107.90

Ausene By Serge Surpin
je suis surpris de trouver au centre de paris une radio sur le 107.9
qu'est-ce ?

--
S.

1 2 3
Saint Esprit
> Et rien à ce jour
n'autorise les mini-émetteurs FM utilisables par les particuliers quelque
soit
leur puissance, ne serait-ce qu'un pico watt !

Merci ; le problème, c'est que j'ignorais que l'adaptateur radio-FM pour
l'iPod intégrait un mini-émetteur (et je continue de ne pas vraiment
comprendre comment ça fonctionne, d'ailleurs).
Denis
Rappelez-vous, Saint Esprit nous déclarait y'a pas longtemps :

[...]

Ce dispositif est destiné à pouvoir écouter sur une radio (ou un autoradio
par exemple) le contenu stocké dans un ipod. Il se branche généralement sur
la prise du casque ou des écouteurs du baladeur numérique. J'ai l'impression
que tu imagines qu'il s'agit d'un dispositif pour écouter la radio FM sur
l'ipod, mais là est la confusion. C'est en fait un véritable dispositif
d'émission, de très faible puissance certes, utilisant la bande de
radiodiffusion 87.5 à 108 MHz, d'où son interdiction d'utilisation en
France.

--
Denis.
Saint Esprit
> J'ai l'impression que tu imagines qu'il s'agit d'un dispositif pour
écouter
la radio FM sur l'ipod, mais là est la confusion.

Exact ! Merci d'avoir pris le temps de m'apporter cette précision !

Tout s'éclaire !
mixture.fr
On 26 août, 13:28, "Ausene By Serge Surpin" wrote:
je suis surpris de trouver au centre de paris une radio sur le 107.9
qu'est-ce ?

--
S.

Disons qu'avec les mini émetteurs FM vendus dans le commerce (tel que
l'iPod FM dont on parle dans ce fil), n'importe qui peut émettre sa
musique sur 107,9. L'émission reçue peut très bien être celle de
quelqu'un qui a branché son iPod et qui ne cherchait pas à émettre
ailleurs que dans son appartement (et qui ne sait peut-être pas quelle
est la portée de son émetteur).
Saint Esprit
> [...]
quelqu'un qui a branché son iPod et qui ne cherchait pas à émettre
ailleurs que dans son appartement (et qui ne sait peut-être pas quelle

Ce serait un drôle de hasard ; la portée de ces petits émetteurs FM se
limite à quelques mètres, n'est-ce pas ?
Ausene By Serge Surpin
> Ce serait un drôle de hasard ; la portée de ces petits émetteurs FM se
limite à quelques mètres, n'est-ce pas ?

oui
s.

Ausene By Serge Surpin
"Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de news:
46d96473$0$21149$
Ce serait un drôle de hasard ; la portée de ces petits émetteurs FM se
limite à quelques mètres, n'est-ce pas ?

d'autant plus que j'ai eu le signal sur au moins 2 KM
s.
dge
Le Sat, 01 Sep 2007 15:09:53 +0200, Ausene By Serge Surpin a écrit:

d'après ce que j'ai pu comprendre en repassant dans le coin,
c'est peut-être Skyrock qui a ses studios au centre de paris

A une époque, facilement un an, il y avait une diff de skyrock du côté du
sacré coeur, ca portait un peu au tour selon le côté où l'on se trouvait.

Peut-etre toujours en fonctionnement aujourd'hui d'ailleurs.
Ausene By Serge Surpin
c'est bien une radio qui émet dans le centre de paris
le jingle annonce 107.9 et le nom de la radio, je n'ai pas compris le nom

musique cool

reçu parfaitement du coté de la marie de paris
et signal encore audible à la République

s.
1 2 3