(11 Juin) Photo de la Semaine

49 réponses
Daniel Rocha
Bonjour,

En ce lundi j'aimerais vous présenter une nouvelle photo

http://www.monochromatique.com/photosemaine/

(Suivi sur FRP)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

9 réponses

Alf92
*JPW* a écrit dans news: :

:-D
Que de violence!
et encore avant j'avais un doberman

et il mangeait des chats ?
brave bête...

--
Alf92
Pas vu à la télé française :
http://cjoint.com/?gjtuMjvABp

Alf92
*Stephane Legras-Decussy* a écrit dans
news:466d3a88$0$22886$ :

macro, fleurs, animaux, c'est exactement le genre de photo que je
n'aime pas. :-)

et ce genre de macro ?

http://cjoint.com/?gloedmtx8z

glissant, gluant,...
ça a l'air bon.

--
Alf92
Pas vu à la télé française :
http://cjoint.com/?gjtuMjvABp

JPW
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit

Que de violence!
et encore avant j'avais un doberman

et il mangeait des chats ?

brave bête...

non, il était à l'image des ses "maitres" brave et con....

il s'appelait Naas du mont Axois
fils de Vix du mont Auxois et
de Jeanne de la Morlière mais moi qui le connaissait bien je
l'appelais nanasse.

je l'ai fait piquer un dimanche de juillet

jpw

Alf92
*JPW* a écrit dans news: :

Que de violence!
et encore avant j'avais un doberman

et il mangeait des chats ?

brave bête...

non, il était à l'image des ses "maitres" brave et con....

il s'appelait Naas du mont Axois
fils de Vix du mont Auxois et
de Jeanne de la Morlière mais moi qui le connaissait bien je
l'appelais nanasse.

je l'ai fait piquer un dimanche de juillet

Les parfums ne fesaient plus frissonner sa narine.

--
Alf92
Pas vu à la télé française :
http://cjoint.com/?gjtuMjvABp

Bour-Brown
John Kelly a écrit
( 466d15b3$0$17863$ )

Un technique particulière pour le sujet bien découpé sur fond noir?

Chez moi il n'est pas si noir que ça, le fond... En fait ce sont les roses
du jardin :
http://cjoint.com/?glnPtvOCbe
(31 ko)

mais celle-là m'amusait à plus d'un titre :
- la couleur suite à une photo noir et blanc
- la simplicité et l'efficacité de deux centres d'intérêt
- surtout le symbole au lendemain de ces élections

John Kelly
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
466dbf6e$0$25932$
John Kelly a écrit
( 466d15b3$0$17863$ )

Un technique particulière pour le sujet bien découpé sur fond noir?

Chez moi il n'est pas si noir que ça, le fond... En fait ce sont les roses
du jardin :
http://cjoint.com/?glnPtvOCbe
(31 ko)

Mon portable étant HS, il est possible que l'écran que j'utilise
actuellement soit mal réglé. Mais sur le nouvel exemplaire joint il n'y a
pas de souci.
Néanmoins ça fait chouette cette délimitation "accidentelle" sur la
précédente.

mais celle-là m'amusait à plus d'un titre :
- la couleur suite à une photo noir et blanc
- la simplicité et l'efficacité de deux centres d'intérêt
- surtout le symbole au lendemain de ces élections

Houla les photos présentées sur le forum deviennent politico-culturelles.

Forcément ca fritte encore plus :-)

Bour-Brown
John Kelly a écrit
( 466e3feb$0$20954$ )

Houla les photos présentées sur le forum deviennent politico-culturelles.

Disons qu'on pouvait voir la photo de Daniel Rocha comme une illustration
parfaite de la catégorie pointé par nicolas messyasz (des petites fleurs sur
des boites de chocolats, les nus, le charme, les petits chats, les couchers
de soleil). Comme je ne suis pas du tout d'accord avec ce genre de lecture
simpliste, j'ai voulu montrer qu'être politique n'avait pas grand chose à
voir avec le sujet en lui-même et que c'était davantage une question de
contexte.

Dans ce fil la photo me correspond somme toute assez bien. Elle vient
polluer la photo de la semaine, la couleur répond au noir et blanc sans
tomber pour autant dans le flashy, elle affiche à la fois mon goût pour la
macro et la composition, et bien sûr celui pour l'ironie : si la photo de
Daniel Rocha se veut une réponse apolitique à des échanges politiques, alors
ma réponse dans ce même registre redevient politique avec la symbolique de
cet insecte piétinant la rose d'un certain parti.

Daniel Rocha
Bour-Brown wrote:
(...) elle affiche à la fois mon
goût pour la macro et la composition, et bien sûr celui pour l'ironie
: si la photo de Daniel Rocha se veut une réponse apolitique à des
échanges politiques,

Non.

Ma photo cette semaine. C'est un sujet que je ne traite pas souvent
et que je voulais prendre pour casser un l'habitude que j'ai. Même si
ca reste du n&b...

Je vais varier les plaisirs cet été, avec des photos plus bocolique
en couleur.

alors ma réponse dans ce même registre redevient
politique avec la symbolique de cet insecte piétinant la rose d'un
certain parti.

Il n'y a pas de rose sur la photo :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Ghost-Rider

ma réponse dans ce même registre redevient politique avec la symbolique de
cet insecte piétinant la rose d'un certain parti.

L'abeille bonapartiste symbole du travail piétinant la rose socialiste.

Ghost Rider