2 Disques durs - Comment les installer ? Primary, secondary, même nappe...pour DV

mcog
Bonjour,

Comment installer 1 DD de 40 Go et 1 DD de 120 Go ? sur la même nappe,
primary, secondary, maitre esclave ?

Je sais configurer, mais je ne sais pas quel système et le plus optimisé ?

Sur quel disque mettre Windows ? les logiciels ? jeux ? vidéos DV ?

Partition ?

Sachant que je fait de la vidéo numérique...

Est ce que la vitesse d'une nappe se cadence au plus lent des disques s'il
sont sur la même nappe ?

Est ce que les lecteurs de CD et graveurs perturbent les vitesse ?

Merci,

Olivier

Voici ma config :

Windows XP

DirectX 9

Microprocesseur : AMD Duron 1200 Mhz

Carte Mère : ASUS A7V

Ram : 640 Mo (256 + 256 + 128)

Carte video : ATI All in Wonder Pro 128

Carte son : SB 1024 Live

DD : 40 Go

DD : 120 Go - U/DMA-100 7200 Tr -
Seagate 8Mo

Modem : USB Haut débit (ADSL)+ Olitec 56000
Speed Voice Externe

Ecran : 17 Pouces ACER AF707

DVD : Mémorex 12X/40X

Graveur : Panasonic 2X/4X

Carte DV : Studio DV

1 2 3 4
phpinfo
Fanfan wrote:

> Autant je suis d'accord avec toi sur le fond, autant sur le forme tu
> restes malheureusement toujours aussi... rustique.

Je n'aime pas les hypocrites qui n'osent pas dire les choses. Pour moi la
vérité, ma vérité, a un prix : la franchise.

Désolé Fanfan mais entre la franchise et les insultes, il y a des choses
que je n'accepte pas... Surtout que tu as la tendance a envoyer
rapidement des volées d'insultes pour des choses banales et que dans le
cas ou tu te trompes tu ne t'excuse même pas après... Et je sais de quoi
je parle...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Fanfan
"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news:1g7i3q0.r5bi4g17a6wtwN%
Désolé Fanfan mais entre la franchise et les insultes, il y a des choses
que je n'accepte pas...

Alors ignore moi crétin au lieu de te lamenter comme une vieille femme !
mcog
Bonsoir,

Bref, autant mon mail pouvait être limite hors sujet, mais une partie des
réponses sont HS total.
Je pense que ma question est plus utile à des passionnés de vidéo que tout
un tas de réponses avec des insultes...

Arrêter de vous insulter sur mon message, et aller vous taper dessus
ailleurs.

Et un trés grand merci à tous ceux qui nous aide si
précieusement...j'insiste...et on les connait tous...

Merci,

Olivier
phpinfo
Fanfan wrote:

> Désolé Fanfan mais entre la franchise et les insultes, il y a des choses
> que je n'accepte pas...

Alors ignore moi crétin

Merci ça fait toujours plaisir de voir que tu es en bonne forme en ce
début d'année 2004...

au lieu de te lamenter comme une vieille femme !

Qui se lamente ? Ou ça ? De quoi tu parles...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Stephane Legras-Decussy
"Fanfan" a écrit dans le message de news:
btv9fj$430$
Je n'aime pas les hypocrites qui n'osent pas dire les choses. Pour moi la
vérité, ma vérité, a un prix : la franchise.

encore un qui confond la politesse et l'hypocrisie...

si vous avez moins de 16 ans, c'est normal... sinon....
Fanfan
"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le
message de news:4005bdeb$0$22337$
encore un qui confond la politesse et l'hypocrisie...

Pas du tout, les cons me fatiguent tout simplement !
phpinfo
Fanfan wrote:

> encore un qui confond la politesse et l'hypocrisie...

Pas du tout, les cons me fatiguent tout simplement !

Dans ce cas évite de participer a des forums, ça te redonnera la forme
;-)

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Fanfan
"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news:1g7lizx.9wu9mf1ovjxf2N%
Dans ce cas évite de participer a des forums, ça te redonnera la forme

Je ne vous ai pas tutoyé DUCON !
phpinfo
Fanfan wrote:

> Dans ce cas évite de participer a des forums, ça te redonnera la forme

Je ne vous ai pas tutoyé DUCON !

Tu fais ce que tu veux, mais je vois que tu continus a t'énerver...

Très mauvais pour ta santé, fait gaffe quand même parce que ça n'en vaut
certainement pas la peine...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Jean-Marc JUEST
Monsieur Fanfan, afin de ne pas vous énerver, je ne vous tutioyerais pas. Je
suis comme vous : les cons m'énervent. C'esr drôle, mais je viens de
m'apercevoir que vous m'énerviez.