[10.8.2] Le retour des icones pixelisees dans le dock !

fra
Hello

Lion m'avait laissé tranquille de ce coté là, le début de Mountain aussi
mais depuis la mise à jour 10.8.2 les icones qui pixelisent dans le dock
sont de retour : http://fra.free.fr/Capture.jpg
(Sous Snow leo l'épidémie s'était même propagé au dossier Applications.
Dans des forums certains se plaignaient même de leur icones d'images.)

Si quelqu'un en connaitrait la cause et le remède ?
--
Fra

1 2 3
fra
Gilbert OLIVIER wrote:

Peut être une manip "intermédiaire" à tenter (dans le cas ou Safari est
toujours présent dans le dock):

Quitter Safari, virer son icone du dock puis relancer Safari et voir.

Mais je pense que tu as peut e^tre déjà essayé ?-)

Marche pas.
--
Fra
fra
Matt wrote:

> Ce fichier de pref stocke les icones ??

Du tout. Les icônes des applications ne bougent des wrappers.

Y'en pas une copie en cache quelque part ? Parce (je me répète) l'icone
dans le dossier application est normale, seule l'icone du dock est
pixélisé (généralement à la faveur d'une mise à jour de l'appli). (On
peut d'ailleurs voir que le niveau de pixelisation est variable.)
--
Fra
gilbert.olivier
Fra wrote:

Y'en pas une copie en cache quelque part ? Parce (je me répète) l'icone
dans le dossier application est normale, seule l'icone du dock est
pixélisé

Certainement ;-)

En excluant toute responsabilité de ma part, tu peux toujours voir avec
Onyx -> "Nettoyage" -> onglet "Utilisateur" où il y a un "Supprimer
cache Icones du dock"

--
Gilbert
Matt
On Sam 24 novembre 2012 à 10:33,
Fra wrote:

[...]

Ah si il y a bien un cache d'icône qui se trouve dans, autant pour moi :
/var/folders/<dossier_temporaire>/-Caches-/com.apple.dock.iconcache

Vire-le et relance le dock.

--
Unfortunate user: Pick up children at school at 5PM.
Siri: Making a reminder to make chicken skewers at 5PM.
fra
Matt wrote:

Ah si il y a bien un cache d'icône qui se trouve dans, autant pour moi :
/var/folders/<dossier_temporaire>/-Caches-/com.apple.dock.iconcache

Vire-le et relance le dock.

Toujours pixélisés !
Bizarre. Il va bien les chercher quelque part ces icones toutes
pourrites.
--
Fra
Matt
On Sam 24 novembre 2012 à 14:32,
Fra wrote:

Toujours pixélisés !
Bizarre. Il va bien les chercher quelque part ces icones toutes
pourrites.

T'as bien relancé le dock ?

--
Unfortunate user: Call Pamela
Siri: Searching a pizzeria to call
fra
Matt wrote:

T'as bien relancé le dock ?

Oui oui.
--
Fra
Matt
On Sam 24 novembre 2012 à 15:05,
Fra wrote:

Oui oui.

Alors je ne vois pas d'où viens ce problème (ne l'ayant jamais eu,
difficile de savoir si « com.apple.dock.iconcache » résoud ça).

--
Unfortunate user: Open google.com on Safari
Siri: Binoculars are better than goggles for a Safari, Dave.
fra
Fra wrote:

Si quelqu'un en connaitrait la cause et le remède ?

Tiens tout est redevenu bien aujourd'hui ! Probablement l'une des manips
effectuées, à effet retard, mais laquelle ?
--
Fra
Matt
On Lun 26 novembre 2012 à 18:38,
Fra wrote:

Tiens tout est redevenu bien aujourd'hui ! Probablement l'une des manips
effectuées, à effet retard, mais laquelle ?

Tu as redémarré entre-temps ? (vérifie avec la commande last(1)).