[10.13.6] Surprise WiFi

22 réponses
mv
Hello,

Il me semble que c'est la 1ère fois que j'ai un gros souci après une MàJ
du système.

Ce matin, j'ai fait la MàJ de 10.13.5 en 10.13.6 avec la Combo
disponible sur le site d'Apple.

Après cette MàJ, je redémarre et... surprise... plus de WiFi : dans la
préf système Réseau, le bouton "Activer le Wi-Fi" est devenu inopérant.
Diantre me dis-je en apparté... Comment possible cela peut-il être ?

J'ai réinstallé la 10.13.5 et tout est rentré dans l'ordre.

Je vais tenter de mettre à jour à nouveau à partir de la MàJ disponible
sur le site d'Apple car App Store me dit que j'ai installé la 10.13.6
(alors qu'il n'y en a pas trace dans le dossier Receipts) !

Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>

10 réponses

1 2 3
mv
MV a soumis à notre sagacité :
Ce matin, j'ai fait la MàJ de 10.13.5 en 10.13.6 avec la Combo
disponible sur le site d'Apple.
Après cette MàJ, je redémarre et... surprise... plus de WiFi

Comme ça m'intriguait et que j'avais une idée en tête en cas de nouveau
dysfonctionnement, j'ai à nouveau fait une MàJ à partir de la Combo et
là, tout semble fonctionner comme ça devrait !
De quoi apporter de l'eau au moulin de JPP qui rabâche régulièrement
(pas toujours à tort) : "Ça dépend"...
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
g4fleurot
MV a écrit ceci :
C'est d'autant plus plausible que dans le menu Debug de App Store (menu
que je n'avais jamais exploré) il y a un item baptisé "Start scan for
updates".

J'ai beau chercher, je n'ai pas ce menu et je ne trouve pas comment tu
as bien pu faire pour l'installer.
La commande terminal
defaults write com.apple.appstore ShowDebugMenu -bool true
ne fonctionne pas et au bas de cette page :
<http://osxdaily.com/2011/01/10/enable-mac-app-store-debug-menu/>
je lis :
Walter says:
October 8, 2016 at 9:13 pm
in reference to your topic Enable Mac App Store Hidden Debug Menu
The " debug menu " ( and instructions ) does not exist in macOS Sierra
Peut être l'as-tu installé sur un système antérieur ?
Dans le fr.lproj de App Store > Localizables.strings, je ne le vois pas
non plus.
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
MV a écrit ceci :
De quoi apporter de l'eau au moulin de JPP qui rabâche régulièrement
(pas toujours à tort) : "Ça dépend"...

Et oui, après la mise à jour iOs, mon iPhone ne fonctionnait plus dans
la voiture.
Il a fallu supprimer la connexion bluetooth et la reconfigurer pour que
ça refonctionnede nouveau.
Ça cafouille dans tous les azimuts.
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
Fleuger wrote:
J'ai beau chercher, je n'ai pas ce menu et je ne trouve pas comment tu
as bien pu faire pour l'installer.

Regarde l'en-tête du message précédent :
MacSOUP/F-2.8.5 (Mac OS 10.11.6)
J'étais sous El Cap quand j'ai parlé du menu Debug et, effectivement,
j'ai vu depuis qu'il avait disparu avec l'arrivée de Sierra ! :-(
La seule méthode que je connaisse maintenant pour relancer le scan de
App Store, c'est de basculer d'un onglet à l'autre, entre l'onglet
"Mises à Jour" et n'importe quel autre...
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
g4fleurot
MV a écrit ceci :
La seule méthode que je connaisse maintenant pour relancer le scan de
App Store, c'est de basculer d'un onglet à l'autre, entre l'onglet
"Mises à Jour" et n'importe quel autre...

Oui, OK, Merci.
App Store propose toujours 10.13.5 comme installateur complet.
Bizarre après 2 jours.
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
Fleuger a soumis à notre sagacité :
App Store propose toujours 10.13.5 comme installateur complet.
Bizarre après 2 jours.

Il me semble que ce n'est pas la 1ère fois qu'il faille attendre
plusieurs jours avant de voir arriver la dernière version complète d'un
macOS X. Patience !
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
mv
Fleuger a soumis à notre sagacité :
App Store propose toujours 10.13.5 comme installateur complet.

La 10.13.6 complète est désormais disponible sur l'App Store.
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Le Moustique
Le 12/07/2018 à 18:00, Fleuger a écrit :
App Store propose toujours 10.13.5 comme installateur complet.
Bizarre après 2 jours.

Ca semble dépendre de l'endroit : j'ai téléchargé cet installateur il y
a deux jours...
https://www.dropbox.com/s/dcyjjqlbgvxxkws/installhighsierra.jpg?dl=0
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
mv
Le Moustique a soumis à notre sagacité :
Ca semble dépendre de l'endroit : j'ai téléchargé cet installateur il y
a deux jours...

Ouais... J'avais jeté un ½il hier sur l'App Store US et c'était toujours
la 10.13.5 qui était proposée...
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
g4fleurot
MV a tout bonnement rédigé :
La 10.13.6 complète est désormais disponible sur l'App Store.

Oui, Merci.
Fini téléchargement à 08h45 ;-)
--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3