16:9 sur M6

Nico
Hier soir, Desperate Housewives en 16:9 sur M6.

C'était annoncé ?

Nico

1 2 3
le seigneur des rateaux
On Wed, 21 Jun 2006 06:11:15 +0000 (UTC), Nico
wrote:

Hier soir, Desperate Housewives en 16:9 sur M6.

C'était annoncé ?

non
ce qui me démonte en France c'est que l'on s'etonne quand il y a du
16/9, on dirai un miracle divin.
déja sur sat c'est rare, idem sur tnt, et j'ai pas encore parlé d'EPG
on est des nuls
François
wrote:

> [...]
>
>C'était annoncé ?

non
ce qui me démonte en France c'est que l'on s'etonne quand il y a du

C'est un peu le cas quand même. Dommage que par chez nous le 16/9 soit
sous-exploité.
Espérons que les choses évolueront correctement dans l'avenir...
François
wrote:

> [...]

sous-exploité.
Espérons que les choses évolueront correctement dans l'avenir...
Pierre PANTALÉON
François a écrit :

C'est un peu le cas quand même. Dommage que par chez nous le 16/9 soit
sous-exploité.
Espérons que les choses évolueront correctement dans l'avenir...

mais pour diffuser en 16/9 il faut aussi que les vieux récepteurs
puissent recevoir le programme correctement !!!!
Bubule324
Pierre PANTALÉON wrote:

François a écrit :

[...]

Je n'ai pas vu ce que ça donnait, mais j'imagine que c'était du 4/3 avec des
bandes noires, du moins sur la diffusion hertzienne analogique. Donc les
vieux récepteurs reçoivent ça tout aussi bien qu'avant.

S'il s'agit de la TNT, si des fabricant vendent des récepteurs
non-compatible 16/9, faudrait vraiment qu'ils se reconvertissent dans autre
chose. Quant aux clients, faudraient qu'ils soient près à dépenser quelques
euros au lieu d'acheter des arnaques.

A noter quand même que le master VF en 16/9 de Desperate Housewife n'était
semble-t-il pas disponibles pour les chaînes étrangères, vu qu'on a la
version 4/3 sur la TSR.
Loïc
Sur la tnt c'est diffusés en vrai 16/9 plein ecran. Et c'est le terminal qui
ajoute les bandes noires pour ceux qui ont une tv 4/3 recentes ou ancienne.
C'est le terminal qui s'occupe de ça ! encore faut-il le reglé corretement
et lui dire le type de tv que vous avez !

"Bubule324" a écrit dans le message de news:

Pierre PANTALÉON wrote:

François a écrit :

[...]

Pierre PANTALÉON
Loïc a écrit :
[...]

Je n'ai en effet, j'avais pu faire le test d'un programme en 16/9 sur
une vieille TV.

Je ne parle pas des adaptateurs qui en effet s'adapte aux téléviseurs !

Parce que diffuser un programme que la moitié des téléspectateurs ne
peuvent pas regarder c'est aussi (voire plus) con.

À partir du moment où le parc évolue, la proportion de téléviseur non
compatible diminue, donc la portion éventuelle de personne ne pouvant
les regarder se réduit. Peut-être que la France aujourd'hui en est là...
mais que l'année dernière non !
François
"Pierre PANTALÉON" a écrit dans le message de

Parce que diffuser un programme que la moitié des téléspectateurs ne
peuvent pas regarder c'est aussi (voire plus) con.

Oui, enfin, ça marche dans les deux sens. Je crois que ça fait déjà un bout
de temps qu'on nous vante les mérites du 16/9, et que malheureusement les
programmes ne suivent pas.
Loïc
Pour moi le 16/9 c'est une realité depuis plusieurs années via canal + et le
dvd.
C'est un très bon format qui aurait du etre beaucoup plus exploité notamment
par les operateurs tv par satellite.
Beaucoup de gens ont une tv 16/9 et ne recoivent aucune image en vrai 16/9
et donc bcp ont une image deformé.

J'espere que cela va changé avec la tnt qui s'y met, le sat et bien entendu
la HD.

Pour ceux qui ont la tnt et une tv 4/3 je ne vois pas en quoi ca peut les
gener car:
- soit ils peuvent regardé leur programme avec des bandes noires
- soit au pire en configurant leur terminal sur (pan & scan) leur image sera
donc coupé sur les coté pour remplir leur ecran (idem que sur l'analogique)

Pour la diffusion en analogique le 16/9 n'est pas et ne sera pas prevu en
france ! Juste arte qui envoi une commutation pour que la tv zoom mais cela
n'est pas du vrai 16/9.

Moi ce que j'attends c'est que des series ou films ou emissions tourné en
16/9 soit vraiment diffusés dans ce format.
J'en ai marre de voir toutes les series avec les images coupé sur les coté
!! (ex: 24h, lost, las vegas, les experts ...)
Mais quand je les redecouvre en dvd et la en vrai 16/9 c'est vraiment
agreable !

On voit que les chaines font des effort deja pour diffusé dans le bon
format: stargate, smallville, les 4400, certains experts...

Y'a plus qu'a generaliser tous ça et diffusé en vrai 16/9 sur la tnt et le
sat vu que les chaines achetent maintenant les droits en HD.

J'espere que la saison 2 de lost le sera. 24 h est prevu, desperate
housewives s 2 aussi !!!
Pourvu que ca continu .............

Et je persite a dire que ca ne va pas deranger les possesseurs de 4/3 car
ils verront leurs programmes avec des bandes noires ok mais il verront plus
de surface d'image...

Y'a des sites avec des demo 4/3 - 16/9

449948d5$0$5270$

[...]

Pierre PANTALÉON

[...]

Attend !

Tu parles de programmes DVD et programmes TNT en 16/9.
Bien sûr les puces video sont capables de transcrire le signal pour une
TV 4/3 ou 16/9.

Mais si on parle de signaux direct analogique dans la TV, je ne suis pas
sûr qu'une TV 4/3 puisque interpréter correctment le programme 16/9
1 2 3