2° objectif en panne

24 réponses
mic78
Bonjour,

J'avais laissé un message sur le forum pour demander un nom de
réparateur pour un objectif canon (autofocus en panne). Bons conseils :
réparation rapide .... 150€
Et maintenant, c'est mon autre objectif canon qui est en panne :
stabilisateur HS devis à 180 €

Là, je m'inquiète. J'ai eu pas mal d'autres ap photos mais argentique
sans une seule panne.
C'est normal que ça tombe en panne comme ça ?
certes avec les numériques, on prends nettement plus de photos, je pense
en être entre 20 et 30000 photos (y a t il moyen de connaître le nombre
exact sur un 350D ?) Mais mon 2° objectif ( zoom 75 X 300) me sert
beaucoup moins que l'autre. Alors bizarre non ?
Vous avez eu le même genre de problème ?

Michel

4 réponses

1 2 3
Pierrot
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
47a65515$0$5464$
palmerclaude wrote:

On peut aussi rappeler que des déserteurs soviétiques rn Corée avec des
Mig 21 ont eu leurs appaeils désossés par les experts américains surpris
de voir que les circuits électroniques étaient remplacés par des systèmes
à lampe...

Un peu une légende urbaine. Le Mig21 date de la fin des années 50... Les
premiers transistors commerciaux datent de 53 (pour les Sonotones). Les
circuits n'ont donc pas été "remplacés" parce qu'il n'y a jamais eu que
des lampes.

Les russes pas fous savaient que les américains avaient des techniques de
brouillage de l'électronique de bord...mais pas des émetteurs à lampe !

Ne confondons pas. Les tubes à vide (alias les lampes), c'est aussi de
l'électronique. Le Mig21 avait un radar à tubes (les transistors ne
savaient de toutes façons pas fonctionner aux fréquences radar jusque dans
les années 70...) et donc peu de moyens de discriminer (ce qui demande du
calcul, donc des tubes, donc du poids). Par exemple on pouvait facilement
les attaquer par en-dessous, le radar étant aveuglé par les échos du sol.
C'était donc des radars très faciles à brouiller.

Par contre, les tubes à vide sont beaucoup plus résistants à l'EMP
(Electro-Magnetic Pulse) qui est une impulsion radio de très forte
puissance qui grille facilement les circuits intégrés. L'EMP est un
effet-secondaire des bombes H (ou des éclairs, avec quelques ordres de
grandeur de moins), mais des bombes EMP non-nucléaires sont à l'étude (ou
déjà dans les arsenaux...).

(tout comme les agents de transmission sioux, cheyennes etc de l'armée
américaine utilisant leur langue lors du débarquemeent de 1944 en
France...

Navajo... spécialement choisis parce que les Allemands, qui ont une grande
école de linguistique comparée, avaient étudié a peu près toutes les
langues américaines sauf celle-là...

--
Bd.

Et également parce qu'il quasiment impossible pour un adulte d'apprendre la
langue navajo et encore moins de la parler, pour info l'idée de l'utiliser
pour les transmissions vient d'un officier d'état-major du Pentagone dont le
père était pasteur dans la grande réserve Navajo.
par contre là où j'ai un doute, je pensais que les "codetalkers" n'avaient
été utilisés que dans le Pacifique ! à vérifier.

Ofnuts
Pierrot wrote:
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
47a65515$0$5464$
palmerclaude wrote:

On peut aussi rappeler que des déserteurs soviétiques rn Corée avec des
Mig 21 ont eu leurs appaeils désossés par les experts américains surpris
de voir que les circuits électroniques étaient remplacés par des systèmes
à lampe...
Un peu une légende urbaine. Le Mig21 date de la fin des années 50... Les

premiers transistors commerciaux datent de 53 (pour les Sonotones). Les
circuits n'ont donc pas été "remplacés" parce qu'il n'y a jamais eu que
des lampes.

Les russes pas fous savaient que les américains avaient des techniques de
brouillage de l'électronique de bord...mais pas des émetteurs à lampe !
Ne confondons pas. Les tubes à vide (alias les lampes), c'est aussi de

l'électronique. Le Mig21 avait un radar à tubes (les transistors ne
savaient de toutes façons pas fonctionner aux fréquences radar jusque dans
les années 70...) et donc peu de moyens de discriminer (ce qui demande du
calcul, donc des tubes, donc du poids). Par exemple on pouvait facilement
les attaquer par en-dessous, le radar étant aveuglé par les échos du sol.
C'était donc des radars très faciles à brouiller.

Par contre, les tubes à vide sont beaucoup plus résistants à l'EMP
(Electro-Magnetic Pulse) qui est une impulsion radio de très forte
puissance qui grille facilement les circuits intégrés. L'EMP est un
effet-secondaire des bombes H (ou des éclairs, avec quelques ordres de
grandeur de moins), mais des bombes EMP non-nucléaires sont à l'étude (ou
déjà dans les arsenaux...).

(tout comme les agents de transmission sioux, cheyennes etc de l'armée
américaine utilisant leur langue lors du débarquemeent de 1944 en
France...
Navajo... spécialement choisis parce que les Allemands, qui ont une grande

école de linguistique comparée, avaient étudié a peu près toutes les
langues américaines sauf celle-là...

--
Bd.

Et également parce qu'il quasiment impossible pour un adulte d'apprendre la
langue navajo et encore moins de la parler, pour info l'idée de l'utiliser
pour les transmissions vient d'un officier d'état-major du Pentagone dont le
père était pasteur dans la grande réserve Navajo.
par contre là où j'ai un doute, je pensais que les "codetalkers" n'avaient
été utilisés que dans le Pacifique ! à vérifier.

Il y en a eu aussi chez nous (Comanche et Choctaw, d'après Wikipedia)
mais c'est resté très anecdotique.

--
Bd.
o

markorki

Et également parce qu'il quasiment impossible pour un adulte d'apprendre la
langue navajo et encore moins de la parler,

en quoi cette langue est-elle plus dure à apprendre "pour un adulte" que
le chinois, le mandchou, la langue des bushmen du Kalahari ??
j'ai un disque de chants Navajo, c'est spécial, mais bon, je fréquente
aussi des malgaches et j'entends souvent du chinois (amuvaises
fraquentations ;-), c'est pas gagné d'avance non plus, mais des tas de
gens y arrivent sans être nés dedans ...

Ofnuts
markorki wrote:

Et également parce qu'il quasiment impossible pour un adulte
d'apprendre la langue navajo et encore moins de la parler,

en quoi cette langue est-elle plus dure à apprendre "pour un adulte" que
le chinois, le mandchou, la langue des bushmen du Kalahari ??
j'ai un disque de chants Navajo, c'est spécial, mais bon, je fréquente
aussi des malgaches et j'entends souvent du chinois (amuvaises
fraquentations ;-), c'est pas gagné d'avance non plus, mais des tas de
gens y arrivent sans être nés dedans ...

L'absence de tout bouqin de grammaire et de tout dictionnaire... A
l'époque, tu ne pouvais pas l'apprendre sans un Navajo chez toi...

--
Bd.
(drop dots except last)
TDM850/UKRMMA#2

1 2 3