1/3 de la partition systeme occupee par des langues inutiles

Herve
Salut,

Sur un iMac neuf, o=F9 j'ai laiss=E9 le syst=E8me pr=E9install=E9, ma parti=
tion
syst=E8me comprend un total de 13,6 Go occup=E9s, apr=E8s suppression de
quelques pilotes d'imprimantes et logiciels particuli=E8rement gourmands
en espace disque, et que je n'utilise pas (Garage Band, les th=E8mes
iDVD, etc).
Un petit coup de Youpi Optimizer pour ne conserver que l'anglais et le
fran=E7ais, et hop, 4,6 Go lib=E9r=E9s d'un coup, =E7a descend =E0 9 Go.
H=E9las ce m=E9nage est =E0 refaire r=E9guli=E8rement, certains installateu=
rs de
logiciels s'obstinant =E0 r=E9installer toutes les langues lors des mises
=E0 jour.

Herv=E9

1 2 3 4
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Tue, 06 Mar 2007 23:24:45 +0100, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

$ file `which mysql`

Quelle belle syntaxe...
Je sens que ça va illuminer mon prochain we.

$ c'est le prompt
file c'est la commande
`which mysql` c'est la flemme de taper le chemin complet de mysql (que
je ne connais pas, qui plus est). :)

bon WE en perspective ;)

patpro

--
http://www.patpro.net/

jacques
Nina Popravka wrote:

Chuis dans IPSEC jusqu'au cou, au moins c'est intéressant et amusant,
je ferai du shell en pointillé :-)

Perverse !

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>

jacques
Laurent Pertois wrote:

Même ça m'éclate de voir certains binaires comme mysql compilés pour 4
archi (PPC 32 bits, PPC 64 bits, Intel 32, Intel 64).

Ah ben, ça peut peut-être servir, mais comme je n'y connais rien :)

Quoi ? MySQL ? Pas sûr que ça servent un jour ce truc... Personnellement
je n'ai pas dans mon Mac d'armoire virtuelle à caler avec ce truc :-)

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>
Attention, plus que 19 exemplaires.

laurent.pertois
Jacques Foucry wrote:

Quoi ? MySQL ? Pas sûr que ça servent un jour ce truc... Personnellement
je n'ai pas dans mon Mac d'armoire virtuelle à caler avec ce truc :-)

;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Matt wrote:

On Tue, 6 Mar 2007 19:34:53 +0100,
Laurent Pertois wrote:

Ca me rappelle cette appli qui proposait de le faire et virait le code
PPC de Rosetta qui après ne fonctionnait plus...

Ah oui une mauvaise interface à lipo(1)

Surtout, je pense, un truc fait avec un grand find et aucunes
exceptions, quoi.

Pourquoi en vouloir à ce point aux bouts de code et aux langues ?

Les langues mais principalement là où j'ai le droit de jouer (enfin où je
m'y autorise, c'est-à-dire que pour les répertoires d'applications;
/System je laisse tel quel).

Bah, moi, j'en avais marre de devoir le refaire régulièrement, tant pis,
j'ai abandonné. Et puis, au moins, ça me permet de passer en japonais
pour le fun en démo :)

Après liposucer les applications c'est vraiment pisser dans un violon.

:-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
patpro ~ patrick proniewski wrote:

ben ça fait un binaire passe partout, optimisé pour chaque architecture,
c'est bonnard.

Ah ben vi, j'ai rien tilté hier, complètement crevé :)

Pour les binaires uniquement à deux archis, oui, c'est la majorité, le
quadri-archi comme mysql est effectivement une exception, je vais
regarder ça :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Henripasdespammerci
Jacques Foucry wrote:

Laurent Pertois wrote:

[...]

si tu veux te faire en local un site sous dotclera ou spip

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

laurent.pertois
Matt wrote:

On Wed, 7 Mar 2007 08:37:51 +0100,
Laurent Pertois wrote:

Surtout, je pense, un truc fait avec un grand find et aucunes
exceptions, quoi.

Ouais ça send surtout l'AppleScript Studio mal maîtrisé (même si ce dernier
facilite grandement la programmation d'application, il n'en reste pas moins
qu'il faille avoir de solides connaissances pour l'utiliser...)

C'est clair, déjà qu'AppleScript je le fuis, en fait je ne l'utilise
plus que pour faire une GUI simple à des commandes shell sans me prendre
la tête. J'avais regardé avec ASS mais c'est un peu lourd pour le peu de
fois où j'en ai besoin.

Bah, moi, j'en avais marre de devoir le refaire régulièrement, tant pis,
j'ai abandonné. Et puis, au moins, ça me permet de passer en japonais
pour le fun en démo :)

Oui c'est vrai que c'est chiant et je ne le fais que quand j'y pense.
Tu vas rire mais je garde aussi le Japonais (que je rêve d'avoir le temps un
jour de l'apprendre) et l'espagnol.

:-)

:-)

Faut bien que certain(e)s utilisent leurs machines :-)

Vivi, et leurs disques ;-)