12 octobre 1988 : naissance de NeXTSTEP

Eric Levenez
NeXTSTEP a maintenant 20 ans ! Pour l'occasion j'ai relooké mon site web.

<http://www.levenez.com/NeXTSTEP/>

Seul le look a changé, le texte est toujours celui de mon site original que
j'avais fait au moment du rachat d'Apple par NeXT (si, si!) pour expliquer
aux Macounets que Mac OS 8 avait beaucoup à leur offrir (certains se
souviendront des grandes explications sur la différence entre Command-c et
Command-C, de l'utilité de wrappers, ou de l'inutilité de gérer la mémoire
des programmes à la main...). Ce site pourra aussi éclairer les utilisateurs
et sateuses de Mac OS X du passé de leur système.

1 2 3 4
Philippe Geneste
Le Thu, 30 Oct 2008 22:56:01 +0100, Eric Levenez a écrit :

Le 30/10/08 21:55, dans <1ipmmaq.1fjn0v1cz2c9qN%, « Le
Plouc » a écrit :

tiens, un truc plus brillant...

http://www.pommedepain.org/safari-collection4.html

Oui, cela est joli sur un Mac OS X, mais si l'on regarde le site à
partir d'un autre système, il en est tout autre.

Ben, c'est aussi très joli sous Linux avec Firefox.
Paul Gaborit
À (at) 31 Oct 2008 07:56:09 GMT,

Plouc » a écrit :

[...]

Oui.

Mais en fait, peu importe que ce soit joli ou non.

C'est malheureusement idiot !

Des utilisateurs qui débutent (l'une des cibles visées) ont déjà du
mal a identifier une fenêtre affichée à l'écran. Et là, le site web en
rajoute en affichant de *fausses* fenêtres. Sur le principe, ça
ressemble à certains sites de phishing...

Eric Levenez
Le 31/10/08 08:56, dans <490aba19$0$28671$,
« Philippe Geneste » a écrit :

[...]

Je parle des ascenseurs dans les fausses fenêtres Mac OS X.

jacques
Eric Levenez wrote:

Non, non, c'est voulu. En faisant un zoom (avec l'outil +/- Google et pas
par clic souris), tu arriveras exactement là où j'habite. J'ai
volontairement choisi une altitude élevée car parfois ce qui intéresse les
gens, c'est juste le pays d'origine.

Ah okokokok... Alors je n'ai rien dit... Sinon que ce nouveau look était
très sympa.

Jacques
--
Mac OS X Server à votre service est sorti.
Toutes les infos sur <http://www.foucry.net/blog/?page_idY>
Thierry Mella
Eric Levenez wrote:
NeXTSTEP a maintenant 20 ans ! Pour l'occasion j'ai relooké mon site web.

Superbe !

Est-il possible d'avoir l'interface NeXTSTEP à la place d'Aqua ?
(il existait quelques petits sharewares à ce propos il y a quelques
années mais rien de bien concluant)

--> l'"état de l'art" en ce domaine a-t-il évolué depuis ???

Cordialement et encore *bravo* pour l'esthétique de ton site ...

Thierry
Eric Levenez
Le 02/11/08 16:36, dans <490dc907$0$2864$, « Thierry
Mella » a écrit :

Eric Levenez wrote:
NeXTSTEP a maintenant 20 ans ! Pour l'occasion j'ai relooké mon site web.

Superbe !

Merci :-)

Est-il possible d'avoir l'interface NeXTSTEP à la place d'Aqua ?

Mac OS X n'a pas de thème, la réponse est donc non. De plus il n'y a pas que
le "look", il y a aussi le "feel". Et là comme NeXTSTEP et Mac OS X sont
incompatibles, si cela était possible, le résultat serait désastreux.

(il existait quelques petits sharewares à ce propos il y a quelques
années mais rien de bien concluant)

Quand on voit la catastrophe des Window Managers X11 qui veulent copier le
look de NeXTSTEP d'il y a 20 ans, pas étonnant.

Ne pas oublier que ce genre de programmes vont taper bas dans les internes
de Mac OS X et donc entraînent régulièrement des problèmes à chaque mise à
jour du système.

--> l'"état de l'art" en ce domaine a-t-il évolué depuis ???

L'état de l'art est l'utilisation de VMware en donc de faire tourner
NeXTSTEP directement, pas d'ajouter un look, approchant, avec un feel, pas
du tout approchant, à un système.

Thierry Mella
Eric Levenez wrote:

Merci :-)

De rien ! :-)

[...]

Cela explique-t-il qu'il n'y a pas de menus flottants "à la NeXTSTEP"
dans Mac OS X ?
Eric Levenez
Le 02/11/08 19:05, dans <490debce$0$2862$, « Thierry
Mella » a écrit :

Cela explique-t-il qu'il n'y a pas de menus flottants "à la NeXTSTEP"
dans Mac OS X ?

Les menus ne sont effectivement pas compatibles. Ceux de NeXTSTEP ont des
plus et des moins, comme ceux de Mac OS X. Les icônes en haut à droite n'ont
pas l'équivalent sur NeXTSTEP, comme les icônes sur le bureau, comme plein
de choses. Le NXhosting n'existe pas sur Mac OS X. Enfin beaucoup de
caractéristiques sont incompatibles entre ces deux systèmes.

Anonyme
Eric Levenez wrote:

Non, non, c'est voulu. En faisant un zoom (avec l'outil +/- Google et pas
par clic souris), tu arriveras exactement là où j'habite.

Et ça fait quoi d'habiter au milieu d'un parking ?.. :-)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
Eric Levenez
Le 03/11/08 12:32, dans <1iptxf2.1drcyvso8s590N%, « Jayce
Piel » a écrit :

Eric Levenez wrote:

Non, non, c'est voulu. En faisant un zoom (avec l'outil +/- Google et pas
par clic souris), tu arriveras exactement là où j'habite.

Et ça fait quoi d'habiter au milieu d'un parking ?.. :-)

Alors tu as vu la belle couleur de ma voiture ? :-)

1 2 3 4