2 linux en même temps partageant le mê me matériel mais cloisoné

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
Bonjour

est il possible sans virtualisation (virtualbox, vmware,...) de faire
tourner deux os en même temps (linux) sur la même machine, partageant le
même materiel, ne se connaissant pas l'un l'autre ?

Le but est d'avoir un qui fait serveur et l'autre poste de travail avec
chacun leur /etc, /var,... et non pas serveur et utilisateur en même
temps partageant le même /etc.

Si oui, peut on avoir deux os different, genre debian/ubuntu ou tout
autre couple.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur et surtout comment on appele ce
genre de méthode car j'ai du mal à trouver les mots sur google.

1 2 3
Vincent Verdon
Le 29/01/2012 14:16, Xavier a écrit :
Vincent Verdon wrote:

Cela est utilisé dans des outils de simulation : j'en
développe moi-même un (http://network-in.vverdon.fr).

Très intéressant, et très beau boulot !

Merci ! C'est toujours en développement, j'espère fournir une version
finalisée d'ici peu.

Amicalement, Vincent Verdon
Vincent Verdon
Bonjour,

Le 29/01/2012 14:26, Fabien LE LEZ a écrit :
On Sat, 28 Jan 2012 18:33:55 +0100, Vincent Verdon
:

Il y a la solution usermode-linux

Est-ce qu'on peut faire tourner X (avec son, accélération vidéo, USB,
etc.) là-dedans ?

On doit utiliser le display de l'hôte. On peut donc utiliser sans
difficulté depuis notre usermode-linux des programmes utilisant X.
Maintenant, le son et l'accélération, je n'ai jamais essayé.
Pour l'USB, s'il s'agit d'accéder à un disque, Usermode permet de monter
un répertoire de l'hôte très facilement, par exemple celui où est monté
le périphérique. Maintenant, le support de l'USB, je ne sais pas.
Usermode a surtout été développé pour de la simulation.