chester ))

Ma parole ! pensa Alice, j'ai souvent vu un chat sans un sourire,
mais jamais un sourire sans un chat !

Alice au Pays des Merveilles, chapitre VI

Pierre TORRIS
Marc Goldstein a écrit dans ce message
<news:4475e55d$0$29618$ :

[...]

Il faut dire que la phrase n'est pas forcément explicite. En baignant
maintenant dedans, je pensais que vous auriez toutefois compris :

Chacune des trois clés contient une valeur nommée "Source Path" qui
indique le chemin d'installation d'origine ( exemple I: ) - Hors, dans
votre cas, ce chemin peut être maintenant F:XP (votre dossier
remplaçant (secondant) le lecteur CD) et il est possible de modifier
chaque valeur en lui attribuant donc le nouveau chemin.

1) Ouvrir chaque clé concernée
2) Vérifiez que la valeur "Source Path" existe
Sinon, la recréer de type valeur chaîne comme vous savez le faire !
3) La régler avec le chemin F:XP

Serait-ce devenu aussi limpide que 'Claire' ? :-)

Bon, maintenant que je me suis 'esquinté' à décrire la 'chose' (lool),
je vous suggère finalement de ne rien faire du tout ! En effet, si cela
est en effet vrai pour les clés que je vous ai citées, celles que vous
mentionnez, que je viens de vérifier en l'instant, contiennent chacune
une valeur nommée :

"Source Drive Type" qui est, semble-t-il, égale à "CD-ROM"

Vous aurez compris que si vous indiquez plutôt un dossier de votre
disque dur, les informations ne vont plus être respectivement
correctes. Donc, n'y touchez pas ou modifiez seulement l'unité de votre
lecteur de CD-ROM au besoin ( exemple I: ). De toutes les façons, si
des fichiers ne sont éventuellement pas trouvés sur votre disque,
Windows saura maintenant vous demander un CD.

Merci one more time,

:-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

scraper
Bonjour Pierre TORRIS, dans le message
tu disais :

j'abuse une fois encore ....

[...]

hein ?
pourquoi ?
ah ... ben parce que pendant un temps, ça m'a intéressé .... puis j'ai fait
autrement (dans RepareOE, lors du remplacement de fichiers protégés :-)

[...]

bon bon ...

C'est un tip que l'on retrouve 'partout'. Exemple (pour XP et SP1) :
http://www.zebulon.fr/astuces/tip105-0/Desactiver-la-protection-de-fichiers-sous-Windows.html

NB : et, AMHA, franchement pas à suivre...

yep ;-)

On ne s'étale point... ;-)
Et affaire réglée (faut le vouloir lool). :-)

bon, j'y reviens plus ;-)

à +

:-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Pierre TORRIS
simili-tortue a écrit dans ce message
<news:1sddmikajo2l7$.kn1pxo5nqzcn$ :

[...]

Et en même temps, y a bien des Canadiens qui se défilent (sisi ©). :-)

Vous connaissez l'histoire :

{
Claude, un Canadien répond dans un forum à un demandeur
et qui poste des messages en crachant des questions.

- Hum... ça commence à se corser. Où en êtes-vous ?

- Tu vois bien que j'en suis nulle part !

- M'en fous, ma devise empruntée : "Bien faire et laisser braire"
}

Oulala ! Je resors vite fait. :-X

Amicalement.

PS : voir les en-têtes des posts de Marc G. :-)

From: "Marc Goldstein"
Subject: Re: 0x000006ba [Le serveur RPC n'est pas disponible]

Marc Goldstein

[...]

J'ai rien compris. Sauf qui faut que je touche à rien. Alors, je prends ça.

Merci.

Marc

Bébert le Dromadaire

[...]

MDR :D

Le "Sauvage du Canada" m'a demandé de vous tramettre les propos suivants:

«
Monsieur, vous finirez bouilli, [détail horrible], dans le sirop d'érable !
P.S.
je prend note de votre nouveau brevet -> sisi © Pierre Torris
»

:-O !

Je sors à mon tour !!!

--
Prenez garde:
Bébert le Dromadaire fait des bisous humides et odorants

1 2 3 4 5