René
Le #26563797
Le mardi 29 décembre 2020 Í  09:40:40 UTC-5, efji a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLDoOcDtpAP_p1040472b-small.jpg
--
F.J.

Le genre que j'aime.
D'un coté pauvre, vieilli, sale
de l'autre les couleurs, la vie éclate.
René
efji
Le #26563799
Le 30/12/2020 Í  07:38, René a écrit :
[...]

Merci. C'est exactement ça !
https://www.google.fr/maps/@17.2027734,-93.0085445,3a,75y,92.73h,87.63t/data=!3m6!1e1!3m4!1sQncxVa3yIcK-BUfenAieVw!2e0!7i13312!8i6656
Ca m'a pris des années avant que je retrouve le lieu sur google.
Heureusement l'heure dans les exif de chaque photo et un point de départ
du périple connu m'a permis de retrouver la ville, puis la rue.
La photo de google est 18 mois plus ancienne que la mienne.
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 30/12/2020 Í  10:01, efji a écrit :
[...]

Passer des années de sa vie Í  errer sur Google pour arriver Í  retrouver
ces prodiges architecturaux témoigne d'une élévation d'esprit hors du
commun.
Et cette photo soulève de graves questions architecturales, justement.
Par exemple, comment expliquer la longueur extrême des tuyaux
d'évacuation des eaux pluviales ?
https://www.google.fr/maps/@17.2027734,-93.0085445,3a,75y,153.72h,86.35t/data=!3m6!1e1!3m4!1sQncxVa3yIcK-BUfenAieVw!2e0!7i13312!8i6656
efji
Le #26563833
Le 30/12/2020 Í  16:54, Ghost-Raider a écrit :
[...]

Mon cÍ´té Sherlock Holmes, tu peux pas comprendre. 007 ne réfléchit pas,
il cogne.
Si vous êtes sages je vous raconterai un jour mes aventures dans le Chiapas.
Tiens une autre du même coin :
https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLEqA37VB3P_p1040471nb-small.jpg
https://www.google.fr/maps/@17.2037493,-93.008372,3a,75y,152.68h,93.12t/data=!3m6!1e1!3m4!1sRfKfEg5Huens0auprEjkkQ!2e0!7i13312!8i6656

Coutume locale :
https://www.google.fr/maps/@17.2030616,-93.0085076,3a,30y,60.16h,86.62t/data=!3m6!1e1!3m4!1sPgVrUXgXTtulYhimVPlAwA!2e0!7i13312!8i6656
--
F.J. @efjiphotography
Paul Aubrin
[...]

Quand il pleut, l'eau s'écoule directement dans le caniveau. Quand
l'orage de 17H craque, le débit peut être impressionnant.
Je m'étais arrêté une fois dans une ferme isolée de la plaine de
l'Orénoque qui voulait bien me louer une chambre pour la nuit. Quand
l'orage a commencé Í  tomber, les gouttières se sont mis Í  cracher des
trombes d'eau. Les petits enfants de la ferme vite allés chercher leur
savon, ont posé leur serviette sous les arcades et se sont douchés.
Ghost-Raider
Le #26563851
Le 30/12/2020 Í  17:27, efji a écrit :
[...]

Tiens donc, James Bond (mon éros), il emballe toutes les filles, alors
que Sherlock Holmes, il peut juste se rattraper sur le Docteur Watson.
Si vous êtes sages je vous raconterai un jour mes aventures dans le Chiapas.

On est toute ouͯe.
[...]

Mouais. Cette obsession du noir et blanc tourne au système.
La couleur, c'est la vie.
https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLEtcvqtN8q_Solitude-11.jpg
La dame, elle est gay-friendly. On n'aurait pas cru Í  la voir.
[...]

Oui, mais pourquoi cette coutume ?
barnabe2009.invalide
Le #26563877
Ghost-Raider
Oui, mais pourquoi cette coutume ?

Epargner les piétons qui rasent les murs quand il pleut ?...
--
Barnabé
Ghost-Raider
Le 31/12/2020 Í  10:43, Barnabé a écrit :
Ghost-Raider
Oui, mais pourquoi cette coutume ?

Epargner les piétons qui rasent les murs quand il pleut ?...

Oui, mais pourquoi, si les pluies sont si régulières et si intenses, n'y
a-t-il pas d'avancée du toit ?
Et plus loin dans la rue, il y a des avancées et même une grosse gouttière.
Cette question m'empêche littéralement de dormir. Je m'étonne qu'Efji
n'ait pas posé la question.
barnabe2009.invalide
Le #26563884
Ghost-Raider
Oui, mais pourquoi, si les pluies sont si régulières et si intenses, n'y
a-t-il pas d'avancée du toit ?

Le coͻt ?...
Et plus loin dans la rue, il y a des avancées et même une grosse gouttière.

La paresse ?...
Cette question m'empêche littéralement de dormir. Je m'étonne qu'Efji
n'ait pas posé la question.

;-D
--
Barnabé
Paul Aubrin
Le 31/12/2020 Í  11:51, Ghost-Raider a écrit :
[...]

Personnellement, depuis le fil de discussion sur les portes, je suis
beaucoup plus préoccupé par toutes celles que je vois couvertes mousse
ou de lierre. Elles n'ont pas servi depuis des lustres. Certaines n'ont
peut-être jamais été ouvertes. C'est tout de même troublant, en dépit
des photos nostalgiques que cela permet de prendre.