2 connexions sur une meme ligne?

news
Bjr,

Peut-on avoir sur une meme ligne téléphonique 2 connexions à internet,
une en RTC et l'autre ADSL avec 2 ordinateurs différents?
Merci pour vos réponses

1 2 3 4
Jil S
Alain Montfranc vient de nous annoncer :
Jil S a écrit
Alain Montfranc a émis l'idée suivante :
Jil S a écrit

on peut de même mettre en cascade plusieurs routeurs bas de gamme,
n'est-ce pas?

Voila, il a compris le mossieur :-D Bravo...

jusque là tu ne m'apprends rien

Vus vos affirmations, on dirait pas :-D

mais maintenant il a compris le mossieur bravo
:D

Plusieurs bas de gamme *ou* un vrai routeur. Capici ?

tu dois parler de routeurs éthernet, c'est très limitatif

quid du wifi?

Ca ne change rien

quid d'un routeur que tu dis "bas de gamme" + 1 à n switchs?

Vous confondez les problemes. La limitation liee au nombre de prise est la
plus simple a resoudre, mais n'est pas la seule. Revoyez votre modele OSI

je ne confonds rien, je réponds progressivement en écartanbt les cas
simples, une démarche saine n'est-ce pas?

Ah, petit joueur alors :-D Pas de p2p non plus ?

ben non (c'est illégal et injuste pour les artistes) ,

tiens, encore un raccourcis à la con.

pas tant que ça : rappeler la Loi c'est toujours profitable

Le p2p est juste un protocole de
transfert de données.

c'est autant d'utilisations distinctes

certaines illégales d'autres non

je n'ai aucun pb sur skype par exemple

En lui meme il n'est pas plus illegal que NNTP et
pourtant vous etes là :-D

et "un peu" là en effet

lol

quel rapport?

Le nombre de connexions? Ceux chez qui j'ai installé des WRT54 ou des
freebox (v4 + routeurs, ou V5) ne semblent pas souffrir

"semblent"

En se plongeant un peu dans le biniou, on voit que c'est juste "semblent".
Les drops dans la NAT trop courtes n'aident pas au bon fonctionnement des
connexions ouvertes...

sans doute je suis petit joueur, mais je ne crache pas sur le bon matos
pour particuliers

Moi non plus. Je repond juste à votre affirmation initale stupide sur la
limite à 253 ordinateurs.

mon wrt54 se repose, j'ai branché un switch gigabit netgear (pour
particuliers, bas de gamme donc d'aprés vous) à ma fb v5, ça se passe
très bien, merci - en ip fixes.

il y a bien 253 adesses ip dispos, bien entendu je ne suis jamais monté
à ce nombre

l'est où le problème?

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

Ninho
un Mac en RTC chez AOL et un PC en ADSL chez FREE
Alors, c'est tjrs possible?

non connectés simultanément bien évidemment ;-)

Ben si, bien sûr, en même temps, ça ne pose aucun problème. Sinon, je ne
vois pas bien comment tu peux téléphoner tout en surfant sans avoir de
téléphone IP.

Et j'ajouterais, à l'intention du questionneur initial, qu'il est même
possible d'utiliser ces deux connexions simultanées avec un seul PC -
cela demande juste quelques réglages des "routes" et facultativement des
"DNS".

Cela dit, quel peut-être l'intérêt de brancher, même un deuxième PC, sur
un modem classique quand on peut partager la connexion ADSL ? Il
faudrait que le QO nous dise ce qu'il veut vraiment obtenir en la
circonstance...

--
Ninho