(2 janvier) Photo de la Semaine

24 réponses
Daniel Rocha
Bonjour,

J'aimerais vous présenter la photo de la semaine.

Une photo de saison !

http://www.monochromatique.com/photosemaine/

Merci de votre visite !

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http:/:www.monochromatique.com

4 réponses

1 2 3
JPW
a écrit

Plein soleil de face est volontaire. Je ne voulais pas non plus que les
bancs
prennent trop de place pour laisser le champ libre à la neige et au
soleil.
Elements principaux pour moi.

c'est ça la réponse qu'on cherche ??

à mon avis elle répond pas aux questions :

pourquoi ?, pour qui ?

jpw

Daniel Rocha
JPW wrote:
pourquoi ?, pour qui ?

Le pourquoi, je pense quand même.

Mais sincèrement je donne des explications sur mon choix de
cadrage, mais je n'ai pas envie de justifier la photo.

On pourrait se poser la question (pourquoi) sur chaque photo,
et j'ai pas envie d'y répondre.

Pour qui ?! Pour qui y trouvera un intérêt !

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http:/:www.monochromatique.com

ilan.ginzburg
Daniel Rocha wrote:
On pourrait se poser la question (pourquoi) sur chaque photo,
et j'ai pas envie d'y répondre.

Désolé d'insister, mais je crois que cette question est essentielle
si on considère la photo comme activité artistique et pas simplement
comme la conséquence d'utilisation de technologies (et alors la
motivation est dans l'utilisation des technologies et pas dans le
résultat - ce qui est totalement légitime aussi).

Si "pas envie d'y répondre" c'est "pas envie de vous donner mes
raisons", ok, mais alors c'est pas totalement honnete d'ouvrir le
débat sur un newsgroup public en y postant la photo. Si "pas envie d'y
répondre" c'est "j'ai pas la réponse", je crois que vaut mieux se
l'avouer pour ne pas essayer de se tricher à soi même, ca n'aide pas
pour avancer.

Je dis pas que je peux justifier le "pourquoi" de chaque photo que je
fais, mais si je ne sais pas pourquoi j'ai fait la photo ca m'interesse
de savoir pourquoi je l'ai faite... Petit à petit j'essaye d'avancer.

Ilan

Daniel Rocha
wrote:
Désolé d'insister,

Pas de pb, on est là pour voir et parler photo :)

mais je crois que cette question est essentielle
si on considère la photo comme activité artistique et pas simplement
comme la conséquence d'utilisation de technologies (et alors la
motivation est dans l'utilisation des technologies et pas dans le
résultat - ce qui est totalement légitime aussi).

Oui. Mais je ne me suis jamais soucié de vouloir faire de l'art ou pas.
Je fais ce qui me passe par la tête. Je peux réussir des choses,
en râter d'autres mais dire de moi êtrer un artiste ou faire de l'art,
c'est une chose qui ne me viendrait pas à l'esprit.

Donc je fais des photos. Après on les considère comme de l'art ou
pas. Mais cela ne m'intéresse pas.

Si "pas envie d'y répondre" c'est "pas envie de vous donner mes
raisons", ok, mais alors c'est pas totalement honnete d'ouvrir le
débat sur un newsgroup public en y postant la photo.

Je n'ai pas ouvert de débat photo-philosophique sur l'art ou sur

Si "pas envie d'y
répondre" c'est "j'ai pas la réponse", je crois que vaut mieux se
l'avouer pour ne pas essayer de se tricher à soi même, ca n'aide pas
pour avancer.

Ce qui me gêne, c'est l'impression que j'ai d'être sur le banc des accusés.

Je suis coupable d'avoir raté une photo, et pour cela je dois donner
des explications, afin de me justifier.

Je dis non.

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http:/:www.monochromatique.com

1 2 3