17-70 Pentax / Sigma

chevaliernoir
Bonjour.

Mon 17-70 Sigma rend l'ame. Il a de plus en plus de jeu lat=E9ralement,
et les photos sont bien pires qu'un objectif bas de gamme apacher.
J'envisage donc de le remplacer.
Soit je reprend le meme, mais je m'attend aux m=EAme d=E9sagr=E9ments (je n=
suis pas franchement pr=E9cautionneux et je bourlingue en moto dans des
pays pas sp=E9cialement "faciles")
Il y aurais aussi a pr=E9sent le 17-70 /4 DA Pentax, avec motorisation
SDM (pas un avantage d=E9terminant pour moi), une mise au point plus
=E9loign=E9e que le Sigma, et une ouverture plus modeste (/4)
auriez vous vu un comparatif entre ces objectifs ou avez vous eu
l'objectif en main pour essayer de juger de la qualit=E9 de fabrication
et robustesse?

Merci

Le Chevalier Noir

1 2 3
rice_cooker
Le Mon, 01 Sep 2008 01:43:21 -0700, a écrit:

est ce que tu penses que le
sigma apporte vraiment un plus par rapport au 18-55 en terme de qualité
d'optique ?

Indéniablement OUI, c'est tres sensiblement mieux avec le 17-70 Sigma
qu'avec le 18-55 Pentax.

et je ne dis pas ca parce que je vends mon 17-70 a vraiment pas
cher...

Le Chevalier Noir

Merci pour ce retour.
Je regarde un peu ce qui existe à côté pour remplacer
l'objo du kit (qui est tout de même correct, à mon avis, mais
si on peut avoir mieux...;) )

--
Tanguy
khedron
a écrit dans le message de news:

Est ce que tu as eu l'occasion de le comparer avec l'objectif 18-55
fourni dans le kit par pentax, et si oui est ce que tu penses que le
[...]

Vous lui avez fait quelle misère a votre 17-70 pour qu'il faiblisse a ce
point si tôt ?
Il est tombé de moto ? ;-)

sinon, je revend le mien ! en pafait état ! mais très cher !
:-)

@+
Kh
chevaliernoir
> Vous lui avez fait quelle misère a votre 17-70 pour qu'il faiblisse a c e
point si tôt ?
Il est tombé de moto ? ;-)

Pas de chute, mais utilisation intensive dans des environnement tres
poussiéreux, sans prendre spécialement soin du matériel.

Le Chevalier Noir
1 2 3