10.4.9 m'a tué Mail et Itune!!

fabien38
Bonjour

J'ai passé mon powermac G4 à la 10.4.9; pas de soucis!
Sur le powerbouc G4, au moment de redémarrer, il n'a pas voulu car ma
femme avait ouvert une session de son coté, alors plutot que de rentrer
identifiant et mot de passe, j'ai pressé sur le bouton d'allumage pour
l'arreter en force...
Mauvaise idée!
Au démarrage suivant, Mail rebondit une fois et rien ne se passe.
Itune aussi.
J'ai tenté de réparer (je dis "tenter" car il y en a toujours un qui
trouve des autorisations à réparer!!!) avec le dernier Onyx,
l'utilitaire disque, depuis le DVD système, depuis le Powermac (en
mettant le powerbouc en Target via le FW), et après maintes réparations,
d'autorisation et de disque, au mieux, j'obtiens 2 rebondissements de
Mail mais c'est tout; Mail et Itune sont morts!
J'ai tenté le diable en piquant Mail sur le powermac puis en le foutant
sur le portable, pas mieux!
Qui aurait eu ce problème??
En attendant, je vais chercher un autre logiciel de mail pour lire mes 4
comptes, et WMP si je ne trouve rien de mieux pour les mp3.

Apple c'est cool pour désinstaller des applis qui merdent, c'est bien
connu, mais lorsque ce sont des applis maison, c'est autant la merde que
XP!!

Au fait, si il y en a qui se souviennent des soucis qui m'empechaient
d'avoir plus de 256 mo de ram, je pense avoir trouvé LA solution!
Mais comme d'hab, le fait d'en parler va me porter la poisse ;-)

fabien 38

Mise à jour voie étroite en papeterie, et à eurodisney...
http://fabien.natalie.free.fr/trains-de-jardin/phpBB2/index.php

1 2 3 4
sebastienmarty
fabien38 wrote:

P'tite question subsidiaire; quand on réinstalle, on ne perd pas tout,
n'est ce pas, c'est juste l'os qui est remise à neuf?
Je ne m'en souviens plus, ça fait tellement longtemps que je ne l'ai
pas fait...

Tu as plusieurs options, dont au moins une qui conserve effectivement ce
que tu avais sur ton disque.

--
[SbM]

fabien38

On Thu, 15 Mar 2007 22:36:54 +0100,
fabien38 wrote:

P'tite question subsidiaire; quand on réinstalle, on ne perd pas tout,
n'est ce pas, c'est juste l'os qui est remise à neuf?

Dans le meilleur des mondes, oui, mais autant faire les choses propres et
redémarrer de zéro. Enfin c'est ce que je ferai =)

:| >:| >:| >:| >:| >:| >:| >:| >:| >:|

Pardonne mon ignorance mais qu'est-ce que c'est censé représenter ? Des
sécateurs ? Des punks en file indienne ?

Non, des diables qui tournent en rond.
J'utilise un logiciel MesNews sur le PC beaucoup plus vivant que Mozilla
sur mes Macs...
Et ça fait que les choses qui sortent de l'ordinaire ne ressemblent à
rien sous Mozilla....
Peut être que ça ressort dans MacSoup...

Ok, pour la réinstall, il me semble qu'ils demandent de tout sauver
avant, des fois que ça foire.... ou qu'un crétin reboote l'ordi sans
attendre.... (là, pas de smileys car je suis sur l'austère Mozilla)

fabien38

fabien38

fabien38 wrote:

[...]

ok, ce sera même pas necessaire pour ma prochaine connerie puisque

logiquement, il n'y aura rien après 10.4.9! (ou peut être 10.4.91,
10.4.92...)

fabien38

laurent.pertois
Matt wrote:

Ben je sais pas si Macsoup affiche des smileys animés car je ne l'utilise
pas.
En tout cas, tin (et heureusement) ne les affiche pas :-)

Rassure-toi, MacSOUP n'a pas non plus (heureusement) les zigouigouis
animés.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
fabien38 wrote:

ok, ce sera même pas necessaire pour ma prochaine connerie puisque
logiquement, il n'y aura rien après 10.4.9! (ou peut être 10.4.91,
10.4.92...)

Euh, pourquoi ne pourraient-ils pas sortir une 10.4.10 ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Gerald
fabien38 wrote:

[...]

p'tite question corrolaire : dans tout ça tu as naturellement une
sauvegarde bootable intégrale (via Tri Backup, Clone X, CCC etc.) sur un
disque externe FireWire ou pas ? (que tu as naturellement pris le temps
de mettre à jour *juste avant* de faire un ménage système majeur !).

Si la réponse est non, c'est que tes données personnelles (incluant une
configuration personnalisée) n'ont *aucune* importance pour toi, et il
ne doit donc pas y avoir de problème à faire une réinstallation complète
"from scratch", non ?

--
Gérald

sebastienmarty
Laurent Pertois wrote:

fabien38 wrote:

[...]

C'est pas dans les habitudes, mais a priori rien ne les empêcherait, en
effet.

--
[SbM]

laurent.pertois
SbM wrote:

Euh, pourquoi ne pourraient-ils pas sortir une 10.4.10 ?

C'est pas dans les habitudes, mais a priori rien ne les empêcherait, en
effet.

Euh, pas dans les habitudes, pas dans les habitudes, on a eu une 10.2.8,
une 10.3.9, si on suit l'habitude, ça devrait aller en 10.4.10 :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Eric Levenez
Le 16/03/07 0:32, dans
<1hv1lc1.1p6td7w1uaeiN%, « Laurent Pertois »
a écrit :

fabien38 wrote:

[...]

Oui, si une version doit sortir, ce sera une 10.4.10. Le principe de coder
"10.4.91" est une vieille mauvaise habitude (genre MS-DOS) ou chaque nombre
était codé en BCD sur un octet.

jperrocheau
fabien38 <fabienpointnataliearobasegmailpointcom> wrote:

[...]

Très mauvaise idée de faire un mise à jour avec une autre session
ouverte. De ce point de vue Windows XP est mieux protégé, il interdit
l'installation et la désinstallation lorsque plus d'une session locale
est ouverte.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: