10.9 Mavericks : fuite mémoire sur kernel_task ?

pehache
Bonjour,

j'ai remarqué un comportement anormal dans Mavericks sur mon iMac 2011 :
par moments le processus kernel_task devient énorme, occupant 4-5Go de
RAM contre 500Mo - 1Go en temps normal.

C'est par exemple le cas en ce moment, et j'ai beau avoir 12Go de RAM
physique sur le Mac, je me retrouve avec 5,5Go de RAM comprimée et 3,2Go
de swap. Autant dire que dans ces conditions la machine devient assez
pénible à utiliser.

Parfois fermer certaines applis (jamais les mêmes) permet de le ramener
d'un coup à 1Go, mais là par exemple il n'y a pas moyen.

Après recherche le problème est connu sur les forums et sites consacrés
au Mac, mais je n'ai pu y trouver aucune explication cohérente, ni
solution autre que le reboot quand ça se produit. Ce qui n'est quand
même pas une solution à long terme.

Avez-vous des pistes ?

1 2 3
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

Salut Gérard,
aurais-tu sous le coude un script applicatif pemettant de quitter
facilement cet Agent sans avoir à passer par Moniteur d'Activité? Si
oui, je suis preneur :)

Hélas, non et je ne sais pas faire.

La plupart des scripts que j'ai proviennent des indications de Patrick
ou des adaptations par tatonnements des scripts récupérés sur internet.

Et puis, je ne pourrais pas tester car ça ne fonctionne plus pareil dans
Yosemite.

Désolé.

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Et puis, je ne pourrais pas tester car ça ne fonctionne plus pareil dans
Yosemite.

Effectivement... Plus aucune trace de com.apple.IconServicesAgent dans
Moniteur d'activités à l'heure où j'écris.

Homme-Fred... Va falloir passer à Yosemite !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
derfnam
MV wrote:

> [...]

Moniteur d'activités à l'heure où j'écris.

Homme-Fred... Va falloir passer à Yosemite !

Mouais... Sur mon vieux HDD à moi que j'ai, ça risque de ramer un peu!
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
derfnam
Fleuger wrote:

> [...]

ou des adaptations par tatonnements des scripts récupérés sur internet.

Et puis, je ne pourrais pas tester car ça ne fonctionne plus pareil dans

Ok, merci pour ta réponse.
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

> Homme-Fred... Va falloir passer à Yosemite !

Mouais... Sur mon vieux HDD à moi que j'ai, ça risque de ramer un peu!

Ça risque de moins ramer que Mavericks justement !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
josephb
pehache wrote:

Arrêter les corrections de bugs juste au bout d'un an, c'est quand même
un peu fort...

Comme Custer ils veulent pratiquer la politique de la terre brûlée pour mettre les
rebelles au pas ?
J'ai une proposition de nom pour le prochain moulin à vent(s), pardon, prochaine
géniale nouvelle version d'OS de la Pomme : "Little-Big Horn".

--
J. B.
c.demeester
Joseph B wrote:

géniale nouvelle version d'OS de la Pomme : "Little-Big Horn".

Yep, c'est sioux comme nom :-)

--

Claude Demeester

1 2 3