[123]

35 réponses
Alf92
https://vice-images.vice.com/images/content-images/2016/10/18/face-sombre-tokyo-masotoshi-naito-body-image-1476779279.jpg
Masotoshi Naito

10 réponses

1 2 3 4
GhostRaider
Le 16/12/2016 à 13:57, Markorki a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 16/12/2016 à 11:23, Alf92 a écrit :

La curiosité, le voyeurisme, mais aussi l'acceptation de la différence.
Un film fabuleux mal compris à sa sortie : Freaks

J'ai Freaks. Le message est simpliste et mensonger : les beaux sont
méchants et les monstres sont gentils, comme ça, tout le monde
comprend bien ce qu'il faut penser.
C'est un film manichéen, politiquement correct avant l'heure.

euh, je me demande si tu ne simplifies pas un peu...

Oui, c'est parce qu'on est sur fr.rec.photo, tout le monde doit pouvoir
suivre.
Certes, les monstres ne sont pas tous gentils. En particulier le nain
qui se marie avec la naine est méchant en fait. Les beaux sont tous
méchants. C'est un film pessimiste.
GhostRaider
Le 16/12/2016 à 14:28, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
J'ai Freaks. Le message est simpliste et mensonger : les beaux sont
méchants et les monstres sont gentils, comme ça, tout le monde comprend
bien ce qu'il faut penser.
C'est un film manichéen, politiquement correct avant l'heure.

c'est parce que tu cherches un sens.
ce que j'aime dans ce film c'est qu'il me permet de voir des
"monstres", rien de plus. j'assume totalement mon côté voyeur.

Le film a quand même un sens, n'est-ce pas ? Chercher à le voir n'est
pas pécher par orgueil.
Regarder des monstres ne me plaît pas, je détourne le regard. Je ne suis
pas voyeur. Je ne veux pas tomber dans le piège du plaisir que j'estime
malsain.
l'avis que tu donnes est le même qui fait que le film a été mal reçu à
sa sortie (1932). c'est dans les années 70 qu'il a été reconnu comme
chef d'oeuvre du cinéma.

Je ne suis pas d'accord sur le qualificatif de chef-d'oeuvre. Il n'a pas
de portée universelle, justement à cause des monstres. Enlève-les, que
reste-t-il ? Un mélo.
Les monstres ne sont pas des créatures qui peuvent prétendre à
l'universalité, or un chef d'oeuvre est universel.
http://www.telegraph.co.uk/content/dam/fashion/2015-09/Sep15/penelope-cruz-lagent-xlarge.jpg

adoration du totem moderne

Et bé... Tiens, un jour, j'ai photographié Orlan, tu sais, cette
"artiste" qui se fait charcuter.
http://www.cjoint.com/doc/16_12/FLqlEaoR3Q2_Orlan.JPG
Lamentable. Aucun respect de sa propre personne.
Je préfère Pénélope Cruz.
Ce qui nous sépare : tu aimes la laideur (enfin, c'est ce que tu
affirmes

non (voir plus bas)
mais je n'en suis pas si convaincu), j'aime la beauté. Nous
serions irréconciliables si tu disais vrai.

non, tu confonds le sujet et la représenation du sujet.

Pour moi, c'est la même chose car la représentation cherche à susciter
les mêmes réactions que le réel et un sujet n'existe que par les
réactions qu'il suscite.
oui j'aime *voir* des gens laids, atypiques ou qui se mutilent.
Ils sont bien plus intéressants que les individus "normaux".

Intéressants en quoi ? Parce que tu te félicites de n'être pas comme eux ?
Je préfère la photo de la grosse à la hache ou de la japonaise qui se
dilate le nez à celle de pénélope cruz (beauté banale).

Des Pénélope Cruz banales comme ça, je voudrais en rencontrer plus
souvent et leur faire la causette.
Dominique
Le 15/12/2016 à 19:22, Alf92 a écrit :
https://vice-images.vice.com/images/content-images/2016/10/18/face-sombre-tokyo-masotoshi-naito-body-image-1476779279.jpg
Masotoshi Naito

Je ne vois pas de beauté dans cette photo. Elle me paraît chargée de
violence et déni du corps humain. Je n'arrive pas à adhérer, serait-elle
bonne sur le plan technique.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
GhostRaider
Le 16/12/2016 à 15:29, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 16/12/2016 14:28, Alf92 a écrit :
Je préfère la photo de la grosse à la hache ou de la japonaise qui se
dilate le nez à celle de pénélope cruz (beauté banale).

surtout que penelope cruz et ses copines c'est pas les dernières
pour le charcutage de corps et bistouri...

Pour devenir encore plus belles, pas pour faire un concours de mocheté.
Exemple célèbre :
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2014/11/07/1415341168958_Image_galleryImage_UK_CLIENTS_MUST_CREDIT_AK.JPG
Stephane Legras-Decussy
Le 16/12/2016 18:38, GhostRaider a écrit :
Regarder des monstres ne me plaît pas, je détourne le regard. Je ne suis
pas voyeur. Je ne veux pas tomber dans le piège du plaisir que j'estime
malsain.

c'est dommage c'est pourtant ce qu'il y a de mieux.
par exemple, perso j'aimerais bien me taper une cul de jatte...
Stephane Legras-Decussy
Le 16/12/2016 19:04, GhostRaider a écrit :
Pour devenir encore plus belles, pas pour faire un concours de mocheté.
Exemple célèbre :
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2014/11/07/1415341168958_Image_galleryImage_UK_CLIENTS_MUST_CREDIT_AK.JPG

pas besoin d'aller chercher de telles horreurs, il suffit
de regarder chez nous...
http://how-rich.org/wp-content/uploads/2015/02/Emmanuelle-Beart.jpg
GhostRaider
Le 16/12/2016 à 19:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 16/12/2016 19:04, GhostRaider a écrit :
Pour devenir encore plus belles, pas pour faire un concours de mocheté.
Exemple célèbre :
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2014/11/07/1415341168958_Image_galleryImage_UK_CLIENTS_MUST_CREDIT_AK.JPG

pas besoin d'aller chercher de telles horreurs, il suffit
de regarder chez nous...
http://how-rich.org/wp-content/uploads/2015/02/Emmanuelle-Beart.jpg

C'est quand même moins horrible que Donatella Versace, mais pourquoi
a-t-elle été faire ça ? Elle était si jolie avant.
GhostRaider
Le 16/12/2016 à 19:30, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 16/12/2016 18:38, GhostRaider a écrit :
Regarder des monstres ne me plaît pas, je détourne le regard. Je ne suis
pas voyeur. Je ne veux pas tomber dans le piège du plaisir que j'estime
malsain.

c'est dommage c'est pourtant ce qu'il y a de mieux.
par exemple, perso j'aimerais bien me taper une cul de jatte...

C'est assez rare, ça doit coûter bonbon.
Stephane Legras-Decussy
Le 16/12/2016 20:07, GhostRaider a écrit :
C'est assez rare, ça doit coûter bonbon.

je pense que c'est surtout rare de trouver un mec qui veut bien...
Richard Hachel
Le 16/12/2016 à 20:06, GhostRaider a écrit :
http://how-rich.org/wp-content/uploads/2015/02/Emmanuelle-Beart.jpg

Elle s'est fait monter la tête.
R.H.
1 2 3 4