170.0.... Avez vous cela comme serveur pop enregistré ???

28 réponses
bruno
Si oui , expliquez moi comme on fait pour enregistrer le bon serveur
Merci
Bruno

8 réponses

1 2 3
Jacques
Dans le message news:e%23oEaIb$,
Luc a écrit:

Gisèle nous a déclaré...

Merci de cette leçon, Jièl, que j'ai lue avec grande attention. Je ne
pense pas ouvrir tout sans précaution. Il m'arrive même de supprimer
de vrais messages mais, trop sur mes gardes, je préfère supprimer
(shift+del) que risquer ramasser un virus. Je vais donc décocher dans
mon Norton la ligne "scan messages entrant". Par contre, est-il
exacte qu'en sélectionnant un message (dans OE) pour le lire dans la
fenêtre du dessous (je précise que je n'ouvre pas le message en
cliquant 2 fois dessus), cette action là injecte quand même le virus
si l'email était vérolé ? Est-ce exacte ?

Non.
Tu fais allusion à la faille iframe qui est bouchée depuis de très
nombreuses années (avant que les concepteurs de virus ne
l'exploitent) mais certains antimicrosoftiens primaires continuent à
colporter la rumeur qu'OE y est encore sensible.
Bonjour,

Autre hypothèse: certains utilisateurs qui sont persuadés prendre un risque
en appliquant les patches et qui ont soigneusement gardé la porte ouverte !

Jacques
Dans le message news:uvQLnnj$,
mOmO a écrit:

ben, mécé Gisèle Kinoux-Zady :

....................................
Il me semblait avoir lu quelque part que c'est la spécialité de OE
d'afficher automatiquement certaines images dans le corps du message
et qu'on ne peut rien faire contre ? Si on peut faire autrement, que
décocher et à quel endroit ?
Merci pour vos aides très précieuses pour les néophytes.
Gisèle

en complément de Paskal,
c'est pas la spécialité d'OE, mais OE sait protéger
dans OE
- outils
- options
- onglet sécurité
- cocher la case "bloquer les images...."
Avec cela, il n'y a plus beaucoup de pubs qui passent. Ils sont arrivés à

presque 100% images pour contourner les filtres anti-pub. En clair, il ne
reste plus que "si vous n'arrivez pas à lire, cliquer ici suivi l'un lien
http://spammeur.net/ref

En tout cas, avec ce froid, que c'est bon d'avoir un troll à suivre. Merci à
celui qui l'a libéré.

Jacques

la sécurité maxi
bloquer les PJ (sur le même onglet) et sur l'onglet "lecture":
cocher "lire tous les messages en texte clair"

la sécurité absolue: pas allumer l'ordi

bon dimanche

mOmO
ben, mécé Jacques Kinoux-Zady :

- onglet sécurité
- cocher la case "bloquer les images...."
Avec cela, il n'y a plus beaucoup de pubs qui passent. Ils sont

arrivés à presque 100% images pour contourner les filtres anti-pub.
En clair, il ne reste plus que "si vous n'arrivez pas à lire, cliquer
ici suivi l'un lien http://spammeur.net/ref

En tout cas, avec ce froid, que c'est bon d'avoir un troll à suivre.
Merci à celui qui l'a libéré.

salut Jacques,

c'est pas du tout un troll, c'est une réponse à une question précise
perso, j'utilise pas, je suis abonné à pas mal de "newsletters",
mais celui qui veut essayer, faut tout de même lui dire,
la suite était là, justement, pour dire en douce, que trop de sécurité
nuit au plaisir de la modernité

bon dimanche

--
mOmO

scraper
Bonjour Paskal, dans le message
news:%23Viuwob$
tu disais :

de mémoire (j'en vois pas tous les jours) Ma'Café ne permet pas
d'ouvrir un fichier vérolé,
il veut bien le laisser de côté pour continuer un scan, mais faut
déjà insister;

C'est bien celui que j'utilise ! (idem au travail, au travers d'EPO).

mcafee, je connais pas plus que ça, mais il me semble que le choix de
l'action à effectuer lors de la découverte d'un fichier véreux est décidé
lors de l'installation de l'antivirus (ou de son paramétrage ...)

à cet effet, je pense que mcafee ne déroge pas à la règle, et que tu peux
modifier son comportement par défaut dans ses paramètres avancés, non ? :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Mario MORINO
Bonjour scraper,

mcafee, je connais pas plus que ça, mais il me semble que le choix de
l'action à effectuer lors de la découverte d'un fichier véreux est
décidé lors de l'installation de l'antivirus (ou de son paramétrage
...)

Faut aller dans le paramétrage pour modifier le comportement par défaut...

à cet effet, je pense que mcafee ne déroge pas à la règle, et que tu
peux modifier son comportement par défaut dans ses paramètres
avancés, non ? :-)

Parfaitement !

Kiki connaît la version "Managed" de VirusScan ?

;o)

Paskal
Bonjour scraper

de mémoire (j'en vois pas tous les jours) Ma'Café ne permet pas
d'ouvrir un fichier vérolé,
il veut bien le laisser de côté pour continuer un scan, mais faut
déjà insister;

C'est bien celui que j'utilise ! (idem au travail, au travers d'EPO).

mcafee, je connais pas plus que ça, mais il me semble que le choix de
l'action à effectuer lors de la découverte d'un fichier véreux est
décidé lors de l'installation de l'antivirus (ou de son paramétrage
...)
à cet effet, je pense que mcafee ne déroge pas à la règle, et que tu
peux modifier son comportement par défaut dans ses paramètres
avancés, non ? :-)

oui, bien sur. (heureusement quand même !)
;-)
Sur ma version (viruscan entreprise 7.1.0), c'est dans propriétés lors de
l'accès/Action/Indiquer à Viruscan comment réagir s'il détecte un virus.

L'action par défaut est le déplacement en quarantaine.

@+
pascal

scraper
Bonjour Paskal, dans le message
news:O$C5bG0$
tu disais :

Bonjour scraper

à cet effet, je pense que mcafee ne déroge pas à la règle, et que tu
peux modifier son comportement par défaut dans ses paramètres
avancés, non ? :-)

oui, bien sur. (heureusement quand même !)
;-)
Sur ma version (viruscan entreprise 7.1.0), c'est dans propriétés
lors de l'accès/Action/Indiquer à Viruscan comment réagir s'il
détecte un virus.
L'action par défaut est le déplacement en quarantaine.

OK, ça relativise les propos de l'aimable JièL :-)

(dommage que je n'aie pas été là ce W-E ! rofl le troll aurait été
saignant :-)
(j'ai des infos sur Norton :o)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Jacquouille la Fripouille
"Gisèle" a écrit dans le message de
news:uzEh1vb$
Paskal qui a dit :
"Je suis ahuri, quand au travail on me demande de "réinstaller" google car
on a

perdu l'icone ......"

Sous-entends-tu qu'il ne faut pas se servir de Google, car non fiable en
sécurité ?

Jièl qui a dit :
"Je pense que OE à une (petite) faille de sécurité supplémentaire, c'est
celle qui consiste à afficher directement les contenus de certaine pièces
jointes, comme des images par exemple... "

Il me semblait avoir lu quelque part que c'est la spécialité de OE
d'afficher

automatiquement certaines images dans le corps du message et qu'on ne
peut rien

faire contre ? Si on peut faire autrement, que décocher et à quel endroit
?

Tu peux sélectionner de lire tous les messages en texte clair.

--
Jacquouille

1 2 3