2 Disques durs - Comment les installer ? Primary, secondary, même nappe...pour DV

mcog
Bonjour,

Comment installer 1 DD de 40 Go et 1 DD de 120 Go ? sur la même nappe,
primary, secondary, maitre esclave ?

Je sais configurer, mais je ne sais pas quel système et le plus optimisé ?

Sur quel disque mettre Windows ? les logiciels ? jeux ? vidéos DV ?

Partition ?

Sachant que je fait de la vidéo numérique...

Est ce que la vitesse d'une nappe se cadence au plus lent des disques s'il
sont sur la même nappe ?

Est ce que les lecteurs de CD et graveurs perturbent les vitesse ?

Merci,

Olivier

Voici ma config :

Windows XP

DirectX 9

Microprocesseur : AMD Duron 1200 Mhz

Carte Mère : ASUS A7V

Ram : 640 Mo (256 + 256 + 128)

Carte video : ATI All in Wonder Pro 128

Carte son : SB 1024 Live

DD : 40 Go

DD : 120 Go - U/DMA-100 7200 Tr -
Seagate 8Mo

Modem : USB Haut débit (ADSL)+ Olitec 56000
Speed Voice Externe

Ecran : 17 Pouces ACER AF707

DVD : Mémorex 12X/40X

Graveur : Panasonic 2X/4X

Carte DV : Studio DV

1 2 3 4
mcog
Eh gamin, va jouer dehors...
Vous avez des mails... pour vous injurier utilisez les...On n'arrive plus à
voir les réponses interessantes...

@+

Olivier

"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news: 1g7nee5.1f4z0f2zgwt9lN%
Fanfan wrote:

> Je ne vous ai pas tutoyé DUCON !

Tu fais ce que tu veux, mais je vois que tu continus a t'énerver...

Très mauvais pour ta santé, fait gaffe quand même parce que ça n'en vaut
certainement pas la peine...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

L'Aquitain
Dans le message:bu9c4u$jk6$,
mcog nous a affirmé:
Eh gamin, va jouer dehors...
Vous avez des mails... pour vous injurier utilisez les...On n'arrive
plus à voir les réponses interessantes...

Salut
C'est exact que ça devient pénible et au risque d'allonger un peu plus ce
fil, je vous soumets ce que j'ai écrit récemment :

Pardonnez-moi, tous les intervenants qui donnez une suite aux propos de

cet
énergumène, mais voilà bien cinq années que personnellement, je l'ignore,
après lui avoir proposé en réponse à l'une de ses insultes, une rencontre
physique (ce à quoi, il s'est bien gardé de répondre et pourtant il aurait
ses chances vu que je vais gaillardement sur mes 68 berges ...). De temps à
autre, quand la coupe déborde trop, je poste la même chose : ignorez-le,
c'est certainement ce qui fera le plus de mal à ce refoulé !!
Maintenant, si vous vous vous sentez une âme de missionnaire et que vous
pensez qu'il est récupérable, bon courage à tous
unquote

--
A bientôt
L'Aquitain
Youki
voui c'est ce que je fais...
intéressant les tests...
Youki
faut avouer que discuter de réalisation vidéo par le biais d'usenet
s'adresse forcément a des plus ou moins passionnés d'informatiques... et le
naturel prends vite le dessus...

pour parler réalisation et acteurs et scénarios etc. ne vaut-il pas mieux
lever le nez de nos machines?

j'avoue avoir débarqué ici sans lire la faq et la charte, et y avoir fais
plus ou moins mon trou en apprenant beaucoup et en donnant quand je
pouvais...
1 2 3 4