(2 janvier) Photo de la Semaine

Daniel Rocha
Bonjour,

J'aimerais vous présenter la photo de la semaine.

Une photo de saison !

http://www.monochromatique.com/photosemaine/

Merci de votre visite !

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http:/:www.monochromatique.com

1 2 3
Jerome jj
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
43b8ed58$0$12511$
Bonjour,

J'aimerais vous présenter la photo de la semaine.

Une photo de saison !

http://www.monochromatique.com/photosemaine/

Je me demande juste l'intèrêt du moyen format si c'est pour faire des
petites images web riquiqui ...
Je suis incapable de dire quoi que ce soit sur cette image : trop petit,
trop contrasté ... bref, ça passe pas là. Sorry
--
Jérôme

Patrick OURY
Bah..quelques chose me dit qu'entre Daniel et GS, le torchon brûle !

Peut être que GS pourrait faire un break (comme dirait Citroën)....

--
[]Ô] Patrick OURY éro.spam-patrickoury.com
Site photos: http://patrickoury.com
Denis Vanneste

Bah..quelques chose me dit qu'entre Daniel et GS, le torchon brûle !

Non, c'est avec le noir et blanc que GS est fâché. D'après son
argumentation, je parie qu'il pleurerait comme une madeleine en
regardant Manhattan, Broadway Danny Rose ou Shadows and Fog de Woody
Allen, tandis que September le ferait rire aux éclats.

[Suivi sur fr.rec.photo, parce que les crossposts sans suivi, ça met le
souk dans mon lecteur de news, et je n'aime pas ça. (Meilleurs voeux,
Monsieur Jean-Paul.)]

--
Denis Vanneste

Daniel Rocha
John Kelly wrote:
Alors ... Si c'est pour vous et qu'elle vous plaît, c'est gagné, n'y
changez rien.
Toute la question est sans doute de savoir pour qui vous faites vos
photos :-)

J'avoue ne pas trop comprendre cette remarque.

J'explique comment et pourquoi j'ai fait l'image de cette manière et
pas d'une autre. C'est tout. On peut l'aimer ou ne pas l'aimer.

On peut avoir des vues différentes, mais si vous le permettez
j'expose la mienne.

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http:/:www.monochromatique.com

Daniel Rocha
Noëlle Adam wrote:
http://www.monochromatique.com/photosemaine/
Je l'aurais vue en carré...Virer le bas, quoi

Ah oui pourquoi pas....

Merci Noëlle ! :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http:/:www.monochromatique.com

Daniel Rocha
Jerome jj wrote:
http://www.monochromatique.com/photosemaine/

Je me demande juste l'intèrêt du moyen format si c'est pour faire des
petites images web riquiqui ...

La photo de cette semaine n'est pas en MF :)

Je suis incapable de dire quoi que ce soit sur cette image : trop
petit, trop contrasté ... bref, ça passe pas là. Sorry

pas de pb :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http:/:www.monochromatique.com

Pierre Pallier
Hello, Daniel Rocha a écrit dans

J'avoue ne pas trop comprendre cette remarque.

J'explique comment et pourquoi j'ai fait l'image de cette manière et
pas d'une autre. C'est tout. On peut l'aimer ou ne pas l'aimer.

Y'a pas de problème, je crois que vous pensez tous les deux la même chose.
Je remets ici une phrase de Sieff (de mémoire, j'ai la flemme de sortir le
bouquin à cette heure)

« Mes photos me plaisent à moi, tant mieux. Et si elles plaisent à d'autres,
tant pis ! »

Et donc, l'essentiel est que ta photo plaise, surtout à toi.
Je mets un fu2 pour la suite, Denis n'a pas tort :)
--
Pierre.

Jerome jj
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
43b9b90a$0$21210$
Jerome jj wrote:
http://www.monochromatique.com/photosemaine/

Je me demande juste l'intèrêt du moyen format si c'est pour faire des
petites images web riquiqui ...

La photo de cette semaine n'est pas en MF :)

Ah, je croyais que Hasselblad en était ... mais la compression et une image
trop petite peu tuer des images où tout est dans le rendu.

[...]

dominique
... et le noir et blanc ce n'est plus dans le coup trop triste!!!

Réponse étonnante !
Passé depuis un an à l'APN, ce que je regrette le plus, c'est les images
argentiques N&B. Le numérique ne rend pas les mêmes dégradés de gris que
l'argentique.
Et puis, c'est tout un art de réfléchir aux couleurs ambiantes pour
faire du N&B. Non, le N&B a encore une très longue vie devant lui.
Dominique

Daniel Rocha
Jerome jj wrote:

http://www.monochromatique.com/photosemaine/

Ah, je croyais que Hasselblad en était ... mais la compression et une
image trop petite peu tuer des images où tout est dans le rendu.

Oups... Je me suis mal exprimé.

Oui Hasselblad c'est du MF mais la photo de cette semaine n'est pas
du MF !

Voila :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>