2+2+1

Le
Thierry Houx
Bon, je vous le concède, le +1 est très discret:
https://www.cjoint.com/data/JDtpYzosuUi_-1000406.jpg

Ce n'est pas un exemple de netteté, mais je l'aime bien.
efji
Le #26543683
Le 19/04/2020 à 17:55, Thierry Houx a écrit :
Bon, je vous le concède, le +1 est très discret:
https://www.cjoint.com/data/JDtpYzosuUi_-1000406.jpg
Ce n'est pas un exemple de netteté, mais je l'aime bien.

En effet, toujours cet aspect impressionniste. Je suis sûr que le jpg
brut de boitier est meilleur :)
--
F.J.
benoit
[...]

En tout cas c'est en Angleterre qu'on circule comme ça. Et j'aime bien
le petit « bobby » au milieu qui fait la circulation. :)
Benoît chez leraillez.com
Jacques DASSIÉ
Le #26543729
Benoît avait prétendu :
On 04/19/2020 03:54 PM, Jacques DASSIÉ wrote:
Et pourtant, j'avais un stock de bouquins de cul, une commande du colon...

ton côlon te demande du Porn ?
petit coquin...

N'est-ce pas !
Tu peux chercher "Nigeria Makurdi" sur Google. La base militaire y est
très visible, au bord de la Bénue, avec sa folle activité : 19 MIG 21
(en stockage)... C'est le QG du "Tactical Air Command"... comprenant au
moins un colon (Colonel-directeur), grand amateur de littérature...
La base est à l'E/S-E de la ville et tu comprendras peut-être pourquoi,
une fois posé, j'étais désespérément seul sur la piste...
Une bonne demi-heure plus tard est arrivé une jeep antédiluvienne,
pilotée par un vieil adjudant du même acabit, qui ¨parlait un peu
anglais. N'empêche que le colon avait un bon whisky...
Ah oui, dans ma fantastique agence de voyage, qui s'appelait la Thomson
(Thalès actuellement), ce n'était pas à chaque fois l'Hilton ou le
Méridien...
J'ai eu droit à un bungalow pour moi tout seul. Et pour cause : il n'y
avait aucun autre Européen. Par contre, ce que le dépliant touristique
n'annonçait pas : il était bourré de migales... Oh, quelle nuit !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Le 19/04/2020 à 19:03, efji a écrit :
[...]

Ben voilà:
https://www.cjoint.com/data/JDugG1CjSvi_-1000406.JPG
J'ai recadré et essayé de remettre de la netteté, ce serait trop poussé
alors?
efji
Le #26543742
Le 20/04/2020 à 08:37, Thierry Houx a écrit :
[...]

C'est une "netteté" bizarre. C'est fait comment ?
De toute façon ton image est un peu floue mais ce n'est pas très grave.
C'est l'image qui compte plus que la netteté.
--
F.J.
jdd
n'annonçait pas : il était bourré de migales... Oh, quelle nuit !

-> dormir dans l'avion :-))
jdd
--
http://dodin.org
jdd
[...]

il est où, le point, là? à 5.6 il devrait y avoir du net!
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 20/04/2020 à 09:04, jdd a écrit :
[...]

Le point est au niveau de la berge. Je pense que c'est du flou de bougé
malgré la dual stab, on est à 300mm (600mm en 24x36).
L'ensemble de la scène est dans la zone de netteté.
Thierry Houx
Le #26543748
Le 20/04/2020 à 08:52, efji a écrit :
[...]

C'est fait avec l'égaliseur de contraste de Darktable.
La même avec le traitement Darktable sans l'égaliseur de contraste:
https://www.cjoint.com/data/JDuhtNs3mUi_-1000406-01.jpg
Jacques DASSIÉ
Le #26543794
jdd a présenté l'énoncé suivant :
n'annonçait pas : il était bourré de migales... Oh, quelle nuit !

-> dormir dans l'avion :-))
jdd

Ces saloperies de bestioles arrivaient en marchant au plafond jusqu'au
dessus du lit. Elles se laissaient ensuite molement tomber sur la
moustiquaire avant de se lancer à la recherche d'une entrée...
Pas dormi de la nuit ! Le lendemain, les militaires ont fait une
expédition punitive et revu l'étanchéité des fermetures...
Dehors je voyais les vautours-éboueurs se patafioler à l'atterrissage
près des poubelles, en raison de l'Harmatan qui soufflait en quasi
tempête sous un beau ciel bleu et un soleil quasi-équatorien !
Quel foutu pays !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus