[123]

35 réponses
Alf92
https://vice-images.vice.com/images/content-images/2016/10/18/face-sombre-tokyo-masotoshi-naito-body-image-1476779279.jpg
Masotoshi Naito

5 réponses

1 2 3 4
GhostRaider
Le 17/12/2016 à 17:43, Alf92 a écrit :
albert :
Ici ce n'est que
voyeurisme caricatural à l'extrême, C'est justement ce coté là qui est
méprisable

pourquoi le voyeurisme serait méprisable ?

Pour moi, ce n'est pas tant le voyeurisme lui-même qui est méprisable
mais la recherche du voyeurisme du spectateur par l'artiste qui
s'abaisse à ces méthodes.
jusqu'à utiliser un medium photographique artificiellement pourri
pour en accentuer l'effet. Triste photographie.

bof
tu tortures bien tes images pour les rendre encore plus irréelles...

Tellement torturées d'ailleurs qu'on ne voit plus l'impossibilité des
ombres contradictoires et des angles impossibles, et qu'elles paraissent
de ce fait parfaitement réelles.
Les images d'Albert ne se livrent pas facilement.
albert
Le samedi 17 décembre 2016 17:43:50 UTC+1, Alf92 a écrit :
pourquoi le voyeurisme serait méprisable ?

Dans le jeu amoureux il n'y a pas de voyeurisme car si il y en a, les phant asmes de voyeurisme/exhibitionnisme sont consentis et partagés, cela f ait partie de la sexualité. Le voyeurisme seul, lui est une actività © solitaire donc, il n'y a ni partage ni consentement, mais tu as raison, pourquoi le voyeurisme serait méprisable ?
Ce n'est pas là que cela se passe.
Quand le photographe réalise une image où il accentue les effets morbides, il est le voyeur par anticipation du plaisir pervers qu'il va pro voquer chez le spectateur à la vue de cette image. GhostRaider l'expri me parfaitement. Dans ce cas le spectateur peut, soit apprécier sa pro pre perversion, soit se considérer dans le malaise d'avoir étà © manipulé et piégé par le photographe. Pour conclure, c'e st la que cela se passe, dans le plaisir pervers du photographe, son voyeur isme du voyeurisme involontaire du spectateur. C'est pourquoi sa photograph ie ne m'inspire que du mépris.
jusqu'à utiliser un medium photographique artificiellement pourri
pour en accentuer l'effet. Triste photographie.

bof
tu tortures bien tes images pour les rendre encore plus irréelles...

Le but n'est pas le même.
Amitiés, albert
albert
"GhostRaider" a écrit :
"albert" :
jusqu'à utiliser un medium photographique artificiellement pourri
pour en accentuer l'effet. Triste photographie.

"Alf92" :
bof
tu tortures bien tes images pour les rendre encore plus irréelles...

"GhostRaider" :
Pour moi, ce n'est pas tant le voyeurisme lui-même qui est méprisable
mais la recherche du voyeurisme du spectateur par l'artiste qui
s'abaisse à ces méthodes.
Difficile de te répondre tout de suite, il faut d'abord que j'aille lire
le message de Alf92 que tu cites :
pourquoi le voyeurisme serait méprisable ?

Je ne peux lire Alf ici avec Windowsmail, mais seulement sur googlegroup.
Donc j'y vais, A+
Voilà, j'ai répondu à Alf92, et sur le coté méprisable qui concerne le
photographe et sa photographie je suis donc tout à fait d'accord avec toi.
Amitiés, albert
Alf92
albert :
Le samedi 17 décembre 2016 17:43:50 UTC+1, Alf92 a écrit :
pourquoi le voyeurisme serait méprisable ?

Quand le photographe réalise une image où il accentue les effets morbides, il
est le voyeur par anticipation du plaisir pervers qu'il va provoquer chez le
spectateur à la vue de cette image. GhostRaider l'exprime parfaitement. Dans
ce cas le spectateur peut, soit apprécier sa propre perversion, soit se
considérer dans le malaise d'avoir été manipulé et piégé par le photographe.
Pour conclure, c'est la que cela se passe, dans le plaisir pervers du
photographe, son voyeurisme du voyeurisme involontaire du spectateur. C'est
pourquoi sa photographie ne m'inspire que du mépris.

là tu décris le mécanisme, mais ça n'explique en rien pourquoi le
voyeurisme est méprisable.
je ne vois pas en quoi le plaisir de regarder quelque chose en dehors
de mes codes sociaux et mal.
albert
Alf92 a écrit :
là tu décris le mécanisme, mais ça n'explique en rien pourquoi le
voyeurisme est méprisable.
je ne vois pas en quoi le plaisir de regarder quelque chose en dehors
de mes codes sociaux et mal.

Bon, je me suis sans doute mal exprimé, pourtant j'ai bien sépar é les deux "mécanismes" donc, en premier lieu le voyeurisme en so i n'est en rien méprisable. Chacun fait ce qu'il veut avec ses codes s ociaux. Je reconnais que le deuxième "mécanisme" est un peu alamb iqué : Le voyeurisme du photographe, voyeur par anticipation du voyeur isme involontaire qu'il va provoquer chez le spectateur à la vue des p hotos. Mais il faut parfois se mettre à la place de... (Masotoshi Nait o) pour bien comprendre comment sa photographie fonctionne. albert
1 2 3 4