2 démodulateurs

16 réponses
mimo83
Bonjour,
Comment brancher 2 démodulateurs satellites sur une même antenne parabole pour regarder deux chaines différentes en même temps.
est ce que c'est possible avec un répartiteur (lequel?)
je peu pas utiliser une tête a double sortie.
Merci pour votre aide

10 réponses

1 2
Olivier
bonjour,

il faut que les chaines soient dans la meme bande fréquence/polarité, voire
sur le même transpondeur

tu es sur quel bouquet(s)?

Olivier

"mimo83" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Comment brancher 2 démodulateurs satellites sur une même antenne parabole
pour
regarder deux chaines différentes en même temps.
est ce que c'est possible avec un répartiteur (lequel?)
je peu pas utiliser une tête a double sortie.
Merci pour votre aide
Thierry VIGNAUD
On Mon, 12 Dec 2011 12:10:38 +0100, "Olivier" wrote:

bonjour,

il faut que les chaines soient dans la meme bande fréquence/polarité, voire
sur le même transpondeur

tu es sur quel bouquet(s)?

Sinon il faut utiliser un LNB Twin avec 2 sorties et donc nécessité
d'avoir 2 câbles de descente depuis le LNB vers les démodulateurs.

1er exemple trouvé via Google :
http://www.ass-fr.com/lnb_twin-309-1-1-c.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
era
Thierry VIGNAUD a écrit :

Sinon il faut utiliser un LNB Twin avec 2 sorties et donc nécessité
d'avoir 2 câbles de descente depuis le LNB vers les démodulateurs.
Thierry VIGNAUD

il a bien dit:
"je peu pas utiliser une tête a double sortie."
Thierry VIGNAUD
On Mon, 12 Dec 2011 14:20:41 +0100, era wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :

Sinon il faut utiliser un LNB Twin avec 2 sorties et donc nécessité
d'avoir 2 câbles de descente depuis le LNB vers les démodulateurs.
Thierry VIGNAUD

il a bien dit:
"je peu pas utiliser une tête a double sortie."

D'où mon "Sinon" parce qu'il n'a pas d'autres solutions sauf à
regarder le même programme sur les 2 démos (là il est sûr de n'avoir
aucun problème) + les possibilités limites indiquées par Olivier.

Ce qui m'étonne plus c'est l'utilisation du verbe pouvoir, l'a-t-il
été au lieu de vouloir ?

Simple curiosité de ma part, mais qu'est-ce qui peut faire qu'on ne
PEUT pas remplacer le LNB et mettre un 2e cable de descente à partir
du moment où il y en a déjà un.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Claude
Bonjour

une piste pour avoir qu'un seul cable et ne pas pouvoir le doubler...

passage du câble coaxial dans un tube très petit, voire même sans tube...

Claude

Thierry VIGNAUD a écrit:

On Mon, 12 Dec 2011 14:20:41 +0100, era wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :

Sinon il faut utiliser un LNB Twin avec 2 sorties et donc nécessité
d'avoir 2 câbles de descente depuis le LNB vers les démodulateurs.
Thierry VIGNAUD

il a bien dit:
"je peu pas utiliser une tête a double sortie."

D'où mon "Sinon" parce qu'il n'a pas d'autres solutions sauf à
regarder le même programme sur les 2 démos (là il est sûr de n'avoir
aucun problème) + les possibilités limites indiquées par Olivier.

Ce qui m'étonne plus c'est l'utilisation du verbe pouvoir, l'a-t-il
été au lieu de vouloir ?

Simple curiosité de ma part, mais qu'est-ce qui peut faire qu'on ne
PEUT pas remplacer le LNB et mettre un 2e cable de descente à partir
du moment où il y en a déjà un.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
amiral
bonjour
En caravane avec d'autres personnes de ma famille il est courant que seul
l'un d'entre nous installe sa parabole pour plusieurs caravane , nous
mettons un T répartiteur tout simplement et nous tirons un câble pour chaque
démodulateur depuis ce T, je dois ajouter que nous avons le même
démodulateur .

"mimo83" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Comment brancher 2 démodulateurs satellites sur une même antenne parabole
pour
regarder deux chaines différentes en même temps.
est ce que c'est possible avec un répartiteur (lequel?)
je peu pas utiliser une tête a double sortie.
Merci pour votre aide
Thierry VIGNAUD
On Tue, 13 Dec 2011 08:20:01 +0100, "amiral"
wrote:

bonjour
En caravane avec d'autres personnes de ma famille il est courant que seul
l'un d'entre nous installe sa parabole pour plusieurs caravane , nous
mettons un T répartiteur tout simplement et nous tirons un câble pour chaque
démodulateur depuis ce T, je dois ajouter que nous avons le même
démodulateur .

Oui mais cela ne fonctionne que si tout le monde veut regarder des
chaînes qui sont dans la même portion de bande (avec un LNB universel
il y a une bande basse et haute départagée à 11,7 GHz) et en
polarisation H ou V. Donc une combinaison de 4 possibilités qui ne
peuvent pas forcément arranger tout le monde.

A partir du moment où celui qui a posé la question n'a pas pour
l'instant précisé ses intentions sur ce qu'il voulait recevoir (quel
satellite ? Quelles chaînes ?) on ne peut pas lui répondre autrement
qu'en lui donnant des indications générales.

S'il veut recevoir des chaînes qui sont toutes dans la même bande et
la même polarisation il n'y a aucun problème à avoir un seul câble.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
amiral
en effet nous sommes sur Astra 19.2 et recevons la TNT
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Tue, 13 Dec 2011 08:20:01 +0100, "amiral"
wrote:

bonjour
En caravane avec d'autres personnes de ma famille il est courant que seul
l'un d'entre nous installe sa parabole pour plusieurs caravane , nous
mettons un T répartiteur tout simplement et nous tirons un câble pour
chaque
démodulateur depuis ce T, je dois ajouter que nous avons le même
démodulateur .

Oui mais cela ne fonctionne que si tout le monde veut regarder des
chaînes qui sont dans la même portion de bande (avec un LNB universel
il y a une bande basse et haute départagée à 11,7 GHz) et en
polarisation H ou V. Donc une combinaison de 4 possibilités qui ne
peuvent pas forcément arranger tout le monde.

A partir du moment où celui qui a posé la question n'a pas pour
l'instant précisé ses intentions sur ce qu'il voulait recevoir (quel
satellite ? Quelles chaînes ?) on ne peut pas lui répondre autrement
qu'en lui donnant des indications générales.

S'il veut recevoir des chaînes qui sont toutes dans la même bande et
la même polarisation il n'y a aucun problème à avoir un seul câble.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
jerome balti
Simple curiosité de ma part, mais qu'est-ce qui peut faire qu'on ne
PEUT pas remplacer le LNB et mettre un 2e cable de descente à partir
du moment où il y en a déjà un.

on peut avoir eu une antenne TPS installée il y a plus de 10 ans tout
en haut tres difficile d'acces sur une cheminée à 25m de haut

antenne repointée sur Astra par un technicien mandaté par canalsat lors
du changement , voire 3 techniciens successifs , les deux premiers
ayant eu la trouille avec leur petite échelle , et le 3eme muni de la
même "petite échelle" ayant pris des risques amha inconsidérés pour
escalader le toit pentu à la diable

et que finalement il n'y a pas tant de moyen que ça de mettre une
parabole ailleurs , "l'abruti" ayant installé la parabole au départ
n'avait finalement pas vu mieux (et n'avait pas le vertige) ;-)

du coup si on veut une TV dans sa chambre en plus du salon, on
espererait bien arriver à le faire sans avoir à monter pour visser un
autre LNB à la place de celui qui marche ;-)

--
-- JB
Thierry VIGNAUD
On Tue, 13 Dec 2011 09:27:10 +0100, jerome balti
wrote:

Simple curiosité de ma part, mais qu'est-ce qui peut faire qu'on ne
PEUT pas remplacer le LNB et mettre un 2e cable de descente à partir
du moment où il y en a déjà un.

on peut avoir eu une antenne TPS installée il y a plus de 10 ans tout
en haut tres difficile d'acces sur une cheminée à 25m de haut

Il ne reste plus qu'à "croiser les doigts" pour que le LNB ne tombe
pas en panne où que la connexion LNB/câble ne prenne pas l'eau :-)

Heureusement ce type d'appareil peut avoir la vie très dure. Le
dernier que j'ai utilisé fonctionnait encore 13 ans après.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2