1ère page avec des erreurs !

grenault
Bonjour,

Il faut bien innover, non ? Dès que l'on veut faire une présentation un
peu chiadée, paf, le W3C, y ne veut pas. Et bien tant pis pour lui. La
page marche parfaitement bien avec FF, IE8 (oui même lui) et Chrome. Pas
encore vérifié avec les autres.

L'objet du déli :

http://www.grenault.net/vin.htm

3 erreurs, je n'arrive pas à corriger, pourtant simple !

Je veux simplement mettre une image à droite de trois <Li>. J'y suis
arrivé !

Merci.

A la votre !

--
Photo, Home-cinéma, Polars, vin, cartes virtuelles...
http://www.grenault.net/cartes_postales.htm

1 2 3 4
SAM
Le 14/09/10 07:55, grenault a écrit :

Mon erreur était de penser "table", tu as raison, j'ai ce raisonnement
inculqué dans ma petite tête comme un instinct...

Je crois bien qu'il m'a fallu 2 ans pour définitivement abandonner ce
mode de pensée.

C'est d'autant + dur que ta maquette de mise en page sort directement de
celle rigide en table(s).

Ensuite il faudra abandonner le mode de style :
'haut' 'droite' 'gauche' 'centre' 'bas'
pour passer à celui :
'titre' 'menu' 'news' 'contenu' 'divers'
ainsi que ceux trop restrictifs :
'rouge' 'vert' 'italic' 'forme-et-couleur'
(comment s'y retrouver quand 'rouge' sera du vert ?)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Olivier Miakinen
Le 13/09/2010 20:32, Williamhoustra a écrit :

<!-- manque ul ici -->

Non, je ne ferais pas de jeu de mot, surtout avec cette phrase !-)

Comme j'ai aussi l'esprit tordu et mal placé ça m'a rappelé un célèbre
rébus...

Oui, sauf que là ce n'est pas dans un coin qu'il manque ul, mais dans un
li. ;-)
grenault
Le 14/09/2010 09:59, SAM a écrit :
[...]

Bon tu me rassures mais c'est vrai je suis têtu ;-)

Bon et bien voila la page est en ligne et sans erreur, oui Monsieur !
J'ai eu un problème avec les li qui remontaient sous le texte qui
coulait à droite des photos (c'est clair, j'espère) dans le cas
d'agrandissement maximum de la fenêtre. J'ai résolu (je pense) le
problème en ajoutant aux css li {clear: left} je ne sais pas si c'est la
solution mais ça marche ? Ce devait être cela la cause des problèmes
avec SeaMonkey version Linux ?

Guy

--
Photo, Home-cinéma, Polars, vin, cartes virtuelles...
http://www.grenault.net/cartes_postales.htm
http://www.grenault.net
http://guides-pratiques.info/annuaire.html
SAM
[...]

Puisque ça a l'air de bien chatouiller tt l'monde de ce côté,
peut-être Guy pourra faire sien ce mémo :
"pas de li s'il manque ul"

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Olivier Miakinen
Le 14/09/2010 10:27, grenault a écrit :

<http://www.grenault.net/vin.htm>

Bon et bien voila la page est en ligne et sans erreur, oui Monsieur !

Bravo !

[...]

Je suis persuadé que c'était bien ça le problème de SeaMonkey 1.1.17 en
effet. Je vérifierai ce soir.
grenault
Le 14/09/2010 10:28, SAM a écrit :
[...]

Et bien voilà, on a trouvé un bon moyen mnémotechnique ;-)

--
Photo, Home-cinéma, Polars, vin, cartes virtuelles...
http://www.grenault.net/cartes_postales.htm
http://www.grenault.net
http://guides-pratiques.info/annuaire.html
Olivier Miakinen
Le 14/09/2010 10:37, grenault répondait à SAM :

peut-être Guy pourra faire sien ce mémo :
"pas de li s'il manque ul"

Et bien voilà, on a trouvé un bon moyen mnémotechnique ;-)

Il est incomplet.

C'est : « pas de li s'il manque ul ou s'il manque ol » !

(et pendant ce temps, le colleur d'affiches encolle les murs)
SAM
Le 14/09/10 10:27, grenault a écrit :

J'ai eu un problème avec les li qui remontaient sous le texte qui
coulait à droite des photos (c'est clair, j'espère) dans le cas
d'agrandissement maximum de la fenêtre.

il faut, bien sûr, veiller à stopper la flottaison là où on la veut
(indépendamment de tout zoom ou brouteur)

J'ai résolu (je pense) le
problème en ajoutant aux css li {clear: left}

par exemple,
ou une class, ou un style là où c'est nécessaire.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Michael DENIS
C'est : « pas de li s'il manque ul ou s'il manque ol » !

Trop compliqué. Ca va l'enduire avec de l'erreur.

--
Michaël DENIS
Olivier Miakinen
Le 14/09/2010 15:26, Michael DENIS m'a répondu :

[...] s'il manque ol » !

Ca va l'enduire [...]

:-D
1 2 3 4