2 comportements débiles de Mac OS X 10.6

pas.de.spam
Salut à tous,

Je viens de me rendre compte de 2 changement vraiment pas heureux de Mac
OS X 10.6, ou plutôt du finder et de Aperçu ...

En premier lieu, pour ceux qui utilisent les étiquettes, il est
maintenant impossible de modifier les étiquettes de plusieurs fichiers
en même temps ...

En second lieu, dans Aperçu, avant, lorsque l'on cliquait sur une des
vignettes de la barre latérale, et que l'on glissait la vignette dans un
autre dossier, cela copiait le fichier dans le dossier considéré. De
même avec une sélection multiple. Maintenant cela ne marche plus pour
une sélection multiple...

Feedback envoyé à Apple

--
PO.

1 2 3 4
gilbert.olivier
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Salut à tous,

Hello

[...]

Mais avant aussi, juste testé sur le G5 (10.5.8).

[...]

Là oui c'est bien un bug, même résultat.

A propos d' Aperçu, chez moi il est plutôt "memoriphage", le moindre
fichier ouvert dans Aperçu entraine plein de transfert de pages dans le
swap (MacBookPro avec 2Go seulement, mais quand même)...

Feedback envoyé à Apple

--
Gilbert
SAM
Le 9/13/09 10:50 AM, Gilbert OLIVIER a écrit :
[...]

testé sur l'iMac-Intel (qu'a à voir la machine dans l'histoire?)
"avant" c'était possible !
... système 10.4.11

[...]

Rien compris !
Dans la barre latérale, les "vignettes" sont les pages du PDF visualisé.
Tu dis qu'on peut comme ça extraire des pages d'un PDF ?

A propos d' Aperçu, chez moi il est plutôt "memoriphage",

Ha? merdum si ça devient comme le produit Adobe :-(

--
sm
Gerald
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

En premier lieu, pour ceux qui utilisent les étiquettes, il est
maintenant impossible de modifier les étiquettes de plusieurs fichiers
en même temps ...

Déjà ça : c'est faux !
Multi-sélection de plusieurs fichiers, ctrl-clic (ou équivalents genre
clic-droit etc.) sur la sélection donne directement accès au choix des
étiquettes ET EN PLUS à la possibilité d'appeler les "informations
condensées" qui permettent de modifier en groupe non seulement les
étiquettes mais d'autres critères.

hth (et présenter ses excuses à Apple),

--
Gérald
gilbert.olivier
SAM wrote:

> Mais avant aussi, juste testé sur le G5 (10.5.8).

testé sur l'iMac-Intel (qu'a à voir la machine dans l'histoire?)

histoire de faire du remplissage ;-)
"avant" c'était possible !

C'est bien ce que je dis
... système 10.4.11

Rien compris !
Dans la barre latérale, les "vignettes" sont les pages du PDF visualisé.
Tu dis qu'on peut comme ça extraire des pages d'un PDF ?

Tout à fait.
Tu as un fichier pdf résultant comportant led pages sélectionnées et là
ça fonctionne avec SnowLeopard.

Ce qui ne fonctionne pas par contre c'est si tu ouvres plusieurs images
par exemple, tu en sélectionnes plusieurs, tu fais le drag (et là le
finder t'indique qu'il ca copier les fichiers sur la cible) mais au drop
aucune copie.

> A propos d' Aperçu, chez moi il est plutôt "memoriphage",

Ha? merdum si ça devient comme le produit Adobe :-(

--
Gilbert
Gerald
[...]

Ça aussi c'est faux ! (mais ça peut dépendre du type de document
visualisé par Aperçu qui peut en gérer de différentes natures). En tout
cas, pour un pdf multi-pages, une multisélection, y compris de pages
discontinues et un cliquer-glisser vers le bureau crée un document pdf
aperçu du nombre de pages sélectionnées, avec, rafinement suprème (et
nouveau ?) un nom suffixé ainsi : nom_du_fichier (glissé(e)s) 1.pdf.

hth (et présenter ses excuses à Apple).

On n'oublie pas par contre la nouvelle option du menu Fichier de Aperçu
"Importer depuis le scanneur" avec sous-option "Inclure les appareils en
réseau" qui est d'un confort exceptionnel.

Selon le vieil adage : "quand on ne SAIT pas on ne SOUFFLE pas" :-)

--
Gérald
gilbert.olivier
Gerald wrote:

> [...]

clic-droit etc.) sur la sélection donne directement accès au choix des
étiquettes ET EN PLUS à la possibilité d'appeler les "informations

C'est quoi que tu apelles "informations condensées" , "Pomme Alt Clic"?
parceque avec "ctrl-clic" je ne vois pas.

qui permettent de modifier en groupe non seulement les
étiquettes mais d'autres critères.

hth (et présenter ses excuses à Apple),

--
Gilbert
jose.campos
Gerald wrote:

On n'oublie pas par contre la nouvelle option du menu Fichier de Aperçu
"Importer depuis le scanneur" avec sous-option "Inclure les appareils en
réseau" qui est d'un confort exceptionnel.

À condition, bien sûr de disposer du pilote du scanneur ;-)

--
Jo
SAM
Le 9/13/09 12:24 PM, Gilbert OLIVIER a écrit :
SAM wrote:

[...]

Et le poids du fichier réduit résultant ne pèse-t-il pas autant que le
gros ?

Ce qui ne fonctionne pas par contre c'est si tu ouvres plusieurs images

je sélectionne 4 ou 5 images dans le finder et demande leur ouverture
avec Aperçu, j'ai bien la barre latérale avec ces images, mais je ne
peux en cliquer qu'une à la fois (peu importe la touche associée).
(syst 10.4.11 touj.)

par exemple, tu en sélectionnes plusieurs, tu fais le drag (et là le

Là ça me fait le petit nuage de la destruction de l'alias en barre latérale.
(syst 10.4.11 touj. et encore)

finder t'indique qu'il ca copier les fichiers sur la cible) mais au drop
aucune copie.

Ça va viendre avec le 10.6.9 (ou 10.6.11 ?),
faut bien qu'ils se gardent des MàJ ;-)

--
sm
SAM
Le 9/13/09 2:15 PM, José Campos a écrit :
Gerald wrote:

[...]

Et ça fonctionne sans scanneur ?

Chapeau! ce Snow.

--
sm
Gerald
Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]

C'est quoi que tu apelles "informations condensées" , "Pomme Alt Clic"?
parceque avec "ctrl-clic" je ne vois pas.

Sais-tu ce qu'est un menu contextuel ?
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Menu_contextuel&gt;

En gros, quand tu fais crt-clic sur un élément quelconque (tu clique sur
un élement du finder ou d'ailleurs en maintenant la touche ctrl
enfoncée) tu fais apparaître un menu dont le contenu va dépendre du
*contexte* c'est-à-dire du type de fichier ou dossier ou élément sur
lequel tu cliques.

Quand tu effectues une sélection multiple dans le finder, continue par
clic-maj-clic ou discontinue par clic-cmd-clic-clic... et que tu
effectues ensuite un ctrl-clic sur cette sélection (sur un des éléments
de cette sélection) tu fais apparaître le menu contextuel qui te
propose, entre autres, d'afficher les informations condensées de tous
ces fichiers, c'est-à-dire les informations communes et non communes
DONT, entre autres, la couleur des étiquettes.

Couleur à laquelle tu as accès de toutes façons avant même de demander
les informations condensées : en bas des menus contextuels appelés par
ctrl-clic.

Je ne sais pas expliquer mieux : ça fait partie des "premiers pas" avec
Mac OS X. Si tu n'y arrives pas, reprends tout du début ici :
<http://www.apple.com/fr/support/mac101/&gt;

et ne reviens pas critiquer ici notre système favori avant de tout avoir
appris par coeur :-)

--
Gérald
1 2 3 4