[10.6] Où passent les téléchargements avec Safari ?

pas.de.spam
Bonjour à tous,

Question qui peut vous sembler bête, mais il se passe un truc bizarre
avec Safari (celui de 10.6).

Je suis théoriquement en train de télécharger iTunes 9, depuis le site
de téléchargement d'Apple, pas par mise à jour automatique.

Menu Meters m'indique que je télécharge à 66 ko/s (normal vu que js suis
en ADSL 512 k), la roue mouline sur la page web, mais le fichier
n'apparaît nulle part, ni dans iGetter (mon gestionnaire de
téléchargement) , ni dans la fenêtre "téléchargement" de Safari.

Ça fait 2 fois que ça me fait le coup. La première, j'avais récupéré
l'URL du fichier pour la coller dans iGetter, vu qu'elle était
explicite, mais là, j'ai :

<https://swdlp.apple.com/cgi-bin/WebObjects/SoftwareDownloadApp.woa/1784
/wo/YtbwiOcwudTQrVMIiS9G6g/2.5>

Dans le dossier dédié au téléchargement des fichiers dans les prefs de
Safari, rien n'apparaît ...

Je vais attendre que le téléchargement s'achève (en contrôlant
MenuMeters) puisque rien ne me donne idée de la progression, pour voir,
si les fichiers temporaires du téléchargement ne seraient pas invisibles
le temps du dit téléchargement ... et que n'apparaîtrait le fichier
qu'une fois celui-ci terminé ...

Bref, c'est bizarre ce truc ...

--
PO.

1 2 3 4
Philippe Di Valentin
SbM a écrit :

La ménopause ?

Je ne suis pas bi donc je préfère l'andropause!!
sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

SbM a écrit :

> La ménopause ?

Je ne suis pas bi donc je préfère l'andropause!!

Iouri Vladimirovitch Andropause ?

--
[SbM]
pas.de.spam
Philippe Di Valentin wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

> iGetter permet de reprendre facilement les téléchargements interrompus,
> domaine dans lequel Safari n'était pas très fort jusqu'à il y a peu. Et
> encore, je doute qu'il puisse reprendre un téléchargement si entre temps
> on a quitté Safari.

Quand je charge avec Safari je vais au bout;point final!

J'aime ton côté catégorique. C'est bien !

> Concernant Menu Meters, c'est un truc vachement pratique qui permet
> d'avoir sous les yeux dans la barre de Menu en permanence l'activité
> processeurs, l'occupation mémoire, et les vitesses d'upload/download.

Ha ouais c'est chment important tout çà:-)

AU moins aussi important que la ménagite à tout crin qui t'habite.

> Jusqu'à présent aucun de ces 2 utilitaires ne m'avait posé de problèmes.
> Menu Meters fonctionne à nouveau parfaitement, et je testerais
> prochainement iGetter en ayant forcé Safari en 32 bits.
>
> D'ailleurs Menu Meters m'a permis de constater que du côté des fichiers
> de swap, Snow Leopard se comporte mal. Je n'occupe en ce moment que 2 Go
> (sur 16 !) et ce crétin m' a déja créé 3 fichiers de swap pour un total
> de 256 Mo (sur lesquels il ne consomme que 16 Mo). Va comprendre ...

Il est gourmand en memory c'est tout;faut faire avec ou réinstaller Puma!

Arrête de dire des conneries, ça te changera ! Et là je ne met pas de
smiley et c'est volontaire. Avoir 2 Go d'occupé sur 16 disponible, je
n'appelle pas ça être gourmand en mémoire.

je dis simplement que je n'aime pas cette manière de procéder, que je
trouve étrange de créer 3 fichiers de swpa alors que le premier n'est
occupé qu'au quart.

--
PO.

Philippe Di Valentin
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

je dis simplement que je n'aime pas cette manière de procéder, que je
trouve étrange de créer 3 fichiers de swpa alors que le premier n'e st
occupé qu'au quart.

Il nous fait une fixation sur le swap le Monsieur!!!!!
Un redémarrage sur un Mac bien optimisé c'est 15 secondes et on a
un seul swapfile d'installé alors on redémarre de temps en temps et o n
ouvre pas 50 applis en même temps.

Allez la bonne aprem et prenez comme moi le vélo çà fait divers ion
des problèmes d'ordinateurs;y a pas que çà dans la vie!!
sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

Un redémarrage sur un Mac bien optimisé c'est 15 secondes et on a
un seul swapfile d'installé alors on redémarre de temps en temps et on

Ça, ça va bien pour ceux qui ne travaillent pas réellement avec leur
ordinateur, comme toi. Perso si je devais faire ça, je me tire une balle
direct.

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
SbM a écrit :

Ça, ça va bien pour ceux qui ne travaillent pas réellement avec l eur
ordinateur, comme toi. Perso si je devais faire ça, je me tire une ba lle
direct.

Je veux bien que tu travaille avec ta machine mais si on prend en
compte le temps que tu passes sur les news je ne voudrais pas être ton
patron;et si tu es à ton compte je ne voudrais pas payer les factures.
sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

SbM a écrit :

> [...]

compte le temps que tu passes sur les news je ne voudrais pas être ton
patron;et si tu es à ton compte je ne voudrais pas payer les factures.

Je suis multitâche et je me débrouille très bien comme ça. Je n'ai pas
besoin que tu te préoccupes de mon emploi du temps, merci bien. Tiens,
t'as pas une défragmentation sur le feu, par hasard ?

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
SbM a écrit :

Je suis multitâche et je me débrouille très bien comme ça. Je n 'ai pas
besoin que tu te préoccupes de mon emploi du temps, merci bien. Tiens ,
t'as pas une défragmentation sur le feu, par hasard ?

Multitâche c'est le grand mot de nos jours;on touche à tout:-))))

C'était ce matin la défrag!!
Philippe Di Valentin
SbM a écrit :

> t'as pas une défragmentation sur le feu, par hasard ?

Tiens la défrag en image.

A gauche d'un seul morceau les 2,99 Go de Snow et à droite d'un
seul morceau aussi l'espace libre de 59,53 Go

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijEJr8Vha.jpg
sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

SbM a écrit :

> [...]
> t'as pas une défragmentation sur le feu, par hasard ?

Multitâche c'est le grand mot de nos jours;on touche à tout:-))))

Tu ne crois pas si bien dire.

C'était ce matin la défrag!!

Une petite supplémentaire en soirée, ça fait pas de mal.

--
[SbM]
1 2 3 4